Aller au contenu

s.v.p conseil sonar


Publications recommandés

Effectivement, moi aussi j'en ai appris beaucoup sur les sonars.

Tantôt m'a aller mettre ma chaloupe à l'eau et la première chose que je vais faire : re-paramétrer mon sonar !  Refaire ses ajustements.

Puis après çà, Go à la pêche !

 

J'ai appelé un ami tantôt, pour aller à la pêche ensemble tantôt ET en compagnie de mon cousin Luc ( moteur Mercury 80 HP de l'automne passé )...

Mon ami est dans le spot de pêche que je lui ai dit d'aller...  Il capote !  Il m'a dit çà mord accoté !  Viens-t'en j'vais t'attendre...

On s'en-va drette là tantôt ! ;)

 

M'a en profiter pour voir, si les nouveaux ajustements me permettrons de voir les perchaudes dans 10' d'eau, ou si le cône sera trop étroit.

Bon... je suis de retour.

 

J'ai fait comme j'ai dit, j'ai re-paramétré mon sonar...  Mais pas certain pantoute que ce soit correct !

Sur mon Humminbird 788 Ci HD DI j'ai pas de 50 ni de 83 Hz...  J'ai juste 200 - 455 et 800 Hz.

Dans mon cas, c'est pas trop grave, puisque j'ai un autre sonar, un 767c monochrome, que je vais utiliser différemment du 788...

Sur le 767c m'a me servir du 83 Hz justement et autre options où la couleur n'est pas significative, comme naviguer vers des way point.

 

Donc aujourd'hui, j'ai pas vu la moindre écho de poisson sur mon sonar... :(

Cone trop étroit et pas assez creux d'eau pour balayer large.

Mais j'ai quand même pris une vingtaine de perchaude. :)

Encore une fois, c'est plus qu'amplement pour moi !  Pas besoin de 50 pour être satisfait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMPTE RENDU ;sonar helix 5 humminbird ....journée lac st-pierre  tres bien pour naviguer quand tu oublie pas ses LUNETTE écran petit en ta,,, mes sa fonctionne bien,

j ai trouver un nouveau spot de pêche avec la carte ,,j ai vue juste 2 poissons sur écran je suis presque aveugle !!!!! ben non sais des farce mais je commence a avoir de misere de proche ,,,!!!! sont petits les chiffre dans chaloupe a 3 pieds !!!!BON LES CHOSES SÉRIEUSES LES POISSONS ,,,,12 brochets,,1 gros barbue laid ,1 doré,,toute en filet pour mettre dans mon fumoir demain  !!!!tres belle journé avec ma femme ,,,quand elle prend un poisson elle me dit je viens avec les jambes molle,,, et que sa grouille dans corp, Enfin a poigné la piqùre !!!!Moi qui pensais qu`il avais juste moi pour lui faire de l effet comme ca !!!chu tellement beau LOLL,,,, BEN PLUS QU`UN BROCHET !!! BONNE SAISON A TOUS ET SOYEZ PRUDENT SUR L EAU !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'as pas gardé tes perchaudes... Parce que t'as dit "tout en filet" et la perchaude doit être remise à l'eau... Fait attention!

AHHHHH TABAROUETTE j ai oublié toute les règlement du lac st-pierre,,, il faut tu une autorisation de peche aussi ,,,pi du gaz dans tank..pi une bonne batterie,pi de la creme solaire ,un gros lunch, EWWWWW TOI TU TRAVAIL TU POUR LA POLICE,,,,jai même remis a l eau des brochet ...tu me connais vraiment pas je suis stevenature ,,,,,merci dame nature,,,, allume mon homme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSS ...quand ont voit toute les grand baton de bois au lac st-pierre dans les baie ....ben sais tu bien ou sa vous fait chi,,,chi,,,chi,,,er,,,,ben moi je vous laisse deviner,,,pas d allurre,,,,toute les poisson mort le dedans !!!!! ils trillent tu les perchaudes ???? je trouvre vraiment dépassé cette méthode .....a quoi sert de pouvoir DESCENDRE LES CHALOUPE PARTOUT GRATIS SI ILS RESTE PLUS DE POISSOINS ???

 

BON....ON S`ÉLOIGNE DU SUJET SONAR !!!!! JE PART UN NOUVEAU POST ::LES GRANDS BATON DU LAC ST-PIERRE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet...j'ai prit photo du numéro d'un de ces merde plein perchaude morte...je vais demander info au bureau faune

SI ONT SE METS TOUTE LA GAGNE A EN PARLER SA VA DONNER DES RÉSULTAT Y VONT FAIRE QUELQUE CHOSE  EUX AUSSI ???

JE VOUS LE JURE SA ME DONNE DES FRISSONS ...ONT EST TU UNE GAGNE ...PÊCHE QC...??? FAUT QUE S ARRÊTTE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHH TABAROUETTE j ai oublié toute les règlement du lac st-pierre,,, il faut tu une autorisation de peche aussi ,,,pi du gaz dans tank..pi une bonne batterie,pi de la creme solaire ,un gros lunch, EWWWWW TOI TU TRAVAIL TU POUR LA POLICE,,,,jai même remis a l eau des brochet ...tu me connais vraiment pas je suis stevenature ,,,,,merci dame nature,,,, allume mon homme !!!!

Je travail pas pour la police, ni pour les agents de conservation de la faune, je travail pour TOI. J'ai pas dit ça pour te faire chier, juste pour t'aider ;) Je peux même pas dire que c'était pas clair ton premier message et que j'ai cru comprendre que tu avais gardé tes perchaudes. Non, tu as clairement dit j'ai toute mis en filet. Faque tout ce que j'ai à dire:

Assume ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...