Aller au contenu

fissure rivet


1,un

Publications recommandés

J'ai réparé ma sonde au Mistassini il y a deux ans avec le JBWeld marine, elle s'est cassée net à cause du déplacement du derrière du bateau par le vent la nuit....démontée, collée et remise en place, a toujours tenu le coup par la suite, ce matériel devient très dur, peut être percé et machiné, excellent produit!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais dans le premier post ou je t'ai suggérer le jb weld, utilises un de ces 2 la, moi en général j'utilise celui du deuxième lien, et j'ai toujours obtenu des résultats incroyables, il est renforcé d'acier et extrêmement dure une fois sec.

 

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/jb-weld-marine-weld-epoxy-adhesive-0383802p.html#.VXBTsGCSd-I

 

 

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/j-b-weld-0383760p.html#.VXBUr2CSd-I

 

 

Je te suggère de bien nettoyer, idéalement nettoies la fissure avec une brosse métallique, un ponçage très léger sur la fissure et autour, et une première mince application dans la fissure, in/out, ensuite une bonne couche par dessus, in/out aussi.

Un beau ponçage égalisateur, une petite shot de peinture si tu le désire (pas obligatoire) si tu réussis a briser ça à nouveau, je veux le voir, car j'y crois pas!  :)

 

Comme n'importe quel mix, si tu veux raccourcir ton temps de séchage, augmentes la dose de durcisseur, en général, ce produit est dur et prêt pour l'usage en 6-8 hres. C'est sur que l'idéal est 24 hres. B)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rivets aveugles comme Mievert a utilisé c'est parfait. Mais si la tige est en acier au lieu de d'être en alu c'est une bonne idée de sceller le trou pour éviter que le résidu de tige ne rouille dans le rivet. Une petite dose de 5200 suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

salut tu peut poser aussi des rivets en aluminium ils sont fermé alors pas besoin de colmater, j'ai changer quelques rivets sur ma chaloupe en aluminium, ensuite a l'extérieur j'ai mis comme protection du scellant mulco transparent, ( fais 20 ans que j'en pose pour mon travail, sur fenêtre et porte et jamais eu de problème ) le mulco est flexible et reste bien collé a tout.

fais quelques années et ca fais la job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...