Aller au contenu

Extension pour cable à moteur électrique


moose

Publications recommandés

4' (8' total des 2 fils) à 50 max amp

Avec cette information, selon la charte plus haut, du #4 serait OK !

Et pourtant on ne parlent pas de long...  seulement 4 pieds de plus !

Malheureusement, c'est la longueur totale qui compte.

 

Rallonger avec du fil de même grosseur, soit du #8, çà donnera seulement la moitié de la puissances...

Dépassé çà, le fil va chauffer, fondre et réduire la puissance disponible du moteur.

C'est capricieux l'électricité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette information, selon la charte plus haut, du #4 serait OK !

Et pourtant on ne parlent pas de long... seulement 4 pieds de plus !

Malheureusement, c'est la longueur totale qui compte.

Rallonger avec du fil de même grosseur, soit du #8, çà donnera seulement la moitié de la puissances...

Dépassé çà, le fil va chauffer, fondre et réduire la puissance disponible du moteur.

C'est capricieux l'électricité !

50 Amp

4' rouge + 4' noir =8' (96")

96" donc je vois #8 dans ton tableau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 Amp

4' rouge + 4' noir =8' (96")

96" donc je vois #8 dans ton tableau?

Désolé, mais tu dois tenir compte de la longueur de fil, qui est déjà après ton moteur.

L'électricité ne passe pas juste dans la rallonge que tu veut... elle va passer aussi dans le fil existant du fabricant.

Le fil déjà fourni par le fabricant, est un piège, lorsque tu calcules la grosseur de ton extension.

 

Comme le fil déjà fourni avec ton moteur est plutôt petit, il se doit d'être court, pour supporter l'ampérage requis.

Pour que çà demeure valable, "idéalement" il faut que ta rallonge aie aucune résistance du tout... ce qui est impossible !

Alors pour que ton fil de grosseur #8 soit encore convenable, çà prend une rallonge sans perte... donc d'un assez gros diamètre.

 

Mais bon... tu peut toujours acheter ce qui te plait, en bout de ligne, c'est toi qui décide.

Mais si çà chauffe, çà fond, çà fait des court-circuits... çà sera autant d'argent gaspillée, PLUS les troubles à réparer...

 

Si tu regardes le prix du filage...  tu va trouver çà cher en maudit ! :(   de $4 à $6 du pied linéaire...

Si tu regardes sur Ebay, tu peut en trouver, du neuf, en bas de $1 le pied... !!! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Traxxis 55 tire au max 50 amps selon le fabriquant. Donc pour ma 14 pieds, pour pas être trop serré, je veux 16 pieds. Donc du 4 AWG devrait faire l'affaire selon la charte ci-haut. Mais y'arrive quoi avec le 8 AWG d'origine ? Il va fondre ? Créer de la résistance ? Faut j'ouvre la tête du moteur pour changer tout ca ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais tu dois tenir compte de la longueur de fil, qui est déjà après ton moteur.

L'électricité ne passe pas juste dans la rallonge que tu veut... elle va passer aussi dans le fil existant du fabricant.

Le fil déjà fourni par le fabricant, est un piège, lorsque tu calcules la grosseur de ton extension.

Comme le fil déjà fourni avec ton moteur est plutôt petit, il se doit d'être court, pour supporter l'ampérage requis.

Pour que çà demeure valable, "idéalement" il faut que ta rallonge aie aucune résistance du tout... ce qui est impossible !

Alors pour que ton fil de grosseur #8 soit encore convenable, çà prend une rallonge sans perte... donc d'un assez gros diamètre.

Mais bon... tu peut toujours acheter ce qui te plait, en bout de ligne, c'est toi qui décide.

Mais si çà chauffe, çà fond, çà fait des court-circuits... çà sera autant d'argent gaspillée, PLUS les troubles à réparer...

Si tu regardes le prix du filage... tu va trouver çà cher en maudit ! :( de $4 à $6 du pied linéaire...

Si tu regardes sur Ebay, tu peut en trouver, du neuf, en bas de $1 le pied... !!! ;)

Le maudit doublage de la longueur des fils (rouge + noir), mélangeait complètement mes calculs. Merci Jean Narrache. Je me suis procuré du #6 marin plus tôt, reste plus qu'à monter le tout et je vais également racourcir au maximum le cable #10 du fabriquant qui sort du moteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Traxxis 55 tire au max 50 amps selon le fabriquant. Donc pour ma 14 pieds, pour pas être trop serré, je veux 16 pieds. Donc du 4 AWG devrait faire l'affaire selon la charte ci-haut. Mais y'arrive quoi avec le 8 AWG d'origine ? Il va fondre ? Créer de la résistance ? Faut j'ouvre la tête du moteur pour changer tout ca ?

Tu vas perdre ta garantis si tu fais ça selon moi... aussi bien le raccourcir au maximum?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...