Aller au contenu

Modifications de canot..


Dom12

Publications recommandés

il y a 22 minutes, mini pro 165 a dit :

sur un bout carré, rien de plus simple, un 2x6  plus long bolté sur le tableau arrière qui fait en sorte que le moteur soit sur le coté du canot;) 

Et, ça revient alors à la même câlinne d'affaire qu'avec un bout pointu!!! ;)

Mais ça demeure un peu trop loin en arrière à mon goût... Avec une braquette que je fixe moi-même, je la mets drette en arrière de mon banc.

Le canot à bout pointu, je le préfère, quand je veux faire du... Canot.  Du genre à la rame.  

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Hier s'étais le baptême de l'eau de mon Suzuki 2.5... Du moins au départ! Ma braquette de fixations étant trop haute, le moteur ne touchait donc pas l'eau! J'étais au moins 3po 1/2 trop haut. Donc j'ai tout rapporter, et j'ai bizouner (entre les orages) pour descendre la braquette plus bas. 

J'ai donc essayer à nouveau aujourd'hui. Résultât le moteur est exactement au bon niveau! Même peut-être légèrement trop bas, d'environs 1po.... Mais une chose est certaines, cela fait quand même une sacré belle job!

Pour tester l'équilibre j'ai installer les équipements de base (moteur électrique, 2 batterie, banc, Duo-flo ancre, essence. Après plusieurs test le canot garde sont angle de flotaison bien droit. Sans l'aide des Duo-flo.

Voici un petit vidéo. Je suis en période de rodage donc je dois éviter de le mettre au maximum... Mais disons qu'avec la pogner un peut en bas de la moitié de la puissance je vais déjà plus vite que mon 1.2 hp à plein régime. Qui quand même allait à 11km/h en moyenne. 

 

 

 

 

Modifié par Dom12
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!!

Cibole, ça me rend malade, ton petit vidéo... Ça me donne le goût de sortir le canot !

Ouais, exactement pareil, mon premier canot, que de bons souvenirs... 

Comment trouves-tu la position de ''conduite''?  Pratique d'avoir le moteur à côté de soi, n'est-ce pas?  Et le réservoir d'essence est facile d'accès, en étant ainsi à côté.

Avec un moteur à l'arrière, c'est une plaie à conduire, et pour faire le plein... 

Je te souhaite des années de plaisir avec ton super kit !!!

Prochaine fois... Tu nous filme une de tes pêches haha!!!

Éric :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c`est cool!

je trouve la conduite un peu différente en ayant le moteur sur le côté mais ont s`adaptent assez vite....

si ils pourraient n`avoir un silencieux,j`en aurais un sur mon kayak même si mon  électrique fait la job.

je me fou d`avoir l`air un peu weirdo avec un moteur après mon kayak mais tant que ca me permet de prendre du poisson.....puis en même temps,a chaque sortie que je fais,y a toujours quelqu`un qui vient voir mon set-up et qui trouve ca ben cool...;)

pas gros un 2,5 mais ca t`emmène partout ou tu veux aller....avec un canot,c`est parfait!

je te souhaite bien du plaisir avec ton set-up!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la conduite sur le côté. J'y étais habituer avec mon moteur électrique. Ses très simple comme conduites et de cette manière ont reste bien droit et ont actionne les gaz.. Donc d'un côté j'ai le moteur électrique (44lb maximiser) et de l'autre le 2.5.  

J'utilise en très grande majorité (80%) le moteur électrique pour la plupart de mes technique de pêche, le moteur à essence servant pour les déplacement ou pour la traîne dans des conditions de courant plus fort... 

Modifié par Dom12
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...