Aller au contenu

Votre coin de rêve


Patriote9

Publications recommandés

Un lac dont j'attendais beaucoup et qui m'a déçu c'est le lac Chibougameau. On me disait que la pêche était aussi bonne en août qu'en début juin, mais il en est rien.

De plus beaucoup de distance à couvrir avec des murs de roches partout avant d'arriver à des endroits qui sommes toute sont pas meilleur qu'ailleurs.

A part la baie Girard au printemps, ce lac est loin de ma top list!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patriote9  moi aussi c'est le cabonga. Quel magnifique plan d'eau, ou devrais-je dire mer intérieure.

Ça fait plus de 20 ans que je le pêche et je découvre encore de nouveaux endroits. J'aime bien le

Bark Lake en début de saison, c'est à l'entrée du parc.

 

As-tu déjà visité les iles bruyère? un coin superbe, avec des iles flottantes, quand on fait une petite vague,

on voit toute la végétation bouger au gré des vagues, y compris les petits arbres. J'ai déjà vu des groupes

de 30-40 jeunes huards, d'après moi ils se réunissent pour manger, vu qu'ils ne sont pas en couple.

 

Mon coup de coeur!

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thinfin. Je suis allé au Bark Lake en début juin et à part les îles flottantes qui sont pas évidentes à rejoindre, le reste du secteur est plutôt voué à la truite grise.

Je préfère donc de loin de Deer Horne dont le secteur est farci d'endroit pour le doré et souvent tout près de la Pourvoirie, quand tu veux faire une tite pêche en soirée.

Aussi, la route pour se rendre au Deer Horne est incomparable, car entretenue par ou avec Hydro Québec.

Es tu allé au Deer Horne ?? Sinon faut y aller, car tu manque le meilleur du Cabonga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié...... :ph34r: pas besoin d'aller bien loin, juste sur le fleuve au pont champlain en été avec la gang de mémères, on a du fun en ta...... ;), que dire des shores-lunchs...... :):wub:

Bon point et ça m'intéresse beaucoup d'aller essayer cette année avec des gens habitué dans ce secteur !! Passer dessous plutôt que dessus me ferait vraiment changement !!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point et ça m'intéresse beaucoup d'aller essayer cette année avec des gens habitué dans ce secteur !! Passer dessous plutôt que dessus me ferait vraiment changement !!

 

 

 ya pas mal moi de traffic en bas..... ;), a date jamais vu de congestion sauf dans les viviers a poéssons..... :lol:  :lol:  :lol:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fosse Ti-Mille du secteur 3 de la rivière Cap-Chat (pêche à la truite de mer).

J'arrive à l'aube, une fine pluie, j'entends un bruit dans la rivière au loin. C'est un gros buck qui traverse la rivière. Je suis seul dans le secteur et j'y prends quelques belles truites.

 

Quand le soleil se lève, voilà le spectacle qui s'offre à moi...

 

gallery_419_39_1230682.jpg

 

Wow!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...