Aller au contenu

Vos plus grosses prises


Vince15

Publications recommandés

les grosses dans le sud du Quebec sont rares, tres rares, surpeche, mauvaise gestion du gouvernement, c'est pourquoi enfin ils ont interdit la peche hivernale de la grise, c'est un poisson a croissance extremement lente.

 

 

Ça dépend ou dans le sud du Québec. Il y a des lacs en Estrie qui contiennent des truites grises de plus de 10 livres en quantité. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

C'est pour quand une grosse ? :P  :lol:  :lol:

 

 

les grosses dans le sud du Quebec sont rares, tres rares, surpeche, mauvaise gestion du gouvernement, c'est pourquoi enfin ils ont interdit la peche hivernale de la grise, c'est un poisson a croissance extremement lente.

 

C'était juste pour t'agacer. :P  

 

Te souviens-tu de çà ? : http://forum.pecheqc.ca/topic/6246-mouchetée-aux-poissons-nageurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça dépend ou dans le sud du Québec. Il y a des lacs en Estrie qui contiennent des truites grises de plus de 10 livres en quantité. ;)

 

 

Des 10 livres j'en prend beaucoup

 

Ce sont les 15 livres et plus qui sont rares

 

 

J'aurai du écrire de plus de 12 livres alors. Mes clients ont pris pas mal de 13 livres cette année et une de 15 livres et une de 18.5 livres. Je ne pense pas qu'elle soit si rare.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le memphré a l'air d'avoir la caractéristique de produire des grosses grises rapidement. C'est une exception au sud du Québec, a mon avis. Ailleurs, les grosses grises sont plus rares, et prendre une 12 lbs releve déjà de l'exploit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit une de 15 livres et une de 18 livres dans toute la saison donc elle sont quand meme assez rare a mon avis avec tout le temps que ta passé sur l'eau cette année non?

 

 

Pour mes clients, une de 15 livres et une de 18.5 livres, en effet. Une de 14.75 livres pour moi. Cependant, environ une bonne trentaine de 13 livres et tout autant de 12 livres. Donc, il semblerait que les 12 à 13 livres soient assez abondantes. Au dessus, c'est un peu plus rare mais pas exceptionnel.

 

Si ton record est de 11.5 livres, alors, le lac Memphrémagog devrait te permettre de battre ce record assez facilement.

Modifié par BrunoMayot (lomechuse)
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas toujours mesuré de façon très exacte mes poissons, mais voyons donc ce que je me rapelle...

 

Doré jaune; 27.5", mais possédant une méchante bédaine, définitivement au dessus du 7.7lb que devrait peser un doré de cette longueur, plus genre 10lb.

 

Grand Brochet: Ouf, ça fait longtemps et je n'avais ni ruban à mesurer ni moyen de le peser.  Je l'avais estimé à 36"+, encore là, avec une belle bédaine, c'était pas un manche à balais!

 

Achigan à petite bouche: rien de monstrueux, ~17".  Faudrait bien que je batte ça une de ces jours...

 

Truites: ma plus grosse fut une AEC échappée juste à mes pieds (j'ai quand même mis une mains sur son dos et je l'aurais remise à l'eau anyway), elle devait faire ~18", pas un monstre, sauf si on considère la taille du ruisseau où ça s'est passé.  :)

 

Autres espèces: rien de bien notable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...