Aller au contenu

Publications recommandés

Non, tu ne peux pas, car les modèles DI n'ont pas l'électronique interne pour supporter le 83kHz...

Seulement les modèles SI peuvent avoir le 83kHz en même temps que le 200-455.

Merci pour l'info Ralph

• Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

Membres les plus actifs sur ce sujet

Publications populaire

GROS GROS merci les gars,,,, ENFIN ,,,,je l ai acheté mon sonar chu fou comme un balais ,,,,,je viens juste de voir tous vos commentaire,,, en plein dans le mille ... je pense,,,, HELIX 5 SONAR.GPS AV

Si tu l'aime il sera le meilleur au monde,et si tu est satisfait peut-être  que j'en achèterai un Attention de bien suivre les instructions pour l'installation de la sonde.

Le 200 offre beaucoup plus de définition, te permet de voir la thermocline, meilleure identification de la composition du fond, mieux pour identifier poisson collé au fond   83 pour la prospection

Beaucoup plus de définition, oui et non.

La manière d'exprimer l'angle du cone ne donne en rien la précision finale des données recueillies..

Le cone Humminbird calculé à -10dB versus le Lowrance a -3dB fait juste nous indiquer que le cone du Lowrance est plus large que le Humminbird pour le même 20° annoncé.

Faudrait avoir les données spécifique des transducers, et quel différences ils ont entre les 2 modèles pour vraiment savoir.

Mais avec les données qu'on a, on peut dire que Lowrance, avec un cone plus large va être très apprécié pour détecter le poisson sur une grande étendue!

Mais que Humminbird, avec un cone plus petit, devrais avoir plus de facilité en forte profondeur.

Très dur de dire avec facilité qui ou quoi est mieux. Car ca dépends à quoi on s'attends comme résultat.

donc 20 degré pour les 2 cie mais pas la meme largeur de cone, eh bien dit dont, etrange 20 degré 'est 20 degré non?

Cest quoi Db?

Quel est la difference de largeur du cone exactement entre les 2 cies?

Merci Ralph

Lowrance calcule avec -3db et HB à -10db.

Beaucoup plus de définition à - 3db

Bon apres lecture sur différent forum Hummingbird et lowrance ne calcule en effet pas de la meme maniere

Le cone du Lowrance est plus large que celui du Hummingbird

cone plus large moins de définition

Donc vu que le cone du Hummingbird est moins large, la définition du Hummingbird est meilleure que le Lowrance.

a premiere vue c'est cela mais il ya d'autres parametres aussi comme dit Ralph.

beaucoup de gens ont les deux brands sur leur bateau.

Une chose est sure, c'est que tous ces gens qui ont les 2 brands adore les 2 brands faque..................

Je comprend qu'on preche pour sa paroisse Andrée mais................

J'ai nouvellement un lowrance élite 7hdi

J'adore la couleur ( j'avais noir et blanc)

Le DI est magique pour déterminer structure et parfois poisson

J'ai même mise nuit qui me donne un air cool spliter cell lol

Me reste a apprendre comment en tirer le meilleur !

• Like 4

donc 20 degré pour les 2 cie mais pas la meme largeur de cone, eh bien dit dont, etrange 20 degré 'est 20 degré non?

Cest quoi Db?

Quel est la difference de largeur du cone exactement entre les 2 cies?

Merci Ralph

Premièrement, il faut comprendre qu'une sonde sonar fonctionne selon le même principe qu'une antenne de radio.

Donc le "cone" est une approximation de la forme du signal produit par le transducer..

Plus on s'éloigne du centre du transducer, plus le signal faibli (normal). Quand un signal radio faibli, on exprime la perte en "dB"

Chaque 3dB de signal équivaut à 50% moins de puissance.

Donc Lowrance calcule leur 20 degré à -3dB, donc 50% du signal.

Humminbird étant à -10dB donne environ 12% du signal restant a 20 degré.

• Like 5

Voici a quoi ressemble vos cones!!!

beam_patterns_450.gif

AA044E47.gif

Ça c'est mon type de réponse. On reste sur les fait.  Merci pour ce partage Ralph! En support avec le commentaire précédent d'André. Je ne m'étais pas avancé sur le sujet car JE NE CONNAISSAIS PAS les détails. Bravo à vous deux.

• Like 2

Effectivement, moi aussi j'en ai appris beaucoup sur les sonars.

Tantôt m'a aller mettre ma chaloupe à l'eau et la première chose que je vais faire : re-paramétrer mon sonar !  Refaire ses ajustements.

Puis après çà, Go à la pêche !

J'ai appelé un ami tantôt, pour aller à la pêche ensemble tantôt ET en compagnie de mon cousin Luc ( moteur Mercury 80 HP de l'automne passé )...

Mon ami est dans le spot de pêche que je lui ai dit d'aller...  Il capote !  Il m'a dit çà mord accoté !  Viens-t'en j'vais t'attendre...

On s'en-va drette là tantôt ! ;)

M'a en profiter pour voir, si les nouveaux ajustements me permettrons de voir les perchaudes dans 10' d'eau, ou si le cône sera trop étroit.

• Like 2