Aller au contenu

Installer une sonde de sonar a l’intérieure d'un kayak


Salmoni

Publications recommandés

J'ai installer ma basse de sonar sur mon center casse et j'ai percé un trou en dessous

... je viens juste de voir sur une de tes photos. C'est un beau travail.

pour les fils, moi je cherche depuis une semaine d'où acheter un truc de même :http://www.westmarine.com/buy/west-marine--two-hole-wire-caps--P003_094_010_501. ... à un prix raisonnable, sur leur site le transport coûte environ 30$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est un bloc de foam que je vais coller au fond du kayak avec de la Marine Goop.

le colle ce n'est pas permanent? Il n'y a pas le risque de détruire la sonde si tu veux la repositionner par après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde n'est pas collé Tavi, seul le bloc de foam est collé. La sonde est seulement "press fit" dans son trou.

Moi je ne veux pas coller ma sonde car, comme vous l'avez surement remarqué, c'est ma sonde pour la glace... Et le problème avec la colle c'est que tu risque d'avoir des bulles d'air dans ta colle. Avec ce setup c'est très peu probable d'avoir ce problème...

On a chacun nos besoins et nos préférences. Pour moi, ça me semble LA meilleur méthode, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non NextStep, pas trouvé mieux (pas cherché non plus!).

À court terme je vais juste percer un trou et y passer les fils, je me ferai un bouchon avec du foam... On verra plus tard pour le setup final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j’ai opté pour la sonde collé dans le silicone :)

J’ai mi une bonne goute de silicone marin env.. 2 pouces carrés par 1\4 de pouce d’épais

J’ai bien place mon silicone avec mon doits mouiller pour éviter les poche d’air, ensuite j’ai glissé ma sonde sur le silicone,  j’ai utilisé un bout de tuyau abs entre la sonde et le haut du kayak pour mettre une pression sur la sonde pendant 2 jours. J’ai bien enlevé le surplus de silicone autour de la sonde et Bingo

 

Hier j’ai fait le test c’est très solide :wub:

 

Bernard a le même sonar que moi on avait les même donné apport la température

 

Env...10 min... $3 plus tard :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai commencé à percer mon kayak hier!

Le foam pour recevoir la sonde est collé.

Le trou afin de passer les fils (puissance et sonde) est percé.

Reste juste à fixer la batterie et arranger les fils électriques (soudure, etc).

Je vous mets des photos au courant de la semaine. Là j'attends que la Goop sèche et de mettre la main sur un fer à souder...

À suivre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commencé à percer mon kayak hier!

Le foam pour recevoir la sonde est collé.

Le trou afin de passer les fils (puissance et sonde) est percé.

Reste juste à fixer la batterie et arranger les fils électriques (soudure, etc).

Je vous mets des photos au courant de la semaine. Là j'attends que la Goop sèche et de mettre la main sur un fer à souder...

À suivre...

Bienvenue dans club des kayaks percer! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, c'est épais en baptême le plastique des kayaks!!  :blink:

 

Aucunes chances d'ouvrir ça sur une roche!! C'est un tank!!!

 

De la façon que j'ai percé mon kayak, je ne pouvais utiliser une perceuse. J'ai donc tourné la mèche (mèche 3 pointes de 1") avec mes mains... Ouf... J'en revenais pas de l'épaisseur! Près de 1/4" je crois (plastique sur le côté de la console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...