Invité Posté Novembre 4, 2013 Signaler Share Posté Novembre 4, 2013 Pas évident de suivre la logique du gouvernement dans la gestion des rivières.Exemple....la grande majorité des rivières à saumon au Québec sont des territoires contingenté, avec certaines sections de rivières à accès libre.Le gouvernement met la gestion de ces rivières à des organismes pour la pêche et se vire de bord et donne aussi la gestion des activités récréatives autre que la pêche à d'autre organismes.Exemple...la rivière Bonaventure...gestion de la pêche au saumon par l'Association des pêcheurs sportifs da la Bonaventure inc.Tu paye entre $78.94 et $91.99 par jour pour pêcher et un autre organisme lui (je ne la nommerai pas pour éviter les poursuites), vend des forfaits de plongé en apnée pour l'observation des saumons dans les fosses.Imagine la scène...toi tu as payé autour de $100. pour pêcher le saumon, pi là tu te ramasse avec une demi-douzaine de taston (j'mexcuse auprès des seins) qui font d'la plongé dans ta fosse. Pi tu peux rien faire.....sauf en piquer un par accident ....mes tu dois le remettre à l'eau .Vive la gouvernance Québécoise.os*i qu'on est cave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Novembre 4, 2013 Signaler Share Posté Novembre 4, 2013 Pour la Bonnavemture, la plongé étais à titre d'essaie cette année, je ne sais pas s'il ils vont poursuivre, mais déjà les canots et kayaks c'est pas évident!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Novembre 4, 2013 Signaler Share Posté Novembre 4, 2013 Un des plaisirs de la pêche à la mouche est d'avoir les deux pieds dans la rivière, il me semble être plus en contact avec la nature.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puncho Posté Novembre 4, 2013 Signaler Share Posté Novembre 4, 2013 Cela doit donner tout un combat un plongeur, n'oublie pas la bonne technique pour la remise à l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté Novembre 4, 2013 Signaler Share Posté Novembre 4, 2013 mes tu dois le remettre à l'eau .moi la question que je me pose ses tu comme pour les doré tu doit le remettre a l eau vivent ou mort ci oui après une ou deux remise a l eau d un sujet mort les autre devrais partir toute seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Novembre 4, 2013 Signaler Share Posté Novembre 4, 2013 La technique de remise à l'eau est spécial. Faut pas mettre les doigts dans la bouche ni les yeux.Un doigt dans le nez et l'autre dans le c... et on le lance à contre courant...et on se sauve en courant...hi haaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté Novembre 4, 2013 Signaler Share Posté Novembre 4, 2013 je pence que j e vais me trouver une autre rivière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Novembre 5, 2013 Signaler Share Posté Novembre 5, 2013 je pence que j e vais me trouver une autre rivière ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté Novembre 5, 2013 Signaler Share Posté Novembre 5, 2013 ??? La technique de remise à l'eau est spécial. Faut pas mettre les doigts dans la bouche ni les yeux.Un doigt dans le nez et l'autre dans le c... et on le lance à contre courant...et on se sauve en courant...hi haaaa sa repond tu a ta question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Novembre 5, 2013 Auteur Signaler Share Posté Novembre 5, 2013 Pour y avoir été une fois (secteur uniquement a la mouche) le décor est le fun en batinse...belles fosses et tout..il y a un secteur combiné Mouche/lancer et un secteur juste au lancer ...trois sortes de truites..je crois que ça avait couté genre 10 ou 15$...mème pas un Mcdo a deux! Ça va pour les ensemencement et aussi pour la gestion de la place..l'ouvrage a faire pour les fosses..nettoyage après les crues...Donc..je trouve que c'est vraiment convivial et raisonable....Et ça ne donnerait rien d'ètre la en embarcation..il y a pas mal d'obstacles (chutes ou les fosses) a traverser..vous seriez aussi souvent que nous a marcher pour porter le tout! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés