Aller au contenu

Le point sur les grosses mouchetées...


buddy

Publications recommandés

Salut.

 

Je me demande... Existe t'il des souches de truites qui ne deviendront jamais grosse? Même s'il ont la possibilité de pouvoir

l'être? Disons si l'ont prend des truites d'un lac à petite, et qu'ont les mets ailleurs, autres lac ou les frayères

sont inexistante? Vont t'elle reste pareille ou grossir?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le best dans ton cas serait d'y aller avec quelqu'un qui connait vraiment la place. Il y a tellement de lacs là bas, avant de trouver le bon, va falloir que t'en mange dla petite!

Si tes oncles sont dans le conseil de la zec, y'doivent bien savoir où ça se passe. Y sont pas dans le conseil pour rien... ahah

 

Anyway, c'est les meilleurs à manger les p'tites. La seule chose que je suis certain, vu la place, peu importe ce que tu pêches, c'est sûr que tu vas faire ta pêche. C'est tellement une belle place!

 

Faudrait bien que j'y retourne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà quelques lacs à visiter, mais ce qui m'énerve, c'est que "leur" lac à grosses, c'est un lac qui a été ensemencé.

Je n'ai donc pas d'intérêt à aller là!

Moi ça me scie en deux, ensemencer un lac aussi loin de la ville, c'est vraiment la preuve qu'il y a eu du braconnage dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buddy,

 

À cette période dans des lacs à cette hauteur, je crois que tu pourrais avoir du succès pour la traîne à la soie flottante avec un streamer.  Tu peux également te confectionner un train de mouche pour susciter l'instinct de compétiteur de Dame Truite. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais l'ouverture à mon chalet au début juin je pogne les plus belles au bord dans 3-4 pieds d'eau....Sois à la mouche ou à la traine avec une cuillère Lake Clear rayer or & Argent et un beau vers au bout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je me demande... Existe t'il des souches de truites qui ne deviendront jamais grosse? Même s'il ont la possibilité de pouvoir

l'être? Disons si l'ont prend des truites d'un lac à petite, et qu'ont les mets ailleurs, autres lac ou les frayères

sont inexistante? Vont t'elle reste pareille ou grossir?? 

 

Si elles ont l'espace, et la bouffe, elles vont grossir.  

 

Si elles ont peu de compétition, elles vont grossir plus vite, et devenir ''toutounes''.

 

Si elles ont de la compétition mais beaucoup de bouffe, exemple: poisson-fourrage, elles deviendront longues et élancées.

 

Plus ''pélagique'' comme le mentionne Hahny.

 

Truite typique d'un environnement riche en nourriture, avec peu de compétition ( Rivière aux Sables, Saguenay ):

 

">http://MoucheteCivilise.jpg 

 

Truites typiques d'un environnement riche mais, avec beaucoup de compétition ( Lac Albanel ), donc plus pélagique:

 

">http://http://s1228.photobucket.com/user/LacAlbanel/media/Mouchetes.jpg.html'>Mouchetes.jpg 

 

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il existe différente souche... Qui même dans un endroits différent avec de la nourriture abondante, ne grossiront jamais....

 

 

Pourquoi je dis ça? J'ai regarder une compilations de Statistique de la Sepaq qui date des année 70-80....+++

 

Dans certains lac le succès de pêche étais correcte mais pas de gros poisson, 1/4lb à 1/2 lb max, même après la création d'aire de reproductions.

Rien comme améliorations de grosseur.

Ensuite des ensemencement furent fait 2 année de suite avec des souches de truites 

d'un lac d'un autres régions qui avais le potentiel de donner des truites moucheter très grosse.. Résultât d'année en année les truites ont

grossis, et le succès de pêche aussi. Il est aujourd'hui de pratiquement 100%.... Et ont parle d'aujourd'hui de truite de 21/2 3lb... Selon les stats ses même souches

de truite ont été mis dans 3 lac différent, et le résultât est le même... Donc pourquoi si le milieu étais propice pour faire vivre des truites de 2-3lb en

bon nombre donc avec abondance de nourriture, la grosseur initiale du lac n'étais que de 1/4 - 1/2 au début, même avec la créations de frayère?

 

 

Idem pour un autre lac, dont j'ai regarder les statistiques. Les truites ne dépassait pas le 1/4 de lb, et le succès de pêche étais vraiment pas bon.

Peut de pêcheur s'y essayait.

Pour améliorer la chose il ont refait l'aménagement faunique. Aujourd'hui le succès est de pratiquement 100%.... Mais toujours des truites de 1/4 de lb...

 

Donc si le lac avais un taux de nourriture élever pour faire vivre aujourd'hui pratiquement le triple de poisson, alors pourquoi les truites qui y vivait avant

la créations d'aire de reproductions n'étais t'elle pas plus grosse? 

 

Je comprend le fait que plus le lac contient de poisson plus elle seront petites, vue la compétition pour la nourriture. 

Dans un lac X la grosseur des truites étais de 3/4 à 1lb. Succès de pêche très bon, aujourd'hui le poid des truites est de 1/2 3/4 succès

de pêche de pratiquement 100%.... La cause, une frayère qui marches à fond  :)  L'automne les truites sont corder pour y frayer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...