Aller au contenu

Le Québec vas t'il suivre les autre province??


Invité

Publications recommandés

De nouveau règlement pour la pêche au saumon dans les autre provinces, le Québec devrait il suivre leur exemple?

 

 

Je dit oui, pour une couple d'année ce qui donnerais une chance au saumon..

 

http://www.glf.dfo-mpo.gc.ca/Golfe/GPA/Peches-recreatives/Saison-2015-peche-ligne-saumon-Region-Golfe

 

 

Oui et moi je dirais pour 5 ans !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Bon encore du monde qui pensent qu'on commence à construire une maison par le toit. C'est pas les pêcheurs sportifs qui font baisser les population de saumon, pour ceux qui disent remise à l'eau ou l'arrête de pêche au saumon c'est pas penser plus loin sont bout du nez par manque d'information. Sortez vos villes!!! et allez constater les dégâts fait par les pêcheur commerciale et phoque.

 

La pêche commercial avait été bloquer pour les quotas et depuis 2 ans le nombre tonnage à augmenter et les prédateurs comme les phoques font la job  au saumon. Allez au île de la madeleine l'hiver vous allez voir des saumon mort sur les banquises, les phoques mangent seulement le foie du saumon.

 

Voici un lien qui pourrait vous interressez:http://ici.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2014/06/06/009-gaspesie-saumon-peche-commerciale.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut Crinqué

 

Ce que je veux dire par mon intervention, il y a bien d'autre problème à réglé avant le problème du pêcheur sportif. C'est plus facile de nous faire écopée par des restrictions, on est comme ça les Québecois. Il y a 2 gros problème avant à réglé la pêche commercial et la population des phoques qui ont tous mangé la morue et sont entrain de manger le saumon, crabe, homard et d'autre crustacé.

 

Pour la remise à l'eau je suis tous à fait d'accord quand aura réglé les deux problèmes parque eux il font du tord à la reproduction. La remise, je l'a pratique depuis plusieurs année l'an dernier j'ai gardé un grilse sur 5 prises, la truite je fait pareil et bien d'autre espèces aussi. Je pêche plus pour le plaisir et la passion.

 

Parfois j'aime bien en gardé pour manger. Moi qui est ancien chef cuisiner le poisson qu'on achète n'est pas toujours de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton raisonnement et c'est vrai que ce n'est pas la pêche sportive le problème... D'un autre côté je trouve qu'étant donné la situation actuelle du saumon atlantique, la moindre action dans le sens de la préservation de l'espèce est la bienvenue... Il vaut mieux prélever et manger des espèces dont les populations sont moins préoccupantes :) ce n'est pas le grisle que tu vas garder qui va changer de quoi à la situation, mais met 1 grisle par pêcheur de saumon par an, ben là, ça a quand même un impact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...