Aller au contenu

Ai-je frôler la catastrophe?


Marco Kiahâte

Publications recommandés

Mon utilisation majoritairement en été fait que je mets de la 25W40,  Si je pêchais très tard en saison et beaucoup, je mettrais de la 10W30, c'est d,ailleurs ce que veut dire le thermomètre. On se réfère toujours à l'usage le plus fréquent, pas une exception. Tout est indiqué dans le manuel ....c'est la vraie référence! 

 

il est bien plus important de laisser réchauffer son moteur avant de partir au max... et le laisser refroidir au ralenti quelques minutes  au retour. Je fais des grandes distances très chargées et je préfère la 25w40, mais bon , j'ai pas de 150, pas de bateau, juste une chaloupe avec un petit 115 !

 

Marco, avec un bon Optimax t'aurait pas ses problèmes là ... ;)  :P

 

Au pire l'huile de peanut ou l'huile de canola est excellente également pour la friture . :lol:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre popa,

si tu regarde les tableaux d'huile moteur,

le premier chiffre représente une viscosité a froid,(10)

le deuxième chiffre représente la température quand l'huile est chaude(30)

toujours pour une liquidité de celle-ci.

Aucun problème,en autant que les autres spécificité sont respecté.

 

En dernier lieux quand tu achète une huile chez le concessionnaire tu la paye assez cher alors

disons qu'elle devrais être de qualité supérieur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes sur le dessus de ton moteur, il y a un petit collant de thermomètre qui dit que d'un coté de mettre de la 10w30 en dessous de 0 et de l'autre coté de la 25w40 (0 et plus de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre popa,

si tu regarde les tableaux d'huile moteur,

le premier chiffre représente une viscosité a froid,(10)

le deuxième chiffre représente la température quand l'huile est chaude(30)

toujours pour une liquidité de celle-ci.

Aucun problème,en autant que les autres spécificité sont respecté.

 

En dernier lieux quand tu achète une huile chez le concessionnaire tu la paye assez cher alors

disons qu'elle devrais être de qualité supérieur.

 

 

sauf que mercury ,yamaha, suzuki, et compagnie ne fabrique pas d'huile sont tel superieur moi je pense pas  en tout cas pas dans le 4 temps bc d'huile sytetique aussi bonne ou superieur au marque de compagnie,,,,, l'huile 2 temps les compagnies font faire leur melange avec leur additif a eux pour leur huile  la y as une difference  comme exemple  en motoneige   les moteur e tech  de brp qui marche a l'huile syntetique toffe bc plus longtemps que si les gars met de la tres bonne huile autre que de la brp synthetique un ski doo avec 600 e tech 40000km au compteur a l'huile bombardier j'en ait vue  sauf que je vien de rebatir un 600 e tech au complet qui a 14000 km que sa fait 2 fois qui deboite comme faut arce qui n,avait pas de l,huile brp dedand   bobardier mettre quelque chose dans leur huile 2 temps elle est bc plus liquide a temps tres froid alors   

 

 

ma continuer de vous lire pareil sur vos huile :P  :)  :)  :)  :)  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que mercur, et compagnie ne fabrique pas d'huile sont tel superieur moi je pense pas  en tout cas pas dans le 4 temps bc d'huile sytetique aussi bonne ou superieur au marque de compagnie,,,,,

faux..mercury achète des bases d'huiles et mettre leurs propres additifs....

 

pour la synthétique, j'ai essayé sur mon 150hp 2012 et il c'est mis a brûlé de l'huile...mon 150hp 2014 a viré a la 25w40 minéral mercury et tout est normal coté consommation d'huile.

 

personnellement, je veux bien croire en cette période d'austérité, mais c'est pas sur l'huile qu'il faut coupé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux..mercury achète des bases d'huiles et mettre leurs propres additifs....

 

pour la synthétique, j'ai essayé sur mon 150hp 2012 et il c'est mis a brûlé de l'huile...mon 150hp 2014 a viré a la 25w40 minéral mercury et tout est normal coté consommation d'huile.

 

personnellement, je veux bien croire en cette période d'austérité, mais c'est pas sur l'huile qu'il faut coupé.

 

 

 de 1 en moteur neuf tu roule cela avec de l'huile minerale pour son rodage pour qui se lime 

apres tu peut le rouler a l'huile synthetique  question qui glace pas les cylindre et qui prennent pas de l'huile

 

pour se qui est de mercury et qui achete leur base d'huile et qui font leur popotte eux meme  sa me laisse perplexe  sans plus pkoi se donnenerait telle du trouble quand plein compagnie se fendent le c.. pour fabriquer des huile pour les autre marque

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huiles moteurs recommandées L’huile moteur hors-bord 4 temps multigrade Mercury ou Quicksilver NMMA FC-W SAE certifié 10W-30 est recommandée pour une utilisation générale par toute température. Si le mélange synthétique d'huile moteur hors-bord NMMA certifié 25W-40 4 temps est préféré, utiliser le mélange synthétique d'huile moteur hors-bord 4 temps Mercury ou Quicksilver. Si les huiles moteurs hors-bord recommandées Mercury ou Quicksilver certifiées NMMA FC-W ne sont pas disponibles, utiliser une huile moteur hors-bord certifiée NMMA FC-W 4 temps de marque connue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT : L'utilisation d'huiles détergentes multi-viscosité (autres que Mercury ou Quicksilver ou de marque connue certifiée NMMA FC-W), d'huiles synthétiques, d'huiles de basse qualité ou d'huiles contenant des additifs solides n'est pas recommandée. Viscosité SAE recommandée pour l'huile moteur a - Les huiles moteurs hors-bord NMMA FC-W certifi‐ ées 25W-40 4 temps peuvent être utilisées à des températures supérieures à 4 °C (40 °F). b - Les huiles moteurs hors-bord NMMA FC-W certifi‐ ées 10W-30 4 temps sont recommandées pour tou‐ tes les températures. Vérification et ajout d'huile moteur IMPORTANT : Ne pas remplir de façon excessive. S'assurer que le moteur hors-bord est en position verticale (non inclinée) lors de la vérification du niveau d'huile. 1. Arrêter le moteur. Placer le moteur hors-bord en position de fonctionnement et à niveau. Retirer le capot supérieur. 2. Sortir la jauge d'huile. L'essuyer avec un chiffon ou une serviette propre et la réinsérer complètement. a - Repère plein b - Repère ajouter c - Jauge d'huile d - Bouchon de remplissage d’huile +20 +40 +60 +80 F° C° 0 +100 –7 +4 +16 +27 –18 +38 a b 26795

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...