Aller au contenu

dernière sortie


f.b

Publications recommandés

je suis aller pecher  aujourd'hui en espérant de prendre un ou deux dorés mais en vain ce que j'ai essayer ca pas fonctionner ,il y avaient deux autres chaloupes eux sortaient de l'achigant .

 

a la fin j'ai utiliser la jig  rien non plus ,je vais finir  ca en solo au bord .

 

et vous est-ce que ca été mieux de votre bord 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose mais l'an passer ,la FINE ET L'HÉLIX  la derni;re sorti je me suis pas trouver fort  ce jour la ,mais pourquoi la dernière journée c'est tu que c,est la dernière fois de l'année qu'ont sort le bateau   

 

je vais finir ca a gué  moins  compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé aujourd'hui car ma situation le permettait et enfin c'était ma 1ere sortie depuis la fin de semaine de l'action de grâce. J'ai été cet après midi au lac St-Louis entre 2h00 et 6h00. 1ere constatation en arrivant à la descente, je suis pas le seul au quai et 2e constatation, l'eau y est trouble suite à la tempête de vendredi dernier. Selon les dires des autres qui étaient revenus, la pêche y était très difficile.

 

J'ai pêché entre 6 à 40' à la jig et la seule chose que j'ai  pris de normal avec cette technique était un bel achigan dans 17'. Mais surprise, j'ai eu une attaque et subitement ça s'est mis à tirer, ouf que c'était gros. Ayant déjà perdu de quoi de gros plus tôt cette année sur ce lac, aujourd'hui, j'ai bel et bien réussi à le remonter, un esturgeon de plus de 10 lbs. Je me suis dépêché à le déprendre et le remettre à l'eau et il a reparti très rapidement. Dommage que je sois 6 jours en retard. Tout ça en essayant de déjouer le doré qui ne voulait rien savoir comme bien souvent certte année...

 

Vers le crépuscule j'ai commencé à pêcher à la traine entre 8 et 15' d'eau le long des bords ou des battures. J'ai eu un fish-on et à moitié rammener, c'est mon fil tressé spiderwire qui se casse, et même pas au noeud du bas de ligne... misère j'étais en maudit j'ai perdu probablement un doré qui a un rapala de pris.

 

Et je dois dire que de naviguer de noir, c'est une aventure très spécial que j'aime bien grace à mon GPS. Ce que j'aime de moins parcontre c'est au moment de remonter le bateau. Mais maudit que ça me prendrais un ensemble Mustang, y fait froid pas à peu près même avec un manteau d'hiver.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lisais ce passage(J'ai pêché entre 6 à 40' à la jig et la seule chose que j'ai  pris de normal avec cette technique était un bel achigan ) et je me suis souvenu ,ceux qui pechaient pres de moi prenaient eux aussi de l'achigants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'y suis retourné aujourd'hui mais sur le lac ST-François. Quand j'ai vu ce qu'il annoncaient encore comme température prochainement j'ai dis faut que j'y retourne...

 

Pas très mordeux mais mon plus beau doré de la saison a été capturé, ce fut le seul poisson de la journée en 4h ½ de pêche. Je l'ai pas pesé mais il fait dans le 5 lbs et plus.

 

v26n.jpg

 

Dans mon cas, à moins d'un changement surprise de météo pour la semaine prochaine, c'est en fin de semaine que je procède au remisage du bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain Rick, J'y suis allé mardi PM et ce fut difficile sur le St-Louis, 2 beaux dorés, 2achigans et 3 d'échappés. Ils mordaient sur le bout des lèvres. On se reprend samedi et je vais probablement pêcher les lignes de jonc du moins ceux que je pourrai trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...