Aller au contenu

25w40 ou 25w50 laquelle a un meilleur gout?


moipaslautre

Publications recommandés

Bonjour a tous.ayant besoin d'huile a moteur pour mon verado 175 j'ai été a une Marina et j'ai demandé du 25w50 comme c inscrit sur la tête du moteur,le vendeur m'a repondu qu'il  a seulement du 25w40 , c la mm chose presque et il m'a convaincu en me disant qu'il y a toujours mis du 25w40 sans aucun problème.je crois qu'il était sincère sinon il me l'aurait jamais vendu. 2jours plus tard j'ai arrété a une autre place pour avoir 2 pintes de spair.le vendeur m'a dit que si j'ai mis du 25w40 dans mon verado je risquai de scapper mon moteur rien de moins.alors entre 60$ d'huile et scrapper un moteur de 20.000$ le choix n'a pas était difficile.Ma question pour ceux qui ont une bonne connaissance dans la matiere : qui dit vrai  et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le moteur et celon le mauel ça prend la 25w50.ma question est lequel des 2 vendeur a raison.a premiere vue je ne crois pas q je scrapperai mon moteur avec la 25w40.mais vue que les moteurs d'aujourd'hui a grande performances sont plutot capricieux et exigent ,peut etre qu'un petit detail de viscosité ou d'aditif dans l'huile peut faire toute une difference .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas charrier non plus la seule différence entre la 40 et la 50 c,est que la 40 à haute température va être un peu plus liquide

 

Idéalement faudrait suivre les recommandation du fabriquant mais dors sur tes deux oreilles tu scrapera pas ton moteur ;)   

 

Longue histoire courte j'ai un auto que je fais de la course sur circuit routier avec, ça roule avec de la 20w50.  Je peu vous dire que la température de l'huile est chaude, chaude au point que c'est rendu liquide comme de l'eau.  Ça jamais endommager les bearing, pompe à huile ou whatever, l'important c'est de jamais manquer d'huile.  

 

Donc dormez en paix même si vous avez pas mis exactement le grade d'huile recommander

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la température, ici n ne parle pas de la 40 ou 50 qui est a visquosité unique mais bien de la 25w(winter, testée a -5°c)) à laquelle on a ajouté un pourcentage d'aditifs et de détergent pour élargir sa plage de visquosité à 40 ou 50..Donc..passer a 25w40 doit surement enlever un pourcentage de ceux-ci dont le moteur peut avoir de besoin pour son bon fonctionnement, selon le fabricant.

 

Agents détergents

Les agents détergents agissent sur les surfaces où la température est élevée, telles que la zone des segments de piston et sous la calotte des pistons, aidant à prévenir la formation de dépôts. Ces détergents finissent par s’épuiser entre les intervalles de vidange. Donc en rabaissant la plage de visquosité..les agents vont ils s'épuiser plus rapidement?...Dur a dire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A elle est bonne celle chu dans le champs et pas è peu prés...........OOPS, :blink: touts mes excuses je suis tout confusionné !!!!!!!!! 

 

Je vais tenter de me racheter : http://www.mercury-marine.eu/cache/Documents/Mercury/Verado%20175/0/fr-FR/DocumentFull.pdf page 28 et là c'est la bonne info.... :D  :P  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE VRAI FARCE ,,,NON TA QUESTION

mais le fait que j'ai un 115 Yamaha et 10 w 30 pas de problème

attelle point, que je vais y mettre du 5 w 30 penzoil 100 pour cent synthétique

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/pennzoil-platinum-synthetic-motor-oil-5-l-0289323p.html#.VTRfPmctEfg

mais avec garanti fait le beau

et vive le systaime capitaliste avec une conviction ...paye avec l'esprit tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...