Aller au contenu

Mouchetée aux poissons nageurs


MVP

Publications recommandés

Pis celles-là Billy, est-ce que ca compte ! :lol:  :lol:

 

Maudite cuillère avec bas de ligne et ver de terre ! :angry:

 

 

Mouchetée de 2.75 lbs

 

IMG_1221_zps16e4f256.jpg

 

 

 

Mouchetées de 2.75 lbs  et 1.75 lbs

 

IMG_1234_zps3d1151c3.jpg

 

 

 

 

Mouchetées de 2.2 lbs et 1.5 lbs

6-LC_zpsc2b7eb66.jpg

 

 

 

Mouchetées de 1.75 lbs et 1.5 lbs

CB-02.jpg





 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddy, à la traîne, le fil est sous tension, donc sa rigidité n'influencera pas l'action du leurre... Qu'il soit mou ou raide, le fil restera en ligne droite et le poisson bougera "autour" de son attache (duo-lock ou noeud en boucle).

 

C'est la souplesse de la canne qui fera toute la différence!!!

 

Éric  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais reste que le petit sprint du mono quand on active le leurre me met en confiance. Car pour l'instant, c'est juste une question de confiance, je n'ai pas de preuve. Faudrait faire une journée test, Néo et son fluo, Éric avec une canne souple et Moi avec mon mono. :D Là on aurait une meilleur idée :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais reste que le petit sprint du mono quand on active le leurre me met en confiance. Car pour l'instant, c'est juste une question de confiance, je n'ai pas de preuve. Faudrait faire une journée test, Néo et son fluo, Éric avec une canne souple et Moi avec mon mono. :D Là on aurait une meilleur idée :lol:

 

Anytime Buddy!!!

 

J'ai de bonnes stats...

 

Le printemps, à l'ouverture du Albanel, nous pêchions mon partenaire et moi avec les mêmes leurres ( Live Target Smelt ), un Duo-Lock, 20 pieds de fluorocarbone de 10lbs/test, et de la tressée Powerpro de 20lbs/test.  Nous pêchions approximativement à la même distance derrière le bateau, dans le même bateau donc, à la même vitesse.  La seule différence était que mon partenaire n'avait apporté que deux cannes... À jigger!!!  Malheureusement pour lui, je ne pouvais l'aider car je n'avais avec moi qu'une seule canne ''molle''  ( souple, ça passe mieux... ), une bonne vieille Shimano Sojourn à 25$ ( en spécial ).

 

Résultat d'une semaine de pêche:  17 salmonidés pour moi... 2 pour mon acolyte.

 

Et le même phénomène se vérifie au Fleuve, quand on pêche le doré à la traîne...  En fait, mon partenaire a tellement bien compris le message qu'à notre retour, il s'est empressé de mettre un bon moulinet sur la canne... Spiderman de son fils de 4 ans et, le kid a fait la barbe à son pôpa et son grand pôpa une grande partie de l'été et ce, autant au Fleuve qu'au lac St-Joseph à la grise.

 

La partie triste de l'histoire... Mon ami s'est fait arracher la fameuse petite canne Spiderman ''molle-molle'' des mains par une VRAIE grise du St-Joseph....  La canne est maintenant au fond du lac, espérons que la grise a su se défaire du leurre...

 

Pour me remercier de lui avoir démontré l'efficacité d'une canne molle à la traîne, mon ami m'a acheté une canne.... Dora l'exploratrice hahaha!!!!   :)

 

Éric   :)

p.s. J'ai vraiment hâte d'essayer ma nouvelle canne Tactik de 7 pieds ''one-piece'', parfaitement calibrée pour la traîne....  Samedi au Grand Lac St-François, ce sera son baptême!!!  :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...