Aller au contenu

Lac St-Louis aujourd'hui


Publications recommandés

Merci à toi aussi Moipaslautre.

 

Bon... là je me pose une tite question...

Est-ce que je vais chercher du stock aux douanes à matin et prendre le risque de pogner de la pluie cet après-midi...

Ou je vais flotter ce matin et je monte aux douanes cet après-midi... ?

À matin c'est frette !

Après-midi çà sera trempe !

Dillème, dillème...  :lol:

 

J'pense m'a aller aux douanes... aller chercher le filage #4 commandé pour mon ami.

J'y ai fait venir 100 pieds de fil #4, un fuse holder jumbo avec fuse de 60A., un fuse holder magnum avec fuse de 300A.

Comme les longueurs de fils ne seront pas assez longues pour filer d'un seul bout, la fuse de 300A agira de jumper.

La fuse de 60A sera celle qui agira de fusible de protection.

Il va lui manquer un relais, pour alimenter son moteur seulement quand il le veut.

En tout, çà lui aura couté environ $200.00 pour avoir son moteur électrique alimenté sans casse-tête.

 

Puis vers midi, je met la chaloupe à la flotte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi Moipaslautre.

 

Bon... là je me pose une tite question...

Est-ce que je vais chercher du stock aux douanes à matin et prendre le risque de pogner de la pluie cet après-midi...

Ou je vais flotter ce matin et je monte aux douanes cet après-midi... ?

À matin c'est frette !

Après-midi çà sera trempe !

Dillème, dillème...  :lol:

 

J'pense m'a aller aux douanes... aller chercher le filage #4 commandé pour mon ami.

J'y ai fait venir 100 pieds de fil #4, un fuse holder jumbo avec fuse de 60A., un fuse holder magnum avec fuse de 300A.

Comme les longueurs de fils ne seront pas assez longues pour filer d'un seul bout, la fuse de 300A agira de jumper.

La fuse de 60A sera celle qui agira de fusible de protection.

Il va lui manquer un relais, pour alimenter son moteur seulement quand il le veut.

En tout, çà lui aura couté environ $200.00 pour avoir son moteur électrique alimenté sans casse-tête.

 

Puis vers midi, je met la chaloupe à la flotte... ;)

J'ai été aux douanes...

J'en ai profité pour gazer...

Un beau gros $90 Can. pour faire le plein !   et j'étais presque vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel !  J'apprécie tes bons mots d'encouragement.

 

R'garde bien çà...  il va nous quitter, drette le week-end du 9 mai...

Pour m'empêcher d'aller vous rencontrer...

 

Çà vas-tu être sur le St-Louis finalement ?

c'est mon premier choix..

 

faudrait en parler à Pro...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive du Lac St-Louis...  L'eau est deux tons, habituellement plutôt verdâtre et des courants inhabituels brunâtres.

J'ai croisé un gars sympathique, il disait que la tem^érature de l'eau est encore trop basse, autour de 40 - 42 degrés.

Donc dans 2 semaines, çà devrait être bon ! :)

L'eau va être moins sale et à la bonne température.

 

Pour mes tests...

Avec l'hélice originale OMC 11¾ x 17P  J'ai atteint une vitesse de 53 km/h à un régime de 5850 RPM.

C'est une hélice en aluminium, classique, sans cupping.

Le hole shot est très convenable.

Avec une Vortex 11¾ x 17P cuppée, réduite à 11" de diamètre, j'ai atteint une vitesse de 52 KM/h à 5600 RPM.

Le hole shot est moins bon, qu'avec l'autre hélice.

 

J'ai pas testé la OMC 11¼ x 21P parce qu'à deux çà ne sort plus de l'eau...

Certe çà aurait été plaisant... mais en fait, elle n'est pas vraiment faite pour mon setup.

Donc, j'ai pas testé celle-ci aujourd'hui.

Par contre, je vais aller la faire re-pitcher à 19", çà devrait faire une bonne différence.

Suite à çà, je referai d'autres tests, avant de me commander une hélice sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du courant avec l'eau brunâtre, de chaque bout de l'Île Perrot il est normal en début de saison et après de forte pluie. À ce qu'on m'a dit c'est l'eau qui arrive du lac des deux montagnes qui en est la cause, ces courant sont si visible que tu peux suivre le tracé de ceux-ci en navigant, c'est presque impressionnant.

Si nous choisissons le lac St-Louis comme destination, je crois que les descentes sur la rive sud ne seront pas encore payante, si je ne me trompe elles le seront qu'à compter du 15 mai. Si non, il y a une descente encore gratuite du côté de Pointe des cascades, je me renseigne sur ça.

Mais je crois que Minipro voulais aller sur le fleuve.

 

gallery_41_96_549593.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...