Aller au contenu

Lac St-Louis/ Lac St-François


Captain Rick

Publications recommandés

D'après ce que je vois chaques jours, le lac St-François est pas mal moins brouillé depuis aujourd'hui qu'il l'étais la semaine dernière. Mais je ne pourrai pas avant le 9 mai, mon bateau va être que sortable que la 1ere fin de semaine de mai.

 

Je vais attendre surement pour l'ouverture du doré, oui il est dûre à prendre mais il en cache du beau!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On est rendu !

La perchaude a ouvert hier dans mon secteur...

 

Ce matin je termine l'installation de mon 25 HP...

Il reste à installer le filage et la commande.

Et peut-être ma nouvelle console... même si elle n'est pas tout à fait prête.

Çà permettra de tester un peu ! :D

Et surtout, enfin savoir à quel RPM tourne mon 25 HP au max.

 

Peut-être que cet après-midi je lancerai ma ligne... :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beauharnois.

 

Rampe de mise à l’eau

Des rampes de mise à l’eau sont également à la disposition des plaisanciers. Elles se trouvent au Parc Bourcier (2), à la Marina de Beauharnois (2) et au Parc des pins (1). Les plaisanciers désirant utiliser ces accès devront dorénavant se procurer une vignette, qui sera valide tout au long de la période estivale. Les citoyens de Beauharnois bénéficient d’une tarification préférentielle fixe et annuelle de l’ordre de 25 $, alors que les utilisateurs en provenance de l’extérieur se voient imposer un tarif de 100 $ pour cette même vignette. Des laissez-passer journaliers sont également en vente au coût de 15 $ pour les non-résidents.

 

Vignette saisonnière (résident 25 $/ non-résident 100$) et laissez-passer journalier (15 $)

Les vignettes, valides pour toute l’année 2014, ou les laissez-passer journaliers seront disponibles à compter du 5 mai au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, à l’hôtel de ville, durant les heures normales de bureau (660, rue Ellice, Beauharnois du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h).

 

De plus, à compter du 7 juin, les vignettes et les laissez-passer seront également disponibles auprès de nos préposés aux rampes de mise à l’eau, tous les samedis et dimanches, jusqu’au 31 août de même que le 24 juin, le 1er juillet et le 1er septembre, de 6 h à 15 h.

 

Pièces requises pour se procurer une vignette

  • Identification de l’embarcation (# série) et de son propriétaire
  • Immatriculation de la remorque
  • Permis de conduire ou pièce d’identité avec preuve de résidence
  • Paiement COMPTANT ou par CHÈQUE à l’ordre de la Ville de Beauharnois

 

Nouvelle réglementation

À compter du 16 mai 2014, un nouveau règlement municipal entrera en vigueur afin de permettre au Service de police d’émettre des constats d’infraction à tous les plaisanciers ne se conformant pas à la nouvelle réglementation. Cet exercice est reconduit dans un but précis d’assurer une saine gestion des accès au lac Saint-Louis et la convivialité des relations entre les usagers

 

Pour obtenir plus d’informations, contactez le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 450 429-3546, poste 233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des gens qui font parti d'un conseil municipal qui respirent l'incompétence, et y en a en ta des colombs du genre pour le malheur du Québec.......ça pas d'allure........et ceux qui les ont élus ne valent pas mieux non plus........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...