Aller au contenu

Les Grosses Bêtes !!!!


Patriote9

Publications recommandés

Le Verado 350 sera populaire auprès de ceux qui doivent changer leurs moteurs sur des bateaux qui étaient fabriqués pour recevoir des moteurs deux temps.  Le poids devient un facteur critique pour ces embarcations.  Cependant, il y a deux règles que je considère importantes dans le choix d'un moteur:

 

1)...as a rule of thumb the more complex an engine becomes, the more things there are to break or fail. And yes, supercharging a motor certainly does make it more complex.

 

2) "no replacement for displacement"

 

Un beau gros Yamaha F350 V8 de 760 lbs.....et il y a des bateaux qui peuvent en prendre 4 au derrière en même temps !!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Patnad, mais depuis sa mise en service le Verado à prouver sa durabilité sur la cote Est, avec des moteurs qui ont des dépassé  allègrement les 1000 heures par année.

 

Le concept du Supercharge est une vieille technologie qui a fait ses preuves depuis longtemps sur les camions remorque depuis très longtemps.

 

De plus Mercury à travaillé 6 ans sur ce moteur, avant de le mettre en service.

 

Si il y a un moteur qui à fait ses preuves depuis son introduction c'est indiscutablement le Verado.

 

Le six cylindres est donc passé de 250 h.p, à maintenant 400 h.p et je ne serais pas surpris qu'ils puissent le monter à 500 h.p.

 

Ce moteur avec sa construction hors norme au niveau du bloc, de la tête et même du pied, est vraiment une brute !!!

 

Check les videos pour mieux voir la meilleure qualité au niveau de la construction de la tête et du pied.

 

Aussi j'ajoute un 3e video sur le Yam 350 h.p, pour montrer un aspect pas trop éventé sur ces moteurs !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que Mercury a mis le paquet sur ses nouveaux Verado et qu'ils sont de très grande qualité (et ils sont magnifiques aussi) .  Je ne prétends pas que ce sont de mauvais moteurs, au contraire.  Cependant, tous les fabricants nous promettent mers et mondes à chaque fois que des nouveau produits sortent sur le marché.  Par exemple, comment savoir si un gearcase plus gros est une bonne affaire ou un coup de marketing?  Si notre réponse à cette question est: ça peut juste être mieux, bien je crois que le coup de marketing a marché.  Et ça s'adresse à tous les fabricants...

 

Il faut en prendre et en laisser sur les défauts des moteurs sur internet, aucune mécanique n'est infaillible.  Quant à la qualité d'assemblage et à la qualité des pièces, J'ai quand même encore un faible pour le made in Japan....

 

En fin de compte, que ce soit un Verado 350 ou un Yamaha F350, dans les deux cas, je n'ai pas les moyens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en fait d'un moteur V8 de GM,  qui fut adapté pour devenir un hors bord !!

 

Ça prend des bateaux tout à fait spécial pour tenir ces moteurs sur l'arcasse, vù le poids vraiment dément !!

 

American way of life..Big-Bigger-Biggest !!!

 

Vive les Minn kota de 180 h.p  !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont parle ici de gros Verado et de gros Yamaha ! 

 

Pourquoi pas un gros ETEC   :)

 

J' ai une histoire véçu là dessus, un de mes chums guide au lac Ontario avec un Sportcraft  de 26 pieds d'au dessus de 7,400 livres, il embarque des fois 6 pêcheurs à bord + tout le stock et les poissons c' est très lourd, il à changé son ancien 2 temps à carburateur de 250 Hp il y a deux ans pour un 300 Hp ETEC,  il connaissait bien le Verado mais a acheté Etec sans aucune hésitation pour ces raisons, ;

 

119 livre de moins dans le derrière, plus de power pour sortir le bateau de l'eau chargé à BLOC,  3441 cc pour Etec au lieu de 2,598 CC pour Verado, beaucoup moins de coût d' entretien,  je rajouterais de mon côté que Etec est aussi un moteur très propre,  3 Etoiles norme de Californie alors que Verado n' a que 2 Etoiles le seul 4 temps de l'industrie a ne pas avoir une côte de 3 Etoiles.  :huh:

 

 

 

620811lacontarioaot2009078.jpg

 

 

332331LacOntarioaot2010046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vlà la vrai grosse bête pour arriver le 1er dans la meilleure baie pour l'achigan !!!

 

 

Ont parle ici de gros Verado et de gros Yamaha ! 

 

Pourquoi pas un gros ETEC   :)

 

J' ai une histoire véçu là dessus, un de mes chums guide au lac Ontario avec un Sportcraft  de 26 pieds d'au dessus de 7,400 livres, il embarque des fois 6 pêcheurs à bord + tout le stock et les poissons c' est très lourd, il à changé son ancien 2 temps à carburateur de 250 Hp il y a deux ans pour un 300 Hp ETEC,  il connaissait bien le Verado mais a acheté Etec sans aucune hésitation pour ces raisons, ;

 

119 livre de moins dans le derrière, plus de power pour sortir le bateau de l'eau chargé à BLOC,  3441 cc pour Etec au lieu de 2,598 CC pour Verado, beaucoup moins de coût d' entretien,  je rajouterais de mon côté que Etec est aussi un moteur très propre,  3 Etoiles norme de Californie alors que Verado n' a que 2 Etoiles le seul 4 temps de l'industrie a ne pas avoir une côte de 3 Etoiles.  :huh:

 

 

 

620811lacontarioaot2009078.jpg

 

 

332331LacOntarioaot2010046.jpg

Malheureusement y fera pas la moitié de la moitié des heures qu'un Verado pourra mettre au compteur !!

 

Fa qu'on oublie les stats, les graphiques, les études galactique et les romans fleuve d'outre monde s.v.p !!!

 

Ce qui compte ces les heures au compteur et c'est pourquoi que les off-shore n'utilisent plus les moteurs de Lawn-Boy depuis longtemps déjà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que notre ami Patriote9 serait irascible?  Peu importe ce qui se dit dans ce forum, Princecraft sera toujours le meilleur vendeur d'embarcations de pêche au Québec et par le fait même de moteurs Mercury.  Tu seras donc toujours gagnant!  Ceci étant dit, on aime lire les commentaires sur ce forum pour avoir différentes opinions, bonnes et mauvaises sur différentes marques.  L'idée n'est pas d'avoir raison mais d'échanger sur un sujet qui nous intéresse.

 

Si jamais on veut avoir un pitch de vente sur les produits Princecraft et les moteurs Mercury (et tous les défauts des autres marques), on ira te voir chez Thomas Marine...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de puissance sans limite, y'a juste pas de place pour la boucane !!

 

Check les bateaux Offshore aux States et tu comprends vite que pour avoir du pouvoir et de l'endurance, y'a juste un type de moteur qui fait la job.

 

Voici le nouveau 627 H.P de Seven Marine (V8-G.M, Supercharge) et dis moi où on met l'huile à tondeuse !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...