Aller au contenu

Les Soies


Shawinigan

Publications recommandés

Salut à tous,

Voici quelques suggestions, pour votre futur achat d'une soie à moucher.

 

Dans la revue Pêche à la mouche (annuel 2014). Quatre juges ont fait l'évaluation de 23 soies de calibre #6 de 12 compagnies différentes.

 

 Voici le top 10 de ce test: Scientific anglers Mastery series gpx textured taper  ,Airflo super dri elite trout, Guideline 4-cast, Hardy Mach , Loop evotec 100,Orvis Easy mend, Rio perception, Royal Wulff TT, Snowbee xs plus extreme distance, Vision presentation  2.

http://www.pechealamouche.ca/

 

Une soie qui s’est démarqué lors du New Product Show case Winners en 2014 est la soie Freshwater: Scientific Anglers: Sharkwave Siege.

http://midcurrent.com/2014/07/22/iftd-announces-2014-new-product-showcase-winners/

 

En espérant que cela vous aideras.

 

Shawi   :D

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient juste de faire l'achat d'une Rio perception pour ma nouvelle Recon et ca semble un match parfait. Je me suis fier a cette rubrique pour faire l'achat. J'avais l'habitude d'acheter des produit Scientific Anglers mais je trouve que cette soie de  Rio est vraiment fantastique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je suis un des rares à ne pas avoir aimé la Rio perception. personnellement je la trouve trop brutale.

je préfère les soies plus smooth et j'aime vraiment pas le son qu'elle fait lorsqu'elle défile dans les anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ummm, étrange Tanis, c'est la première fois que j'entend ça, la perception n'étant pas une soie texturée. Elle a gagné beaucoup de concours en 2014 et un autre guide m'a même dit qu'il la préférait à des soies plus bruyantes!

Frank.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'ai acheter une gpx de scientific anglers et ca c'est vraiment bruyant dans les anneaux. La rio perception est a mon avis (de non expert) tres silencieuse. Pour ce qui es de la presentation qu'elle procure je la trouve parfaite. Je pense seulement qu'il y a des bons et moins bons match soie-canne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté l'expérience avec une perception no 8 c'était tout ce qui étaient disponibles l'an dernier. Possible que en soie 5 où 6. que le feeling soit différents.

Mais à comparer à ma Rio grand elle est très balourde et bruyante.tout le poids de la tête répartit sur trente pieds il faut être très précis sur la longueur de soie sortie juste un peu trop et la canne s'affaisse.

Je vais la conserver pour lancer de gros popper elle y est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement, la Perception est plus lourde que la Grand dans la partie considérée comme représentant la quantité "optimale" de soie lors d'un lancer, soit les 30 premiers pieds selon les standards. Personnellement, j'utilise cette soie avec des cannes fast action, sinon comme tu dis, on "écrase" vite une canne plutôt "molle". Bonne journée!

Frank.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien utiliser elle atteint de bonnes distance c'a il n'y a pas de doute. Mais je préfère une soie plus smooth. Peu importe la renommée d'un produit il ne peut plaire à tous les pêcheurs.

Je vais sûrement en essayer une un jour mais en soie 5 où 6.

j'utilise des Rio grand sur toute mes cannes en j'en suis très satisfait. Mais autres soies Rio lt troute.et salmon /Steelhaed complète mon arsenal régulier en soie flottante.

Deux conformations de soie très différente et beaucoup d'options et de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...