Aller au contenu

besoin d'aide pour choix d'un kayak


morvan

Publications recommandés

Bonjour,

 

J'habite Chateauguay et j'aimerais commencer la pêche en Kayak.

 

Je n'ai pas les moyens de m'acheter un bateau et j'ai grandement besoin de faire plus de sport.

 

Je suis un ancien joueur de Football,  joueur de ligne.

 

Je fait 6 pied, 320 lbs et je ne sais pas comment choisir un Kayak, qu'elle est le poids de l'équipement moyen

 

J'ai quand même un bon budget car mettre ma passion et ma santé ensemble est forcement un bon investissement.

 

Merci de me faire quelque recommandation pour le kayak et si je dois acheter des a coté.  Porte canne ect....

 

 et ou acheter ces Kayak

 

 

Si il y a un endroit ou on peut en louer un pour faire l'essai ce serait génial.  Mais a mon poids je ne rêve pas trop.

 

Bonne journée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même cabari que toi et aujourd'hui j'ai fait un commande chez kayak junky......... un beaux lure 13.5 de feelfree. (Jai hâte de l'avoir)

 

mon premier kayak de pêche a vie...... 

 

si ça peut t'aider va voir le poste que j'ai partit il y a quelque semaine: http://forum.pecheqc.ca/topic/5663-kayak-pour-personne-hord-du-commun/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit dans le passé, mais le "cockpit" du Lure 13.5 est tout simplement génial!!!

Très beau kayak qui est sûrement aussi stable qu'un Princecraft!!

Avis un gros gabarit: bien lire les instructions d'utilisation du siège des Lures. Autrement dit "ne JAMAIS utiliser les positions d'élévation de 1" à 4". Seulement utiliser "par terre" et 5" à 10".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kayak junkie est une bonne place

est ce que tu veut pecher debout dans ton kayak fera tu de grande distance pechera tu en lac ou plus riviere fera tu du kayak camping il y a plusieur choix de kayak repondre a ces simple question simple aiderons grandement a sugerer un kayak qui te donnera pleine sathisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais surtout être dans la rivière Châteauguay et en lac.  Peut être les ile Boucherville si je prend de l'endurance

 

Pour le début, je ne suis vraiment pas en forme pour faire de longue distance.

 

Je ne pense pas pêcher debout au début.  Peut être quand je vais être confortable et sécuritaire mais ce n'est pas une priorité.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un bon budget, j'irais sans hésiter avec un Old Town Predator 13, un Big Game II, ou un feelfree Lure 13.5...meme un 11.5 pourrait faire la job, j'ai vu des commentaires sur des forums US comme quoi les gars de 300 lbs et quelque avait pas de trouble sur le 11.5. Moi je pese autour de 225 lbs et mon 11.5 est capable d'en prendre plus je suis certain.

 

Par contre, si on exclu le 11.5, le poids de ces kayaks est quand meme important, 86 lbs pour le Predator 13, 70 lbs (dure a croire) pour le Big Game II, et 95 lbs pour le Lure 13.5...

 

Moi j'y vais avec des kayaks vendu par kayak junky, pcq coté service, c'est dur a battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Junky :wub:  au prix que sa cout je veux pas me casser le biscuit avec le service et la garantie

 

Moi pour les bons gabarits j’ai peur que le Big Gam 2 soit pas un bon choix a cause de ça console central  sur lever

 

-Prédator 13

 

-Lure 13.5 ou 11.5

 

Big Rig (Jackson) mais tu paies pour le nom et le service :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la console du predator et big game c la meme largeur  capaciter 400- 600 lbs  seul la hauteur de la console change  predator xl 600lbs

le feelfree lure  13.5  capciter 500 lbs la ou ca fait mal c sont poids 95 lbs et le siege multiposition mais deconseiller entre x et x position 

big rigg de jackson   capaciter de 450 lbs la ou ca fait mall c sont poids 92lbs  et les probleme connu des ram mount 

ride 135 de wilderness capaciter 550 lbs sont poids  82 lbs 

 

si tu na pas l intention de pecher debout  et que tu recherche de l espace pour tes jambe et du confort  personnelement je te dirais de reguarder pour les 

old town predator 13

ocean kayak big game 2 

wilderness system ride 135

wilderness comander 140 angler la ou ca fait mal ca longeur

wilderness system atak capaciter 550lbs  la ou ca fait mal la longueur 14.1' mais enormement d espace 

 

le ride 135 me semble le meilleur choix selon se que tu a ecrit  kayak tres stable siege ajustable sur track se qui permet de plus facilement  ajuster la trim de ton kayak et minimiser l impact du vent et le siege s enleve contrairement au big game 2 sont prix est le meilleur des trois a 1055$ cad  il est le plus profiler des 3 a 31" pour 13.6 pieds de long  le atak un peut plus large a 34" est aussi un bon choix pour les grande etendu d eau mais un peut long pour les petite riviere tres tres equiper mais aussi dispendieux a  1885$ cad

 

si tu crois et ca va surement arriver vouloir pecher debout  le predator 13 vient a tete de liste  quasi = au big game 2 et le feelfree lure 13.5 suit

 

pour les ocean kayak et oldatow  feelfree kayak junkie tres bonne place

kayak lpa service a gamby  tu peut te faire faire une soumission en ligne 

pour les wilderness system je crois la meilleur option serait du coter de sail  et je suis pas sure cette annee mais dans le passer pour les kayak de 1000$ et plus il donnait une carte cadeau de 200$ ce qui aide pour acheter veste et pagaie 

 

voila c est a peut pres tout en esperant ne pas t avoir melanger d avantage   :)

au plaisir se voir sur l eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la console du predator et big game c la meme largeur  les 2 capaciter 600 lbs  seul la hauteur de la console change 

le feelfree lure  13.5  capciter 500 lbs la ou ca fait mal c sont poids 95 lbs et le siege multiposition mais deconseiller entre x et x position 

big rigg de jackson   capaciter de 450 lbs la ou ca fait mall c sont poids 92lbs  et les probleme connu des ram mount 

ride 135 de wilderness capaciter 550 lbs sont poids  82 lbs 

Bizarre, sur le site web de Old Town, on parle plutot de 425 lbs de capacité pour le predator 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...