Aller au contenu

Quelles espèces allez-vous viser dans le mois d'avril?


buddy

Publications recommandés

En avril, c'est principalement la barbue pour moi.

Cette année je veux essayer de trouver la ouitouche plus tôt en saison. Normalement je la pêche à partir de juin environ... Si je pouvais la trouver en avril ou début mai, ça serait vraiment chouette. J'aime beaucoup pêche la ouitouche!!

C'est drôle, toi, tu te fais un fun NOIR a pêché le petit poisson que le 3/4 et peut-être plus des pêcheurs détestent! En plus de ne pas connaitre son vrai nom, il vont même jusqu'à le garocher dans le bois, car ils ont en tête que c'est mauvais pour les truites...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Buddy!!

 

On pourrait en parler longtemps de ce sujet!!

 

Je trouve personnellement dommage que 98% des pêcheurs ne s'intéressent que des espèces "vedettes" de nos plans d'eau. Cet engouement pour le doré, les truites/ombles/saumons, la perchaude, l'achigan et le brochet fait en sorte qu"il y a une forte pression de pêche sur ces espèces. Pourtant nous sommes chanceux (TRÈS chanceux!!!) au Québec d'avoir PLEINS d'espèces de poissons intéressantes, si on se donne la peine de les découvrir.

 

Moi, ça me tue quand tu vas sur un plan d'eau et que les gens te disent "Ici, il y a du doré et un peu de brochet. Mais il y a de moins en moins de dorés!!" et que tu lance ton leurre à l'eau et tu sors de magnifiques laquaiches, corégones, barbues ou ouitouches!!! Faits vécus au Baskatong, au lac Taureau, à la Vérendrye et sur de nombreuses rivières!!!

 

Mais bon, c'est peut-être juste moi...

 

Je pense que pour l'avenir de la pêche sportive au Québec, on aurait intérêt à "éduquer" les pêcheurs sur nos poissons...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pêche au barbu début avril et si je suis vraiment déterminer commencer la carpe fin avril.

Parlant de barbu quelqu'un a vu de quoi la glace a l'air a st-ours récemment?

Pour st-ours, ça va aller dans quelques semaine je crois, la rivière est geler à la grandeur encore

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marigane et bluegill sur la glace..yen reste pour au moins 7 a 10 jours 

truite dans zone 8 en riviere

ouverture a mouchetee et grise dans les laurentides et aussi dans le coin de mini pro :) et ensuite cest le temps de partir au gouin pour 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, ou pourrait pêcher pour une semaine et même plus encore sur la glace sans problème, mais les lacs sont fermés :( Il reste le bassin Louise, où çs serait super, mais le port de Québec font la loi et ne veulent pas laisser les pêcheurs pêcher. Donc mon stock est rangé et ça va attendre à l'hiver prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, ou pourrait pêcher pour une semaine et même plus encore sur la glace sans problème, mais les lacs sont fermés :( Il reste le bassin Louise, où çs serait super, mais le port de Québec font la loi et ne veulent pas laisser les pêcheurs pêcher. Donc mon stock est rangé et ça va attendre à l'hiver prochain.

ummmm ya louverture a truite? cest sur a quebec et dans les lacs plus haut en altitude sa serra pas caller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...