Aller au contenu

Quelles espèces allez-vous viser dans le mois d'avril?


buddy

Publications recommandés

En avril, c'est principalement la barbue pour moi.

 

Cette année je veux essayer de trouver la ouitouche plus tôt en saison. Normalement je la pêche à partir de juin environ... Si je pouvais la trouver en avril ou début mai, ça serait vraiment chouette. J'aime beaucoup pêche la ouitouche!!

Néo, vide ta boite de MP! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Zone 21, on va viser doré, barbue.

Tu pèche la lotte dans quel coin Boddy? faudrait bien que j'essaye cette espèce.

 

Pour la truite avec la glace qui va être beaucoup plus épaisse sur le lac que l'année passé, je vais peut être m'essayer de pêcher sur la glace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avril, c'est principalement la barbue pour moi.

 

Cette année je veux essayer de trouver la ouitouche plus tôt en saison. Normalement je la pêche à partir de juin environ... Si je pouvais la trouver en avril ou début mai, ça serait vraiment chouette. J'aime beaucoup pêche la ouitouche!!

Salut Neotruite, j'imagine que tu connais la rivière du Nord, yen a des millions et des millions de ouitouches dans cette rivière. Je te le disais juste au cas ou que tu ne le savais pas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sined, je connais un bon spot sur la Riviere du Nord pour la ouitouche (mais il doit bien y avoir plus d'un spot!!).

 

Mais je l'ai découvert (ce spot à ouitouche) "sur le tard" l'an passé. Je me demande donc si la ouitouche sera présente au même endroit tôt en début de saison.

 

La ouitouche est un poisson que personne ne vise (sauf 2-3 égaré comme moi) on ne connaît donc pas beaucoup ses habitudes... Tout le monde connaît les déplacements saisonniers des dorés, des truites, des achigans, des brochets, etc, mais peu (ou pas) connaissent ceux des ouitouches (ou autres "under-dog" du monde halieutique).

 

Je vais aller faire un tour le plus tôt possible sur ce spot, mais le problème c'est que les débits sont hallucinants, si tôt en saison, sur la rivière du Nord... De plus, je n'aime pas trop pêcher où des gens visent habituellement les truites (quoique sur ce spot, il y a 100 ouitouches pour une truite! Du moins en été et en automne!!). On verra bien ce que le printemps va nous apporter!! J'ai hâte!!  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone 21, on va viser doré, barbue.

Tu pèche la lotte dans quel coin Boddy? faudrait bien que j'essaye cette espèce.

Pour la truite avec la glace qui va être beaucoup plus épaisse sur le lac que l'année passé, je vais peut être m'essayer de pêcher sur la glace!!

Je vais aller avec Sébastien et Frédéric au quai du traversier du côté de Lévis. Si non, je vais m'essayer du côté nord, au quai du Louis Joliet, question de ne pas avoir à payer de traversier :P
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...