Aller au contenu

CONCOURS Guide le Pêcheur


Publications recommandés

Puis....  les photos... ????? 

Rien pogné ????  :P:lol:

 

Rien pogné?? très drôle!!!

Finalement la wawa et l'AEC n'ont pas coopéré, ça a été une journée prolifique pour la grise. J'avais promis d'inonder ce billet de photos, mais je ne pourrai tenir ma promesse pour une raison simple: difficile de prendre des photos avec une belle grise au bout de la ligne... et comme les grises trippaient raide sur MA ligne, c'est donc mon père et Rida qui ont pris les photos et vidéos!

 

Le tout commence à 3h30 après une nuit presque blanche trop excité pour dormir. On a rendez-vous à la descente de Vale Perkin à 6h pour mettre les chance de notre côté; Rida nous informe que la pêche est en dents de scie dernièrement. Ne connaissant pas du tout la pêche au Memphémagog, je suis surpris de voir la file de bateau en attente de mise à l'eau dès cet heure.

 

Rida arrive à l'heure convenu, super bateau :wub: Princecraft avec un big Verado 175hp derrière: ça va décoiffer! Arriver sur le spot, on farfouille un peu au moteur électrique afin de trouver de l'activité pas trop près des autres bateaux déjà installé. On commence en pêche verticale, Rida m'installe un petit jig avec tube holographique de Alain 48 (http://alain48.e-monsite.com/pages/mes-leurres-souple.html ). Le temps de m'habituer à la lecture de mon jig sur le sonar afin de le descendre à la bonne profondeur, 3-4 coup de dandinage et BANG!!! Mon père n'avait même pas complété la descente de son jig que j'ai une belle grise au bour de la ligne. De bons coups de tête, le combat me plaît, c'est fair sur un petit lancer léger. Je dois rapidement baisser le freins et pendant que Rida filme le tout le poisson se pointe le bout du nez et mon père le passe à la puise. Ça commence bien!

 

 

gallery_529_145_2199504.jpg

 

On remet les lignes à l'eau dandinne dandinne parle parle jase jase, je manque une attaque lors du mouvement descendant de mon dandinage, il est pas 7h am encore et lorsque je sens du mous sur ma ligne, la seule niaiserie qui me passe par la tête, c'est ah bon j'ai touché le fond... bin non nono ya 150' d'eau et ton jig est à 65' une fraction de seconde trop tard je réalise mon erreur et manque mon ferrage. À ce moment, je commence à percevoir une pointe d'envie dans les yeux de mes compagnons ;) .

 

Jig jig jase jase, BANG celle-là j'étais concentré, elle n'ira pas loin. Chacun reprend son rôle: mon père sur la puise, Rida sur la caméra et moi... sur le poisson!! Une autre belle de 8-10lbs fait son entrée dans le vivier. Les jigs d'Alain sont in fire, 3 touches en  moins de 30 minutes sur ma ligne, rien sur les autres qui sont montées différement. Pour transféré un peu de chance à mon père, on change de bord de bateau :rolleyes:

 

Jig jig jase jase, je sens une mini-touche, je pompe quelques pieds de lignes comme un méné en fuite et re-BANG! Je passe la canne à mon père pour qu'il y gouytte un peu pendant que je filme (vidéo plus tard car je sais pas comment faire...) et Rida s'occupe de la puise.

 

gallery_529_145_2122145.jpg

 

Là les mains de mon pères sentent enfin le poisson, j'ai confiance que la chance tourne un peu en sa faveur.

 

Jig jig jase jase (bah oui on a de la jasette mon père a un Master en jasette et Rida est super gentil). Bang sur la ligne de mon père. Là c'es différent, le poisson a taper à 65 pieds et quelques secondes plus tard il part en superbe run jusqu'à plus de 80' et ne bouge plus de là. Après 5 longues minutes, le poissons a encore pris du fil sur mon père, c'est une autre catégorie. Le combat dure et perdure, après les 12 rounds règlementaires, j'ai le plaisr de puiser la plus grosse truite que j'ai jamais vu. Bien fier de mon papa.

 

Attention, la photos qui suit est vraiment moche, essayez de faire un selfi avec une truite de  17.5lbs et ça donne ça comme résultat:

gallery_529_145_342806.jpg

 

Bin non elle n'essaie pas de me manger la tête, c'est la perspective... Quoi qu'avec la tête massive qu'elle a...

 

Ah oui et pendant que mon père se débattait avec Gozila, je relance ma ligne à l'eau, pour voir :rolleyes: Bang! un doublé... qui dura quelques secondes à caude d'un autre mauvais ferrage de ma part :wacko:

 

On laisse les truites grises à la jig au dizaines d'autres bateaux qui se rapprochent de nous de plus en plus à chaque poisson pour essayer la wawa. Rida me montre comment installer mon downrigger et pendant qu'il traverse pour montrer la même chose à mon père, ça déclenche de mon côté, Une autre belle grise pour moi! Quasi-déçu (pas du tout en fait ça reste un fichu beau poisson) que ça ne soit pas une wawa, mais on trollais encore lentement le temps d'installer les lignes, ce qui explique le pourquoi du comment.

 

Bref on accélère à la bonne vitesse et on tente de se faufiler à travers l'armada de pêcheur. Une trentaine de minutes plus tard, encore Bahg sur ma ligne! Devinez quoi... bah oui une autre belle grise!

 

Traine traine pour la wawa, rien sur la wawa, change de profondeur, traine traine rien encorfe sur la wawa. On s'essaie sur l'AEC, change le setting, traine traine traine traine rien de rien notre chance à tourné on était dû pour de la grise nous aujourd'hui. Le soleil plombe et la pas d'action depuis un bout, on décide de rentrer. J'en revient pas, il est pas midi et j'ai pris 4 grises 1/2 (en comptant celle que j'ai passé la ligne à mon père B) ) plus 2 autres échappées. Bien au dela de mes espérences.

 

J'ai rapporté 2 grises, une que je vais faire fumer dans le fumoir de frère, comme dirait Mini-Pro, y parait que c'est bon en TA et l'autre qu'on va manger ce soir (en partie, c'est bien trop gros pour ma blonde et moi) et mon père a rapporté sa baleine qui était bien épuisée à la fin de son combat épique! En faisant les filets tantôt j'ai découvert que ça mache pas fort fort ces poissons là, elles étaient remplies de petits éperlan à peine machouillés!gallery_529_145_2345273.jpg

 

Merci beaucoup à Rida http://www.guidelepecheur.ca/ pour ce super avant-midi

 

Merci aussi beaucoup à Pêche Qc, super idée les coucours, j'ai passé des milliers d'heures sur différents forums de voile dans les dernières années et c'est le premier forum que je connais qui organise de tel concours, merci Mighty!

 

Quelques autres photos que j'aie prises alors que je n'était pas occupé à combattre un truite :huh:gallery_529_145_1263999.jpg

gallery_529_145_969254.jpggallery_529_145_1056814.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...