Aller au contenu

Guide en mer et création de mouche Benoit Farcy


Publications recommandés

Bonjour,

Ca fait plusieurs année que j'y pense...je passe le plus clairs de mon temps en mer, comme vous le savez déjà. Ce que j'aprécie par dessu tout, ses de faire découvrir cette passion qu'a été pour moi l'eau salée. Les poissons sont bien souvent de bon gabarit, et surtout très diversifié. Avec les années, j'ai dévelopé plusieurs spots qui sont interessant sur plusieurs points de vue. J'ai amené des amis de québec peché cet été, ils ne savait meme pas que l'eau était salée ici. Je leurs ait fait découvrir ce qu'était la peche a la morue, on a prit plus d'une trentaine de prises en environ 2 heure de peche. La moyenne des prises était de 3lbs, avec une belle de 5lbs8z. Je pechait principalement du bord jusqu'a cet été, ou on a recu un bateau de 18pied, console centrale, avec posibilité d'embarqué 4 matelots. J'offre donc mes services de guides affin de vous faire découvrir non seulement la peche au poisson de fond, en plein été, mais aussi la majestuosité du fleuve qui dépasse 49km de large ici. Je peut fournir l'équipement, les leures, les cannes. De plus, aucun permis n'est requis pour pratiqué cette activitée et vous aurez un quotas plus élevé que au fjord du saguenay, car nous avons droits a 15 poisson de fond sur la cote nord.

 

59qy.jpg
goyg.jpg
c2yn.jpg
img18852x.jpg
hv5r.jpg
 
Je peut aussi offrir mes services en eau douce, en combo eau douce/salée, affin de vous faire découvrir la peche sur la cote nord. Les especes ciblé sont la truite mouchetée indigene, la truite grise, le brochet ainsi que le corégone. Ce dernier étant mon favoris, puisqu'il est extremement combatif. Chaque combat est diférent avec ce fier combatant, il peut sauté comme une ouananiche, ou alors tennir le fond comme une grise monstre, meme dans certein cas faire des "run" digne des plus belles carpe !
 
bsni.jpg
ww91.jpg
znae.jpg
djqx.jpg
 
Toutes les peches se sont déroulé soit a partir du quai de baie-comeau ( a 2 minute du centre ville ) ou alors sur un réservoir qui est a moin de 1km de la ville, et qui est accessible par automobile.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chaboisseau haha! Tout le monde les trouvent laitte pas croyable, je leurs trouvent un petit charme cependant ! Je doit etre le seul haha!

 

On est deux!!!  :)

 

IMG_2109_zpsc970473a.jpg

 

Je te souhaite un franc succès dans cette initiative mon ami, t'es sans nul doute le candidat numéro un pour faire découvrir les splendeurs de nos eaux à ta clientèle!!!

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensai a 125/personne pour 2 personne, 65$ par personne supplémentaire jusqu’à 4 personne possible dans le bateau ( 4 place + le chaufeur ). Est-ce que c'est selont vous un prix convenable ( pour 6 heure de peche, soit de 8h AM a 2h PM ), et j'ai bien dit de peche, je suis du genre a décolé du spot a 2h05 meme si ses suposé etre 2h... vous voyez le genre haha!

J'ai amené plusieurs personne mai je n'ai encore jamais fait payer de gens pour le services, et comme il n'y en a pas vraiment dans les environs je n'ai aucune idée de ce que serait un prix "standar" !

en eau douce, ce serait dans les meme prix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tout ce qu'il te faut pour être guide au Québec OBLIGATOIRE


inspection du bateau par transport canada (veste de sauvetage comercial ) et un collant esT apposer sur le bateau

cours : FUM' formation d urgence en mer
SVOP small vessel oparator permit ( pour tout ceux qui guide a plus de 2 milles des cotes )
RCR avec la certification marine
cours de VHF
carte de competence de bateau de plaisance
assurance responsabilite commercial de 2 million $

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...