Aller au contenu

Amateurs de paracorde


Patrick1973

Publications recommandés

J'aime beaucoup l'idée!!

J'aurais tendance à essayer avec de petits cailloux (au lieu des BB): gratuit et surtout très écologique!!

Bonne idée, mais le problème, c'est que la paracorde a 5/16 de diamètre, et même avec des BB, qui sont parfaitement ronds, je mets un petit peu de lubrifiant pour les aider a glisser dedans, car sinon c'est difficile de les amener au bout, alors des cailloux, ça serait beaucoup trop rugueux, je doute que ça fonctionne.

 

C'est sur que c'est pas la solution la plus écologique, mais à 3.49$ pour 1500 bb, c'est pas trop cher. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai penser au sable, mais le problème justement est la, comment mettre le sable dans la paracorde, oubliez pas que la paracorde, une fois les 7 cordelettes internes retirées, c'est juste une enveloppe molle de corde, c'est faisable, mais une moyenne misère pour le résutalt. :unsure:

 

Par contre c'est parfaitement écolo! :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De petits cailloux ronds, trempés dans une solution de savon à vaisselle et d'eau.

 

Ce serait mignon...  Votre montage laisserait une belle traînée de bulles derrière lui héhé!!!

 

Une suggestion plus sérieuse...  De petits clous, dont la tête aurait été coupée, ce serait relativement facile à insérer dans la gaine.  Quitte à arrondir légèrement l'extrémité des clous sur la meule.  

 

L'acier des clous = moins dommageable pour l'environnement que le plomb.

 

( vous allez finir par penser que j'ai une obsession des clous haha!!! )

 

Éric   :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai penser au sable, mais le problème justement est la, comment mettre le sable dans la paracorde, oubliez pas que la paracorde, une fois les 7 cordelettes internes retirées, c'est juste une enveloppe molle de corde, c'est faisable, mais une moyenne misère pour le résutalt. :unsure:

 

Par contre c'est parfaitement écolo! :rolleyes:

 

Avec une paille (celle utilisée pour boire)

Placer la paille au fond, emplir de sable et retirer lentement.

Possible de pousserl'intérieur pour mettre le plus de sable possible et presser ainsi les parois du cable.         tada..... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...