Aller au contenu

Le Québec vas t'il suivre les autre province??


Invité

Publications recommandés

La pêche en général est malade.

La maladie viens des changements climatique,la pollution des eaux,et bien d'autre chose.

Je me demande bien quel remède nous devons appliquer,mais pour moi il est plus facile de dire 

qu'une remise a l'eau est nécessaire que d'interdire cette pêche en totalité,budget oblige.

 

Difficile de se prononcé sur le sujet,alors interdiction de pêche me semble le meilleur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise à l'eau intégrale.... entièrement d'accord. ^_^

Interdire la pêche ???? :angry:  :angry:  Le jour ou la pêche commerciale au Groenland sera interdite :D .... peut-être... mais encore.

Il y a aussi la "supposé" pêche de subsistance :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, on achète le permis de remise à l'eau obligatoire qui coûte $20. au lieu de $47.98 Une économie de $27.98

Par contre, je crois qu' il faut aussi acheter le permis de pêche régulier (autre que saumon) à $29.84

On remet les saumons à l'eau et on garde les truites de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que le Québec devra faire la remise à l'eau, à court ou moyen terme . Sinon la pression de pêche sur les rivières du Québec sera forte et très achalandées. Pour moi la remise à l'eau est à la solution pour la survie du saumon atlantique .

Shawi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose certaine, si ce n'est pas fait et que le Québec fait bande à part, quelle sera la crédibitlié du Québec, mais également celle du Canada lorsqu'il viendra le temps de négocier avec les pêcheurs commerciaux, les aquaculteurs et les autres acteurs concernés par le dossier? Tout le monde doit mettre l'épaule à la roue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire la pêche au saumon serais une action qui causerais beaucoup de tord au région et petit village.

Je suis d'accord avec toi Claude, interdire la pêche sportive aux saumons serais une erreur ,au point vue économique et social.

La présence des pêcheurs sur le bord des rivières à saumons assurent leurs survies et font de nous des protecteurs de ce patrimoine

à conserver pour ceux qui nous suivent.

Shawi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes cannes ne serviront pas dans les rivières de la Gaspésie ou sur la Côte Nord encore une fois cette année. Si les montaisons ne s’améliorent pas de façon radicale je crois que je vais allez sur le côté américain. Je suis certain que je ne suis pas le seul à modifier ses habitudes en raison de la situation actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...