Aller au contenu

vers


l amateur

Publications recommandés

ce qui est bon pour garder les vers longtemps et en forme, allez vous chechez de la mousse verte épaisse près d'un petit ruisseau dans le bois...., mettez vos vers la dedans, vous allez voir ils vont se conserver longtemps....

 

 

 cette mousse est assez épaisse 2 a 3 pouces, c'est froid quand on la ceuille...., vous avez juste a y vaporiser un peu d'eau une fois de temps en temps....., les vers font même des ti bébés la dedans.... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ou tu y mets du peat moss, ça coute pratiquement rien et c'est la quasiment la même chose, et quand tu changes ta mouse 2-3 fois dans l'été, bien le résidu sert de fertilisant à plante et jardin! Un 2 pour 1!  :D Je prends une poche de peat moss chez réno dépôt, grosse poche de 62L pour 6.49$, je fais quasiment 1 an avec ça, je rajoute du journal déchiqueté, et de la bouffe secrète.  :P

 

À Dorion y a pas mal de spots pour te trouver de la mousse de rive, tu devrais pas trop chercher!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Patrick mais surprenant car j'ai toujours lu que les vers préfèrent un sol neutre ( PH 7  ) et que le peat moss varie entre PH 3.4 @ PH 4.8 . Je suis heureux d'entrendre que cela fonctionne avec votre expérience, en effet c'est pas dispendieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même très bien, je mets environ 3/4 de peat moss de sphaigne, 1/4 de terre noire en spécial environ 1$ la poche, (le moins cher possible) et du journal déchiqueté.. Bien humecter le tout, garder à bonne température et au noir, et voila!

 

Comme nourriture, y a du choix, des feuilles mortes, des déchets de légumes mais rien d'acide, du gruau est mon choix de préférence, et plein d'autres, comme le bran de scie.

 

Chaque année j'essaie de modifier, de voir de 

nouvelles recettes, question d'expérimenter un peu!

 

 

J'ai même jamais penser à faire de test de PH de mon mélange, je vais faire ça, question de voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même très bien, je mets environ 3/4 de peat moss de sphaigne, 1/4 de terre noire en spécial environ 1$ la poche, (le moins cher possible) et du journal déchiqueté.. Bien humecter le tout, garder à bonne température et au noir, et voila!

 

Comme nourriture, y a du choix, des feuilles mortes, des déchets de légumes mais rien d'acide, du gruau est mon choix de préférence, et plein d'autres, comme le bran de scie.

 

Chaque année j'essaie de modifier, de voir de 

nouvelles recettes, question d'expérimenter un peu!

 

 

J'ai même jamais penser à faire de test de PH de mon mélange, je vais faire ça, question de voir.

 

Super, très intéressant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...