Aller au contenu

poteau ou mât de dériveur amovible


moipaslautre

Publications recommandés

bonjour tout les pêcheurs .OUI j'ai hate comme vous et l'hiver a été long en titi.pour me faire patienter je me suis mis a la recherche sur le net pour acheter un mât de dériveur(poteau de dériveur.le prix m'a convaincu de plutot utiliser mon huile de coude et m'en construire un.cout total 64$ tx inclu.j'etais a une place ou ils vendent le fer, j'ai acheté un tube 1½pouces par 6pieds de long en stainless svp.pour la base il m'ont soudé sur une latte de fer ,un bout de fer plein de 13/8pouces de rond et 3 po de long q je visse a terre à l'aide de 2vis stainless sur lequel j,installe mon tuyeau stainless. troisieme affaire :une fer a angle en alluminium dans laquelle j'ai percé un trou de +1½po pour renter mon poteau,que j'ai vissée sur le coté.pour ceux qui sont visuels allez a mon site sur trucs (guidelepecheur.ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet, mais je ne m'y connais pas avec cette technique de pêche.

 

Mon seul commentaire concernerait la nature des composants que vous utilisez: c'est bien d'opter pour un tuyau en S/S, mais ça ne sert à rien si le reste de la quincaillerie ne l'est pas... Dans certain cas, mélanger les types de métaux peut causer de l'effet galvanique qui risque de ronger un des métaux rapidement. C'est davantage important concernant les alliages comme le laiton il me semble, mais simplement visser des fitting en aluminium avec des vis de S/S peut ronger l'aluminium.

 

Bon dans votre cas, ce n'est pas si grave, c'est juste une question esthétique que votre base et équerre et surtout le petit crochet à plante risque de rouiller assez rapidement. La rouille risque de tâcher les composants de S/S et le bateau à la longue...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poteau est amovible il n'est fixé que qq heures si besoin. l'équerre est fixée par les vis stainless sur du bois et la base aussi ,les 3éléments ne sont en contact que temporairement.c'est une expérience qui coûte pas cher et le temps nous rarmenera à l'ordre.merci pour la remarque on aprend à tout les jours suffit d'ouvrire ses antennes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good, je croyais que l'équerre était en acier ordinaire et que tu l'avais fait machiné. Je me disais que tant qu'à faire machiner ça en acier, ça aurait été aussi bien de le faire faire en S/S... Je vois que j'étais dans le champ depuis le départ...

 

Moi qui n'a pas de vrai bateau de pêche (bon j'ai un voilier, un zodiac et un kayak de pêche; ma blonde trouve que c'est assez :ph34r: ), peux-tu m'expliquer le rôle de ce poteau? Je connais la pêche à la traine avec des dipsy, des dériveurs, au downrigger et snapweight, mais je ne vois pas l'utilisation de la corde à linge

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en utilisant un mât et une corde a linge,le truc c d'attacher ton dériveur au bout de la corde,tu le laisse aller,aprés tu n'as qu'a attacher ton fil de pêche a une pince de downrigger et l'attacher a ta corde et la laisser aller jusqu'au bout.si le poisson mord il détachera ton fil de la pince, tu n'as qu'a mettre une autre et la faire glisser.avec la  corde a linge retractable pas besoin d'une manivelle pour ramener le fil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...