Aller au contenu

Endroit le fun!/ Victoriaville dans les terres


StevenGirard

Publications recommandés

Pas évident de suivre la logique du gouvernement dans la gestion des rivières.

Exemple....la grande majorité des rivières à saumon au Québec sont des territoires contingenté, avec certaines sections de rivières à accès libre.

Le gouvernement met la gestion de ces rivières à des organismes pour la pêche et se vire de bord et donne aussi la gestion des activités récréatives autre que la pêche à d'autre organismes.

Exemple...la rivière Bonaventure...gestion de la pêche au saumon  par l'Association des pêcheurs sportifs da la Bonaventure inc.

Tu paye entre $78.94 et $91.99 par jour pour pêcher et un autre organisme lui (je ne la nommerai pas pour éviter les poursuites), vend des forfaits de plongé en apnée pour l'observation des saumons dans les fosses.

Imagine la scène...toi tu as payé autour de $100. pour pêcher le saumon, pi là tu te ramasse avec une demi-douzaine de taston (j'mexcuse auprès des seins) qui font d'la plongé dans ta fosse. Pi tu peux rien faire.....sauf en piquer un par accident :angry:....mes tu dois le remettre à l'eau :lol:.

Vive la gouvernance Québécoise.

os*i qu'on est cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes tu dois le remettre à l'eau :lol:.

moi la question que je me pose ses tu comme pour les doré tu doit le remettre a l eau vivent ou mort ci oui après une ou deux  remise a l eau d un sujet mort les autre devrais partir toute seule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de remise à l'eau est spécial. Faut pas mettre les doigts dans la bouche ni les yeux.

Un doigt dans le nez et l'autre dans le c... et on le lance à contre courant...et on se sauve en courant...hi haaaa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

La technique de remise à l'eau est spécial. Faut pas mettre les doigts dans la bouche ni les yeux.

Un doigt dans le nez et l'autre dans le c... et on le lance à contre courant...et on se sauve en courant...hi haaaa :lol:

sa repond tu a ta question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir été une fois (secteur uniquement a la mouche) le décor est le fun en batinse...belles fosses et tout..il y a un secteur combiné Mouche/lancer et un secteur juste au lancer ...trois sortes de truites..je crois que ça avait couté genre 10 ou 15$...mème pas un Mcdo a deux! Ça va pour les ensemencement et aussi pour la gestion de la place..l'ouvrage a faire pour les fosses..nettoyage après les crues...Donc..je trouve que c'est vraiment convivial et raisonable....Et ça ne donnerait rien d'ètre la en embarcation..il y a pas mal d'obstacles (chutes ou les fosses) a traverser..vous seriez aussi souvent que nous  a marcher pour porter le tout! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...