C’est un message populaire. Le Blanchon Posté(e) Mai 3, 2015 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) Mai 3, 2015 Je pars ce sujet fin d'y répertorier la liste des municipalités qui nous accueillent à bras ouverts avec leurs rampes de mise à l'eau gratuite où à tout le moins à un prix abordable. C'est bien beau de boycotter celles qui ne le font pas, mais c'est encore mieux d'encourager celles qui ont compris l'importance de créer de la richesse dans leur ville!!! Il serait bon de dire aux commerçants du coin (épiceries, dépanneurs, stations service, vendeurs d'articles de pêche, restaurants) que nous sommes de passage pour les encourager en raison de l'accès à l'eau disponible... Je commence donc par celles que je connais qui sont dans mon coin: -Trois-Rivières: Sur le fleuve, 2 descentes gratuites (Trois-Rivières-Ouest et Cap-de-la-Madeleine) -Bécancour: 1 descente à 15$ à la marina de Ste-Angèle de Laval pour les "non-résidents" et gratuite pour les résidents. Je sais qu'il y a encore discrimination mais c'est plus abordable que beaucoup d'autres places. Je pense que je vais m'y mettre cet été pour convaincre les élus de ma municipalité de l'importance de donner un accès à l'eau... -Bécancour: Sur la rivière Bécancour, descente gratuite (à côté du pont de la 132 (rive Est de la Bécancour). Donc, j'invite tout le monde à participer à cette liste! 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limic Posté Mai 3, 2015 Signaler Share Posté Mai 3, 2015 Pourvoirie du Lac St-Pierre , descente gratuite (stationnement avec remorque $10)Chez Gladu descente et stationnement $8Domaine lac St-Pierre a Louiseville $10 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Blanchon Posté Mai 3, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mai 3, 2015 J'ajoute: Nicolet: Rivière Nicolet près du pont de la 132 (accès au LSP en quelques minutes) = gratuite... St-Étiennes des Grès: Sur la rive ouest de la rivière, juste à côté du Barrage La Gabelle. Shawinigan: Baie de Shawinigan, rivière St-Maurice pour la portion entre la Barrage de Shawinigan et La Gabelle (en gravier): Gratuite... Shawinigan-Sud: Rivière St-Maurice (boul du Capitaine Jo Veilleux) donnant accès à la portion entre le Barrage de Shawinigan et le Rapides Des Hêtres: Gratuite... Barrage de Grand-Mère: (en bas) donnant accès à la St-Maurice entre le barrage et le Rapides Des Hêtre = gratuite... Aussi, en haut du barrage, donnant accès à la St-Maurice jusqu'à La Tuque = gratuite... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Mai 3, 2015 Signaler Share Posté Mai 3, 2015 Grève Jolliet à Lévis. Gratuit, mais pas de quai. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 3, 2015 Signaler Share Posté Mai 3, 2015 Pointe des Cascades : Gratuit, stationnement limité.Les cèdres, église : gratuit bien aménagé St-Louis-de-Gonzagues : gratuit, bien aménagé ( Canal de Beauharnois )Valleyfield, Canal de Beauharnois : Gratuit, bien aménagéValleyfield, Parc Marcil : Gratuit, bien aménagéValleyfield, secteur Grand-Île : 2 Gratuites, très peu de stationnement. Port Lewis, Rod & Gun : Gratuit, peu de stationnementSt-Anicet, église : Gratuit, descente en roche ( 4x4 requis ) St-Zotique, pourvoirie Fran-Val : $8.00 pas si mal, mais beaucoup de "bombes" largués par "pitou"... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mai 3, 2015 Signaler Share Posté Mai 3, 2015 j' ajouterais au titre, la ou on doit dépenser notre argent dans les commerces locaux ET leur dire pourquoi on le fais! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mai 3, 2015 Signaler Share Posté Mai 3, 2015 Descente du Camping des Bois-Francs..5 ou 10$ de mémoire(mais ton truck et trailer sont dans le camping donc surveillés, pas dans le bois!).. Lac Joseph..9.9 km de long(Élargissement de la rivière Bécancourt) Achigan, perchaude doré brochet et musky.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom1984 Posté Mai 3, 2015 Signaler Share Posté Mai 3, 2015 Riviere des outaouaisSt andré d'argenteuil( carillon) : 15$Calumet: gratuit, tres grand stationnementMontebello: l'an passer 20$, tres difficile de trouver a qui payer. Aucune amende, sur 5 descente j'ai payer une seule fois.Papineauville: gratuit, petit stationnementSinon les descente de thurso et plaisance sont gerer par sepaq et sa coute la passe annuelle d´environ 30$ par personne ou 7.50$ par jour par personne! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick1973 Posté Mai 3, 2015 Signaler Share Posté Mai 3, 2015 Pointe des Cascades : Gratuit, stationnement limité.Les cèdres, église : gratuit bien aménagé St-Louis-de-Gonzagues : gratuit, bien aménagé ( Canal de Beauharnois )Valleyfield, Canal de Beauharnois : Gratuit, bien aménagéValleyfield, Parc Marcil : Gratuit, bien aménagéValleyfield, secteur Grand-Île : 2 Gratuites, très peu de stationnement. Port Lewis, Rod & Gun : Gratuit, peu de stationnementSt-Anicet, église : Gratuit, descente en roche ( 4x4 requis ) St-Zotique, pourvoirie Fran-Val : $8.00 pas si mal, mais beaucoup de "bombes" largués par "pitou"...Un membre ici m'a récemment dit que Les Cèdres à l'église la descente nécessite une clé, ce n'est plus le cas ou il était dans l'erreur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l amateur Posté Mai 3, 2015 Signaler Share Posté Mai 3, 2015 oui depuis 3 OU 4 ans il vende une clée pour la rampe au cedre , y a t il du nouveau au cedre michel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés