Aller au contenu

Liste des municipalités accueillantes!


Publications recommandés

C'est quoi que tu appelles Pointe Meloche ?
Est-ce la portion au nord-ouest de la descente de Melocheville ?

Là où il y a les barrages de rétention d'eau ?

Si c'est çà, effectivement, c'est DANGEREUX, il y a un endroit où il y a un block de béton au fond et le fond est à 3 - 4 pieds seulement...

 

Quand je quitte la rampe de Melocheville, je m'enligne directement vers l'autre bord.

Je rate peut-être quelques bons spots de pêche, mais j'en ai d'autres dans des zones SANS DANGER d'accrocher le fond.

 

Si tu vas dans le coin des îles de Beauharnois, tu perds ton temps !

Je les ai sillonnées l'an dernier et rien pris, ni seul, ni avec d'autres... et TRÈS dangereux pour accrocher.

Il y a quelques couloirs, mais tellement peu qu'on peut presque enlever les "s" à quelques et couloirs... ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci michel

 

quelle rampe tu me suggère

 

ont ma déjà dit que a l ouest de pointe meloche de faire très très attention ??

 

en 2015 j ai l intention de délaisser le 2 montagne  et , et d aller voir plus par chez vous

sur ma liste j ai celle que tu ma dit ( pont de la 201 ) et j aimerais pêcher le st-francois.

et apprendre a connaitre plus le st-louis .

Melocheville même si payante, surtout de soir...

Pointe des cascades de jour

Celle du pont St-Louis et celle du pont Larocque, selon où tu veut pêcher sur le canal.

De ces deux descentes, je préfère de loin, celle du pont St-Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melocheville même si payante, surtout de soir...

Pointe des cascades de jour

À pointe des cascades, c'est isolé... pas de maisons proches, entouré de bois.

Donc idéal pour des petits crottés, qui voudraient voler ou vendaliser des véhicules.

 

Melocheville, tout est à découvert, juste au bord du chemin, des maisons l'autre coté de la rue...

Çà offre une meilleur protection contre les mécréants.

Ils ont déjà installé le quai et c'est mieux que l'an dernier. C'est presque parfait ! :)

 

Hier soir, j'ai mis à l'eau à coté de la rampe de béton, dans la roche...

C'est tellement beau, que c'est très facile !

Les autres, pouvaient sortir leurs bateaux pareil, sur la rampe de béton.

 

( Hier soir, j'ai montré à mon beau-frère, comment qu'on sort une chaloupe de l'eau... ;) )

( accoster, reculer le trailer, embarquer la chaloupe, sortir de l'eau à l'écart de la rampe... moins de 3 minutes ! ;) )

( Y'a trouvé que çà niaise pas ! :lol: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 3 months later...

bon, pour 2016 pour toute la région de lanaudière et des laurentides, il y a seulement une seule municipalité qui acceuille les pêcheurs non-résident gratuitement.....:o

c'est la municipalité de ste-marguerite du lac masson pour le lac masson près de l'estérel, aucun frais pour les pêcheurs, les pêcheurs non-résidents sont les bienvenues...., les conditions, bateaux propres, papiers en règles, permis de pêche obligatoire, cannes a pêche obligatoire, présentez vous pas la pas de cannes a pêche et vous dites que vous allez a pêche, vous allez vous faire virez d'bord....:lol:   et ne pas faire les fous sur l'eau.....;), a vos risques il y a de la patrouille nautique sur le lac....:D 

le lac masson n'est pas un lac très renommé pour la pêche  mais il y a du très gros musky dans ce lac

un gros merci au maire qui a fait des efforts pour recevoir les pêcheurs.

a part le lac masson dans tout lanaudière et les laurentides, oublié ca, il n'y a pas aucun lac accessible aux non-résidents, a part de sortir ses $$$$$$$$$$$$$$$$$

ca joue de $300 par année et de $300 a jusqu'a $500 par jour pour les autres et ce sans exception....., une vrai écoeurantrie....:angry:

dire que un de mes amis de st-lin paye $30 par jour pour mettre son bateau a l'eau a l'ile charron pour aller pecher au pont champlain....:rolleyes:

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1 : On devrait se regrouper et faire un barrage a tour de rôle dans les municipalités qui nous refusent l'accès, Si a la limite de ces villages on barre la route et on leur charge un droit d'accès de $400. pour passer sur notre territoire , je crois qu'ils vont penser a leur descente de bateau qu'ils devront rendre accessibles . 

2: Ou bien on forme un club de pêche avec des Arabes  (rien de raciste ) mais ces gens lorsqu'ils demandent quelque chose ils l'obtiennent , pensez-y

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...