Aller au contenu

Votre nouveautée cette année


MVP

Publications recommandés

C'est carrément génial l'hameçon slow death avec l'émerillon sur le harnais. Remarque stupide/critique de ma part : Ils ont l'air assez courts toutes la gang, je serais curieux d'expérimenter avec plus long aussi de fil avant l'hameçon...

 

Merci du compliment.

 

Mes prochains auront un plus long avançon, moi aussi, ça m'intrigue!!!

 

Peut-être qu'ils seront plus efficaces lorsque le doré sera moins actif.

 

Quoiqu'en ces moments là, on pêche bien souvent carrément juste avec un bout de fil et un hameçon Slow Death.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur du fluo dépend de si tu veut pêcher près du fond ou légèrement en suspension

Pour moi ça tourne autour 24 po souvent

Moi je vais essayer de prendre plus de grande bouche, avec mes nouveau punchbait et senko

Musky au bucktail et grise snap weight ( oui oui Éric tu va être fier)

J'ai aussi un œil sur 2 sonar....... A suivre

 

On parlait seulement de la partie située derrière l'émérillon à bille.  Actuellement, il y a 4.5/5 pouces, je veux en faire des plus longs.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté,

 

Deux nouvelles cannes, de la compagnie Etic: Une Ultra light 5'6 que j'ai vraiment hâte d'essayer à la truite au Walker, une Medium 7' une pièce que j'ai très hâte d'essayer à la traîne au Albanel et au Walker. 

 

Un moulinet lancer lourd reçu en cadeau l'automne dernier de mon cousin, de marque Rapala, avec lequel j'ai bien l'intention de persévérer ( il ne m'a servi qu'une fois l'automne dernier et...  Ça s'est mal terminé!!!   :wacko:  )

 

Côté leurres, j'ai fabriqué cet hiver des bucktails pour le doré et pour la grise.  Vraiment hâte de les mettre à l'eau!!!

 

IMG_2275_zpsfb20ad53.jpg

 

J'ai aussi monté quelques harnais à vers pour le doré, auxquels j'ai changé le montage traditionnel à deux hameçons pour un émérillon à bille, suivi d'un bout de fluoro et d'un hameçon Slow Death.  

 

IMG_2395_zpsb5qhx8i2.jpg

 

IMG_2393_zpsys7iehrn.jpg

 

Si ça peut dégeler maintenant, qu'on ailler en eau molle, tester tout çà!!!

 

Éric   :)

 

C'est pas con comme montage de mettre un slow Death comme hameçon..........

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...