Aller au contenu

UV Clear versus Epoxy


Carroco

Publications recommandés

Bonjour j'aimerais savoir vos préférences référence l'utilisation de l'epoxy versus le UV Clear, pour la finition de vos mouches.

Durabilité entre UV Clear et epoxy ?

Qualité de finition entre UV Clear et epoxy ?

Facilité d'utilisation entre UV Clear et epoxy ?

Rapport qualité prix l'investissement pour le UV Clear valable ou pas ?

Merci beaucoup pour votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Une question difficile à départager car les deux ont des avantages et inconvénients.

 

Époxy:

Très résistant.  Je l'utiliserais par exemple pour des mouches à brochet.

Séchage plus long.  Idéalement, besoin d'un outil faisant tourner la mouche pendant le séchage.

 

UV:

Utilisation très rapide.  Peut servir à réaliser différentes tâches: fabrication d'oeufs par exemple, carapaces, etc.

Laisse un aspect collant. Besoin d'être traité ensuite avec de l'alcool pour faire disparaître cette caractéristique. Fini moins résistant que l'époxy. Perd son aspect lustré plus facilement, même au toucher.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Une question difficile à départager car les deux ont des avantages et inconvénients.

 

Époxy:

Très résistant.  Je l'utiliserais par exemple pour des mouches à brochet.

Séchage plus long.  Idéalement, besoin d'un outil faisant tourner la mouche pendant le séchage.

 

UV:

Utilisation très rapide.  Peut servir à réaliser différentes tâches: fabrication d'oeufs par exemple, carapaces, etc.

Laisse un aspect collant. Besoin d'être traité ensuite avec de l'alcool pour faire disparaître cette caractéristique. Fini moins résistant que l'époxy. Perd son aspect lustré plus facilement, même au toucher.

Merci beaucoup Hameçon très apprécié.

Pour l'outil de séchage, je me suis acheté un petit moteur à 5 RPM avec filage, switch et boîtier pour terminer mon filage. Le tout pour un grand total de $15,00. Il me reste à fabriquer mon outil de séchage. Je crois que je vais opter pour l'époxy pour sa durabilité.

Je me prépare pour la production de mouches pour le brochet, doré et achigan imitation d'araignées, grenouilles etc :) J'ai vraiment hâté de voir mes premiers résultats à l'époxy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UV:

Utilisation très rapide.  Peut servir à réaliser différentes tâches: fabrication d'oeufs par exemple, carapaces, etc.

Laisse un aspect collant. Besoin d'être traité ensuite avec de l'alcool pour faire disparaître cette caractéristique. Fini moins résistant que l'époxy. Perd son aspect lustré plus facilement, même au toucher.

Il existe des résines UV dite "tack free". Se sont des résines qui ne laissent pas de fini collant. Pour le lustré, une petite couche de verni par dessu et le tour est joué.

 

Personnellement je préfère les résines UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je demande à ceux qui utilise la résine UV.

 

Les kits vendu en magasin sont de bonne base de départ ou on est mieux séparément?

 

Quelles compagnie est meilleur ou sont pareil?

 

Et des conseil pour savoir un peut comment travailler ce produit?

 

Merci pour vos bon conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains diront que je suis vendu Deercreek car je suis commandité, mais je la trouve excellente et surtout elle est 100 % tack free, qui veu dire ne colle pas les doigts après avoir utiliser la lampe Uv quelques secondes. Donc pas de nettoyage à faire comparativement à plusieurs autre compagnie que les têtes reste collante etc ...

0_0_0_0_617_367_csupload_60193801.jpg?u=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résine, plusieurs marques se font maintenant "tack free", il faut simplement utiliser le produit approprié. Présentement j'utilise Clear Cure Goo qui est un bon produit mais je vais en essayer d'autre. Sail vend les produit Loon Outdoors et c'est selon moi un bon produit à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je sais que le Clear Cure Goo est facilement trouvable (d'après mes recherches), mais le Deercreek est disponible seulement par le net, ou on peut le trouver dans une boutique près de chez vous ?

 

J'aime bien que le produit soit disponible en magasin, question de pouvoir avoir plus d'info , étant pas bilingue j'ai de la difficulté avec l'anglais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je sais que le Clear Cure Goo est facilement trouvable (d'après mes recherches), mais le Deercreek est disponible seulement par le net, ou on peut le trouver dans une boutique près de chez vous ?

 

J'aime bien que le produit soit disponible en magasin, question de pouvoir avoir plus d'info , étant pas bilingue j'ai de la difficulté avec l'anglais..

Il était disponible chez Sail, je ne sais plus si il leur en reste faudrais que tu appelle pour confirmer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...