Aller au contenu

Mouchetée aux poissons nageurs


MVP

Publications recommandés

Utilise le bon équipement et la perte de résistance du noeud ne sera pas un problème. 

 

Quand je parle de bon équipement c'est une canne plus molle. Action medium/medium fast. Power ultra-light / light. Avec un freins ajuster à la puissance et l'action de la canne, c'est-à-dire qui commence à donner du fil lorsque la canne est chargée à 60-70% de son flex maximal ( que tu test en tirant sur ton fil avant de pêcher ) 

 

S'aura pour effet de bien encaisser,amortir une surcharge avec une plus grosse truite et va mettre moins de stresse sur ta ligne, ce qui permet en bout de ligne de ne pas t'inquiété de la perte de résistance d'un noeud qui a pour but premier donner la meilleur action possible à ton leurre. 

 

Pour le débat canne molle versus trépied, je pense que c'est davantage applicable pour le bass et particulièrement les largemouths. 

 

Pour le débat duolock vs noeud rapala, c'est une question de préférence, moi je fais le noeud rapala, mais plus le leurre est petit, moins je serais à l'aise avec un duolock.

 

En faite, je conseillerais davantage que vous mettiez un split ring comme plusieurs modèles ont déjà. D'ailleurs si mon rapala a déjà un split ring out of the box je fais pas le noeud rapala, c'est pointless. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noeud Rapala est excellent. Il est cependant bon de se rappeler qu'il réduit de 25-30% la résistance du fluorocarbone. Accrocher une grosse toutoune mouchetée, pis la perdre pour un foutu noeud, ça peut gâcher une journée...

Deux choses ?????  Tu pêches ces grosses mouchetées pour faire un bon lunch au moins une fois par année ?  Òu  tu y vas pour le fun, et tu remets à l'eau , juste pour les voir !!!! 

 

Dans le premier cas, j'aime mieux du 6 ou 8 livres...pas envie de casser   :o  pis elles font pas la différence avec le petit  fil... !!!  :P

 

Dans le cas de remise à l'eau...???  Pas important :D ........ je vais la remettre à l'eau pareil !!!  :rolleyes:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses ?????  Tu pêches ces grosses mouchetées pour faire un bon lunch au moins une fois par année ?  Òu  tu y vas pour le fun, et tu remets à l'eau , juste pour les voir !!!! 

 

Dans le premier cas, j'aime mieux du 6 ou 8 livres...pas envie de casser   :o  pis elles font pas la différence avec le petit  fil... !!!  :P

 

Dans le cas de remise à l'eau...???  Pas important :D ........ je vais la remettre à l'eau pareil !!!  :rolleyes:

 

Holiday

 

Avec ton Rapala?

 

Ça revient cher la remise à l'eau...

 

Éric  :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec ton Rapala?

 

Ça revient cher la remise à l'eau...

 

Éric  :D

 

Hum, j'ai voulu essayer la remise à l'eau aujourd'hui et avec mon yo-zuri, j'ai vite oublié le projet -_-

 

rsqxq0.jpg

 

Pour la question du noeud vs le duolock, j'ai commençé par le duolock et j'ai jamais voulu essayer d'autre chose après :P:D

 

Et pour donner suite à ma demande de conseils, voici le résultat de ma pêche aujourd'hui :)

 

taq69g.jpg

 

De la 8-12po en seulement 2 heures de pêche (30, 2 quotas, Lac Malbaie, Réserve Faunique des Laurentides)

 

J'ai vraiment hâte de voir le résultat sur un lac à toutounne :D

 

Sincèrement, merci pour vos conseils !

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu t'aider!!!

 

Fichue belle pêche...

 

Ton Duo-Lock semble gros, ou bien c'est le Yo-Zuri qui est petit?

 

Éric

 

Duolock #2, petit yo-zuri prit avec un gros zoom de proche ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la 8-12po en seulement 2 heures de pêche (30, 2 quotas, Lac Malbaie, Réserve Faunique des Laurentides)

 

J'ai vraiment hâte de voir le résultat sur un lac à toutounne :D

 

Sincèrement, merci pour vos conseils !

 

J'vais dire comme Buddy: Ça mordait dont ben !  :P  

 

Pourrais-tu m'envoyer le Lac Malbaie près de chez moi à Prévost. Je paie le transport. :ph34r:  :lol:  :lol:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais dire comme Buddy: Ça mordait dont ben !  :P  

 

Pourrais-tu m'envoyer le Lac Malbaie près de chez moi à Prévost. Je paie le transport. :ph34r:  :lol:  :lol:

 

On peut s'arranger sur aliexpress? ;):P:D

 

Elle était affamée, c'était fou ! Faut dire qu'on était le 29 mai et que l'eau était à 58.2F à notre spot. Le reste du lac était à 60F.

 

Je comprends maintenant pourquoi il faut réserver ce lac 4 mois à l'avance. Première fois que je pêche de la mouchetée aux petits poissons. C'est pas la dernière j'peux vous l'jurer :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...