Aller au contenu

Vision St-Maurice


GeekFisher

Publications recommandés

logo_vision.jpg


Fondé en 1997, l’organisme Vision Saint-Maurice s’est donné comme mission de mettre en valeur à des fins éducatives, récréatives et touristiques la rivière Saint-Maurice, ses affluents et certains plans d’eau de la région, dont le Lac-à-la-Tortue.


Depuis, 2003, elle s’implique dans le développement de la pêche sportive et du nautisme en Mauricie.


Pêche :


Vision St-Maurice a réalisé des travaux d’aménagement d’accès pour la pêche sur la rive ouest de la rivière Saint-Maurice à la hauteur des Rapides des Hêtres. Les sentiers sont également accessibles pour le grand public.


Le programme Pêche en Herbe de la Fondation de la Faune du Québec est administré lors de la Fête de la pêche pour assurer la relève.


En ce qui concerne la rivière Shawinigan, affluent de la rivière Saint-Maurice, Vision Saint-Maurice parraine les activités d’ensemencement, de surveillance et le développement de la pêche.


 


Nautisme :


Devant l’observation du développement de la navigation sur le  Bassin Grand-Mère depuis quelques années, et la promesse d’une croissance phénoménale causée par le  balisage de la rivière Saint-Maurice de Grand-Mère à La Tuque,  Vision St-Maurice se structure afin d’assumer un leadership dans le secteur du Nautisme.


Membre du Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM), Vision Saint-Maurice bénéficie de leur expertise et de leur collaboration dans le développement de la pêche en Mauricie.


Pour ma part je m'occupe du site web.

 

info@visionst-maurice.org

819-556-AMIS

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rencontrés au salon de 3 Riv cette année

 

une bien belle équipe ! Bénévoles en plus ...

J'y étais, la longue barbe ... On a fait le salon de la mouche aussi... Je vais probablement poster ici les informations pertinentes lorsque j'en aurai :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au salon chasse et pêche ou au salon de la pourvoirie?

 

J'y étais moi aussi ( salon de la pourvoirie ), avec l'étang de pêche de la FSTM!!!

 

Vous étiez nos voisins de kiosque et, on a pu compter sur un sérieux coup de main de votre part d'ailleurs!!!

 

Merci encore!!!

 

Souhaitant que nous puissions collaborer encore dans le futur!!!

 

Éric  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas aidé directement mais j'ai pu libérer mes collègues pour qu'eux puissent pendant que je gardais le fort. Je me rappelle que tu avais une connaissance du mode de vie de dame truite surprenante...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas aidé directement mais j'ai pu libérer mes collègues pour qu'eux puissent pendant que je gardais le fort. Je me rappelle que tu avais une connaissance du mode de vie de dame truite surprenante...

 

À force de les côtoyer, en en vient à penser comme elles... On les comprend mieux ainsi, héhé!!!

 

Éric   :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...