Aller au contenu

Peche hydravion


Publications recommandés

Conseil: n'apporte pas de canne 1 morceau!!

Il y a de beaux plans d'eau accessible avec de tels engins. Le problème, c'est d'avoir une embarcation et un moteur rendu sur place...

Le "plus facile" c'est de trouver une pourvoirie qui peut te fournir une chaloupe/moteur. Certaines ont l'habitude de recevoir des hydravions (ils peuvent te réserver une place au quai ou te localiser une belle plage pour te "beacher").

En territoire libre, le mieux c'est d'apporter un pneumatique. Mais le "hic", c'est le moteur... (Poids de la batterie ou transport de l'essence)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait vrai LeGuide!

Mais pour une première sortie en hydravion, je trouve que la pourvoirie est un bon plan A et que le territoire libre avec "emprunt" de chaloupe sur place est un plan B...

Ma suggestion est de planifier une sortie en pourvoirie et sur le chemin, "spotter" les lacs avec du potentiel. Ensuite, soit lors du retour ou de la 2ième sortie, on essaye ces lacs.

Une suggestion comme ça...

Donc, LE meilleur conseil: reste copain avec le monsieur qui possède un hydravion!! :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait vrai LeGuide!

Mais pour une première sortie en hydravion, je trouve que la pourvoirie est un bon plan A et que le territoire libre avec "emprunt" de chaloupe sur place est un plan B...

Ma suggestion est de planifier une sortie en pourvoirie et sur le chemin, "spotter" les lacs avec du potentiel. Ensuite, soit lors du retour ou de la 2ième sortie, on essaye ces lacs.

Une suggestion comme ça...

Donc, LE meilleur conseil: reste copain avec le monsieur qui possède un hydravion!! :D

Je connait le monsieur avec qui il va et il ya en masse dexpirience...cest mon ancien client a l'aventurier du gouin :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais accès à une hydravion j'irais le plus loin possible des chemins, des pourvoiries et des grans lacs. Je chercherais une rivière du Nord (par exemple la Caniapiscau) navigable sur une certaine distance et alimentée par qq lacs de taille moyenne. Pour l'embarcation, on peut mettre un canot léger (exemple un sportspal) sur les flotteurs ou traîner un pneumatique. Tout ça en camping sauvage bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore a confirmer si il a une embarcation (canot ou pneumatique), et jusqu'a quel distances il veut aller. Si c'etait mon choix, je crois que j'irai en territoire sauvage dans le Nunavik/Kujjuuak, soit avec des waders, float tube, ou petit gonflable, me trouver une riviere sans aucune pression de peche.

 

Ca dit, une pourvoirie offre des luxes et aussi plus securitaire en cas de problemes.

 

J'ai partie le "thread" pour avoir des idees, terrain de jeux de 500,000 lac et rivieres, pas facile de choisir  ^_^

 

Merci tous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore a confirmer si il a une embarcation (canot ou pneumatique), et jusqu'a quel distances il veut aller. Si c'etait mon choix, je crois que j'irai en territoire sauvage dans le Nunavik/Kujjuuak, soit avec des waders, float tube, ou petit gonflable, me trouver une riviere sans aucune pression de peche.

 

Ca dit, une pourvoirie offre des luxes et aussi plus securitaire en cas de problemes.

 

J'ai partie le "thread" pour avoir des idees, terrain de jeux de 500,000 lac et rivieres, pas facile de choisir  ^_^

 

Merci tous.

Cest a verifier pour nunavik/kuujuak,les services dun pourvoyeur ou autorisation du consiel inuit est obligatoire dans certains secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tk t'as un beau problème haha.

 

Moi je commencais justement a regarder ce type de voyage pour dans environ 2 ans. Avant tout il faut savoir le type d'avion pour avoir sa capacité de charge, sa change aussi les couts d'opération.

 

Mon père l'a fait souvent il y a longtemps avec un canoe et moteur 2hp, revenait avec tout sa en plus des caribous ou parfois orignal selon l'expdition. Faudrait jlui demande où il allait et avec quelle avion.

 

Moi je rêves de visiter le lac à l'eau claire. Il y a aussi une pourvoirie (mirage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...