Aller au contenu

Bathymétrie/Réserve Portneuf


StevenGirard

Publications recommandés

Invité Jack28

Je suis allé rencontré le directeur de la Sépaq récemment et c'est "officieux" pour le moment. 

 

Il leur reste quelques détails à régler pour que ça devienne officiel et ça le sera sous peu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé rencontré le directeur de la Sépaq récemment et c'est "officieux" pour le moment. 

 

Il leur reste quelques détails à régler pour que ça devienne officiel et ça le sera sous peu.

 

Merci Jack !

 

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je trouve ça dommage d'enscemencé car dans pas bien long, si ça continue ainsi, les poissons indigènes vont être rendue rare.

Buddy, 

 

J'ai parlé longuement avec le directeur de la RFP, monsieur Tremblay. 

 

Il m'a expliqué qu'il existe plusieurs souches d'ombles de fontaine ensemencés. 

 

Certaines souches sont purement indigènes, ce qui fait que le poisson mis en lac provient de parents indigènes et est biologiquement totalement indigène. Si, rendu dans le lac, il se reproduit avec les ombles déjà présents, il ne "polluera" pas leur génétique.

 

Ces poissons-là coûtent plus cher à acheter par les pourvoiries ou les réserves fauniques, c'est pour ça qu'habituellement, les poissons qu'on prend sur un territoire ensemencé sont de souches plus diluées, donc moins combatifs, de couleurs et de grosseurs différentes parfois (un omble de quatre livres qui mesure à peine quinze pouces, j'en ai vu...). 

 

Donc, tout ça pour dire qu'il y a plusieurs sortent d'ensemencement et c'est pas parce qu'on parle de poisson ensemencé qu'il faut obligatoirement avoir dans la tête que c'est mauvais pour la ressource. 

 

C'était juste à titre d'information. 

 

 :) bonne journée!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Buddy, 

 

J'ai parlé longuement avec le directeur de la RFP, monsieur Tremblay. 

 

Il m'a expliqué qu'il existe plusieurs souches d'ombles de fontaine ensemencés. 

 

Certaines souches sont purement indigènes, ce qui fait que le poisson mis en lac provient de parents indigènes et est biologiquement totalement indigène. Si, rendu dans le lac, il se reproduit avec les ombles déjà présents, il ne "polluera" pas leur génétique.

 

Ces poissons-là coûtent plus cher à acheter par les pourvoiries ou les réserves fauniques, c'est pour ça qu'habituellement, les poissons qu'on prend sur un territoire ensemencé sont de souches plus diluées, donc moins combatifs, de couleurs et de grosseurs différentes parfois (un omble de quatre livres qui mesure à peine quinze pouces, j'en ai vu...). 

 

Donc, tout ça pour dire qu'il y a plusieurs sortent d'ensemencement et c'est pas parce qu'on parle de poisson ensemencé qu'il faut obligatoirement avoir dans la tête que c'est mauvais pour la ressource. 

 

C'était juste à titre d'information. 

 

  :) bonne journée!

Jack a entièrement raison des truite que le monde appel des palettes!!!

mais farce apart, crois-tu en cela la peche a la journée pour cette hiver a la réserve de portneuf..ou as-tu plus un feeling pour l,hiver prochain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Jack a entièrement raison des truite que le monde appel des palettes!!!

mais farce apart, crois-tu en cela la peche a la journée pour cette hiver a la réserve de portneuf..ou as-tu plus un feeling pour l,hiver prochain..

Voici ce que monsieur Tremblay m'a dit : 

 

Il m'a avoué que cet été, il a volontairement omis de mettre le lac Proulx aussi souvent que l'an dernier dans les plans de pêche des clients qui venaient visiter la réserve faunique de Portneuf, ce qui fait que le lac n'a pas été touché pratiquement. 

 

Tout ceci était dans le but de l'ouvrir cet hiver (2014). Il m'a aussi dit que la pêche sur glace, si tout allait bien, devait commencer en janvier (mi-janvier). 

 

Je vais l'appeler prochainement pour avoir plus de renseignements et je recommunique avec vous ici pour vous donner les dernières nouvelles. 

 

Jack!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

J'ai appelé. 

 

Voici les dernière nouvelles : 

 

Le lac Proulx est officiellement ouvert pour la pêche à la journée sur glace. 

 

Le prix est de 55$ par personne plus taxes. Ça comprend tout, droit d'accès, brimbales, trous, poissons, petit chalet chauffé. 

 

Il faut réserver d'avance. 

 

Jack28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé. 

 

Voici les dernière nouvelles : 

 

Le lac Proulx est officiellement ouvert pour la pêche à la journée sur glace. 

 

Le prix est de 55$ par personne plus taxes. Ça comprend tout, droit d'accès, brimbales, trous, poissons, petit chalet chauffé. 

 

Il faut réserver d'avance. 

 

Jack28

intéressant comme prix si cela comprends. tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...