Aller au contenu

Mouchetée aux poissons nageurs


MVP

Publications recommandés

En effet, l'essayer c'est l'adopter!!

 

Premièrement, c'est vraiment une technique efficace pour prendre de grosses truites (ou ombles, on s'entends ^_^ ).

 

Deuxièmement, puisqu'il n'y a pas de quincaillerie sur notre ligne (cuillère ou autre), le combat est plus intéressant! Rien ne "gêne" le mouvement entre le poisson et le scion de notre canne!!

 

Moi je suis vraiment vendu à cette technique pour les truites! C'est définitivement mon plan A à chaque fois. Mon plan B: cuillères tournantes (Mepps).

 

Vraiment une belle pêche que tu a fais là!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Noeud rapala direct sur le poisson nageur. Avoir une canne, au plus pluissant, médium light avec un fil de très petit diamètre (8 lbs au plus fort). Et trouver la bonne vitesse de nage du poisson nageur.

2 Mph @ 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi votre meilleur technique pour pêcher la Mouchetée aux poissons nageurs ?

 

Juste un rapala? Une cuillère et un bas de ligne de 6 pieds? Un streamer avant ?

 

Je devrais utiliser un swivel à bille ou un noeud rapala directement ?

 

C'est que j'veux pogner de la grosse palette ! :D

tu est pas mal au courant ahhahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis celles-là Billy, est-ce que ca compte ! :lol:  :lol:

 

Maudite cuillère avec bas de ligne et ver de terre ! :angry:

 

 

Mouchetée de 2.75 lbs

 

IMG_1221_zps16e4f256.jpg

 

 

 

Mouchetées de 2.75 lbs  et 1.75 lbs

 

IMG_1234_zps3d1151c3.jpg

 

 

 

 

Mouchetées de 2.2 lbs et 1.5 lbs

6-LC_zpsc2b7eb66.jpg

 

 

 

Mouchetées de 1.75 lbs et 1.5 lbs

CB-02.jpg

 

super de belles Album félicitations

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le bon équipement et la perte de résistance du noeud ne sera pas un problème. 

 

Quand je parle de bon équipement c'est une canne plus molle. Action medium/medium fast. Power ultra-light / light. Avec un freins ajuster à la puissance et l'action de la canne, c'est-à-dire qui commence à donner du fil lorsque la canne est chargée à 60-70% de son flex maximal ( que tu test en tirant sur ton fil avant de pêcher ) 

 

S'aura pour effet de bien encaisser,amortir une surcharge avec une plus grosse truite et va mettre moins de stresse sur ta ligne, ce qui permet en bout de ligne de ne pas t'inquiété de la perte de résistance d'un noeud qui a pour but premier donner la meilleur action possible à ton leurre. 

 

Pour le débat canne molle versus trépied, je pense que c'est davantage applicable pour le bass et particulièrement les largemouths. 

 

Pour le débat duolock vs noeud rapala, c'est une question de préférence, moi je fais le noeud rapala, mais plus le leurre est petit, moins je serais à l'aise avec un duolock.

En faite, je conseillerais davantage que vous mettiez un split ring comme plusieurs modèles ont déjà. D'ailleurs si mon rapala a déjà un split ring out of the box je fais pas le noeud rapala, c'est pointless.

 

 

@Hunter

si tu ne fais pas le noeud rapala car il y a un split ring, que fais-tu comme noeud ?

 

Hier, j'ai lancé avec un duo-lock un poisson nageur... ça s'entremêlait au lancer.

Il y a un split ring, alors, quel noeud suggères-tu ?

J'ai pensé faire un palomar tout simplement... est-ce une si mauvaise idée ?

 

Merci

 

Et bravo MVP.... wow la belle pêche. Je veux un yo-zuri. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hunter

si tu ne fais pas le noeud rapala car il y a un split ring, que fais-tu comme noeud ?

 

Hier, j'ai lancé avec un duo-lock un poisson nageur... ça s'entremêlait au lancer.

Il y a un split ring, alors, quel noeud suggères-tu ?

J'ai pensé faire un palomar tout simplement... est-ce une si mauvaise idée ?

 

Merci

 

Et bravo MVP.... wow la belle pêche. Je veux un yo-zuri. :D

 

 

S'il y a un split ring, tu peux faire le noeud que tu veux.

 

Le role du noeud rapala c'est de permettre au poisson nageur de faire son action librement. Le noeud rapala c'est ni plus ni moins qu'une loop. Mais si tu as un split ring, le poisson nageur a déjà la liberté requise pour effectué son action. C'est pour ca que c'est pas nécessaire et c'est aussi pour ca que les fabriqants mettent de plus en plus de split ring. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...