Aller au contenu

Ampérage


Invité Salmo-salar1974

Publications recommandés

Invité Jack28

Bonjour

 

J'ai peut être une question bizarre mais quel ampérage qui est mieux de charger une batterie moteur électrique.

J'ai déjà demandé ça à un conseiller chez Thomas Marine. 

 

Il m'avait répondu qu'il fallait charger ça à 10 ampères. 

 

Sur mon chargeur intelligent, j'ai la possibilité de choisir entre 2, 10 ou 30 ampères je crois. 

 

J'ai toujours chargé ça à 10 ampères depuis ce temps sans me poser trop de question, alors si quelqu'un peut éclairer nos lanternes, ça ferait peut-être changer mes habitudes!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

une batterie a décharge profonde ca prend un chargeur de 10 amp minimum si tu veut que la batterie aille ca pleine charge....., entre 10 et 12 amp/h.... 

Finalement, le conseiller avait raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2-3 expériences avec çà !

 

1- Les chargeurs intelligents, font une meilleure job que les chargeurs automatique. J'ai fait le test sur des batteries neuve.

 

2- J'ai 1 chargeur intelligent de 12 A. et 2 chargeurs intelligent de 25 A + aide démarrage de 75 A. Mon 12 A a fait une suber bonne job sur une batterie fatiguée. Il l'a pas sauvée, mais il lui en a redonné assez pour que je l'étire un peu ! Çà m'a fait acheté mes 2 de 25 A.

 

3- J'ai voule recharger une batterie fatiguée avec un de mes 25 A. le chargeur a viré fou !  Le lendemain matin, la batterie chauffait en maudit ! QUand je suis sorti dehors, çà empestait l'acide dehors...  Elle, elle est scrap  ! Pu rien à faire avec çà. Mais avec mes 2 batteries neuve, les chargeurs de 25 A. font une superbe job ! Les batteries reviennent à 100% et ils indiquent FULL.

 

Donc avec des batteries plus vieilles, çà demande un peu plus de supervision, mais je crois que les chargeurs intelligents, vont donner seulement ce que les batteries sont capable de prendre. S'ils virent fou, c'est que la batterie est probablement scrap, avant même de la recharger.

 

Désolé de ne pas t'aider plus, j'en sait pas beaucoup sur le sujet. Toutefois, je fais part de mes expériences récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

J'ai un chargeur automatique mais il arrête quand la charge est pleine. Je voulais savoir sur mon chargeur j'ai un bouton avec 2 choix

 

conventionnelle ou à décharge poussé/AGM. Quel choix je dois prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours rechargé mes batteries entre 2 et 6 ampères, parfois 12 dans de cours délais. J'ai trouvé que quand je les rechargeais plus rapidement, elle perdaient aussi plus rapidement leurs charge.

 

J'ai 2 chargeurs intelligents, un basic de 2 à 6 amp et l'autre de 2 à 12 amp.  La plupart du temps je le met en mode optimal et il monte pas plus que 4-5 amp, même si la batterie est plus déchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...