moipaslautre Posté(e) Avril 20, 2015 Signaler Share Posté(e) Avril 20, 2015 Bonjour a tous.ayant besoin d'huile a moteur pour mon verado 175 j'ai été a une Marina et j'ai demandé du 25w50 comme c inscrit sur la tête du moteur,le vendeur m'a repondu qu'il a seulement du 25w40 , c la mm chose presque et il m'a convaincu en me disant qu'il y a toujours mis du 25w40 sans aucun problème.je crois qu'il était sincère sinon il me l'aurait jamais vendu. 2jours plus tard j'ai arrété a une autre place pour avoir 2 pintes de spair.le vendeur m'a dit que si j'ai mis du 25w40 dans mon verado je risquai de scapper mon moteur rien de moins.alors entre 60$ d'huile et scrapper un moteur de 20.000$ le choix n'a pas était difficile.Ma question pour ceux qui ont une bonne connaissance dans la matiere : qui dit vrai et pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Avril 20, 2015 Signaler Share Posté Avril 20, 2015 De là a scrapper un moteur....faut pas charier.....normalement, dans ton manuel d'utilisateur, tu devrais avoir ce qui est recommandé et ce qui peu être utilisé si jamais ce qui est recommandé n'est pas disponible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Avril 20, 2015 Signaler Share Posté Avril 20, 2015 appelle la maison MÈRE 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moipaslautre Posté Avril 20, 2015 Auteur Signaler Share Posté Avril 20, 2015 sur le moteur et celon le mauel ça prend la 25w50.ma question est lequel des 2 vendeur a raison.a premiere vue je ne crois pas q je scrapperai mon moteur avec la 25w40.mais vue que les moteurs d'aujourd'hui a grande performances sont plutot capricieux et exigent ,peut etre qu'un petit detail de viscosité ou d'aditif dans l'huile peut faire toute une difference . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim88 Posté Avril 20, 2015 Signaler Share Posté Avril 20, 2015 Faut pas charrier non plus la seule différence entre la 40 et la 50 c,est que la 40 à haute température va être un peu plus liquide Idéalement faudrait suivre les recommandation du fabriquant mais dors sur tes deux oreilles tu scrapera pas ton moteur Longue histoire courte j'ai un auto que je fais de la course sur circuit routier avec, ça roule avec de la 20w50. Je peu vous dire que la température de l'huile est chaude, chaude au point que c'est rendu liquide comme de l'eau. Ça jamais endommager les bearing, pompe à huile ou whatever, l'important c'est de jamais manquer d'huile. Donc dormez en paix même si vous avez pas mis exactement le grade d'huile recommander 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Avril 20, 2015 Signaler Share Posté Avril 20, 2015 Quelle année ton verado 175 ? http://www.evinrude.com/fr-ca/engines/etec_v6/etec_175_v6 Huile recommandée Evinrude/Johnson XD100™ Oil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Avril 20, 2015 Signaler Share Posté Avril 20, 2015 Quelle année ton verado 175 ? http://www.evinrude.com/fr-ca/engines/etec_v6/etec_175_v6Huile recommandée Evinrude/Johnson XD100™ Oil Un Vérado c'est un Mercury, moteur 4 temps... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Avril 20, 2015 Signaler Share Posté Avril 20, 2015 Outre la température, ici n ne parle pas de la 40 ou 50 qui est a visquosité unique mais bien de la 25w(winter, testée a -5°c)) à laquelle on a ajouté un pourcentage d'aditifs et de détergent pour élargir sa plage de visquosité à 40 ou 50..Donc..passer a 25w40 doit surement enlever un pourcentage de ceux-ci dont le moteur peut avoir de besoin pour son bon fonctionnement, selon le fabricant. Agents détergentsLes agents détergents agissent sur les surfaces où la température est élevée, telles que la zone des segments de piston et sous la calotte des pistons, aidant à prévenir la formation de dépôts. Ces détergents finissent par s’épuiser entre les intervalles de vidange. Donc en rabaissant la plage de visquosité..les agents vont ils s'épuiser plus rapidement?...Dur a dire. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Avril 20, 2015 Signaler Share Posté Avril 20, 2015 A elle est bonne celle chu dans le champs et pas è peu prés...........OOPS, touts mes excuses je suis tout confusionné !!!!!!!!! Je vais tenter de me racheter : http://www.mercury-marine.eu/cache/Documents/Mercury/Verado%20175/0/fr-FR/DocumentFull.pdf page 28 et là c'est la bonne info.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Avril 20, 2015 Signaler Share Posté Avril 20, 2015 UNE VRAI FARCE ,,,NON TA QUESTION mais le fait que j'ai un 115 Yamaha et 10 w 30 pas de problème attelle point, que je vais y mettre du 5 w 30 penzoil 100 pour cent synthétique http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/pennzoil-platinum-synthetic-motor-oil-5-l-0289323p.html#.VTRfPmctEfg mais avec garanti fait le beau et vive le systaime capitaliste avec une conviction ...paye avec l'esprit tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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