Aller au contenu

que feriez-vous, problème avec la garantie kia....?


mini pro 165

Publications recommandés

Sur ton Kia, tu dois avoir une plaque aérodynamique de protection en plastique(skidplate) sous ton filtre à huile, assez facile de voir si il pissait l'huile, tu crois pas? (huile dans la dite skidplate)

 

As-tu vu les pièces brisées? Quelles pièces étaient brisées? Selon ce que j'en déduis ça serait le couvercle de plastique plus le housing en aluminium, il avait du bras pour réussir à briser le housing avec un couvercle de plastique le dernier qui a serrer ça....

 

Je crois pas une seconde à cette histoire, et pour commencer ils ont trop étés rapides pour sauter en mode défensive, moi je t'aurais montrer le véhicule, expliquer la possible cause sous le véhicule, fais une expertise batard!!!

 

As-tu reçu un morceau de glace, un débrit sur la route? As-tu pris une route différente, une trail, tu vois tout ça sont des questions qui se posent gentiment, en discutant entres adultes, mais tout ça n'annule en aucun point automatiquement une garantie, surtout d'un dealer qui prétend être efficace et fournir un service de qualité...

 

Tout s'explique, tout se questionne, l'important est que chaque individu fasse sa job, dans la courtoisie, et trouve une solution...On accuse pas un client à tord et à travers sans discuter, ni rien prouver....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres moi sa ete trop serré. P-e pas trop mais avec le temps le plastique vien seche et est plus facile a cassé. Meme si s'est serré au bon torque, probablement que le plastique etait trop sec et a fini par craquer. Sa fais partie de l'entretien, de changer le morceau au 100 000km, c'est de l'usure. Meme chose pour les radiateur en alu avec les bol en plastique, y finisse toute par couler dans le joint ou craquer. 

 

Oui c'est mal faite mais si les fabriquant garantisserais tout ce qui est mal concu y ferais faillite serais pas long. 

 

Fait chier 800$ mais une fois par 100 000km je trouve pas sa si pire. 

 

Perd pas ton temps, paye pis vend le. Ensuite achete un toyota ou un honda! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini pro as -tu vu la piece cassé?je travaille dans un kia et justement aujourd'hui j'ai remonter un case de filtre a l'huile qui n'etait plus etanche.ca fesait au moins 3 semaine que le sorento etait dans la cour parce que la piece etait b/o.tu n'es pas le seul a qui ca arrive je peux te le garantir.j'en ai 3 ou 4 autre en commande.j'imagine que le dessus de la transmission etait plein d'huile?a l'endroit ou case du filtre est place c'est tres difficile de voir d'ou provient la fuite,a moins qu'on vois clairement une craque,ce que je doute.depuis 2011 c'etait le premier qu'on changeait et je ne serai pas surpris que ce probleme soit nouveau de cet hiver.au moment de commender ce boitier je crois qu'il y en avait 180 de b/o.je ne crois pas que tout le monde ce soit mis a casser de boitier cette année.

 

c'est drole que je tombe sur ce post ce soir parce que ce matin on se posait justement la question a savoir pourquoi les boitier se sont mis a couler.la conclusion qu'on a fait,il n'y a rien de scientifique la dedans,il y a eu un rapel au niveau de sonde a pression d'huile si ma memoire est bonne l'an passé a cette periode,j'en ai tellement fait que je ne me souvient plus quand ca a commencé,la sonde a pression d'huile coulaispar temps froid voir tres froid.pas besoin d'un cour pour savoir que l'huile a -25 est pas mal plus epaisse que lorsqu'il fait 10,donc plus epaisse veut dire pression plus elevé.le probleme de la sonde a huile etant reglé je suppose que le point le plus faible apres la sonde doit etre le joint d'etancheité sous le boitier du filtre a huile ou le boitier lui meme.vite comme ca je pense pas qu'il y ai d'autre pieces externe ou l'huile circule.je ne pretend pas avoir la verité absolue mais je trouve que ca fait du sens.

 

donc a moins que le boiter sois vraiment fendu,je ne vois pas pourquoi tu payerai.oublie pas que je n'ai pas vu ton vehicule doncil n'y a aucune certitude dans ce que j'ecrit

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en mesure si tu t'es fait fourrer ou pas, mais effectivement, faut que tu regardes tes frais que tu as eu sur ton 100000km.....si c'est la seule fois que tu as des frais autres que de l'entretien "normal", je trouve ça quand même pas trop pire, non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en mesure si tu t'es fait fourrer ou pas, mais effectivement, faut que tu regardes tes frais que tu as eu sur ton 100000km.....si c'est la seule fois que tu as des frais autres que de l'entretien "normal", je trouve ça quand même pas trop pire, non?

 

 

Tu trouve sa normal que le boitier du filtre à l'huile coule même à 100 000 km ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro...  Ta garantie couvre "TOUT CE QUI BAIGNE DANS L'HUILE" m'semble... ! ;)

Le bol de plastique... çà baigne dans l'huile à ce que je sache... !

 

Je dirais comme Fred...

 

KIA Canada...

Si refus, La Facture...  Çà va leurs couter nettement plus que $800 de publicité, pour compenser la pub négative que leurs fera "La Facture".

Mise en demeurs...

Petites créances...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton Kia, tu dois avoir une plaque aérodynamique de protection en plastique(skidplate) sous ton filtre à huile, assez facile de voir si il pissait l'huile, tu crois pas? (huile dans la dite skidplate)

 

As-tu vu les pièces brisées? Quelles pièces étaient brisées? Selon ce que j'en déduis ça serait le couvercle de plastique plus le housing en aluminium, il avait du bras pour réussir à briser le housing avec un couvercle de plastique le dernier qui a serrer ça....

 

Je crois pas une seconde à cette histoire, et pour commencer ils ont trop étés rapides pour sauter en mode défensive, moi je t'aurais montrer le véhicule, expliquer la possible cause sous le véhicule, fais une expertise batard!!!

 

As-tu reçu un morceau de glace, un débrit sur la route? As-tu pris une route différente, une trail, tu vois tout ça sont des questions qui se posent gentiment, en discutant entres adultes, mais tout ça n'annule en aucun point automatiquement une garantie, surtout d'un dealer qui prétend être efficace et fournir un service de qualité...

 

Tout s'explique, tout se questionne, l'important est que chaque individu fasse sa job, dans la courtoisie, et trouve une solution...On accuse pas un client à tord et à travers sans discuter, ni rien prouver....

 

 

il y avait de l'huile partout autour de la base du filtre, le bas du moteur était tout beurré d'huile..... ( vu ca quand le camion était sur le lift), l'huile avait coulé aussi sur le haut du moteur.... 

 

 j'ai demandé au mécano, est-ce que le moteur a manqué d'huile, il m'a dit ben non, il en manque seulement 1/2 pinte...

 

 le mécano m'a dit, l'huile est super belle, il a enlevé le filtre devant moi, tout était ok.....

 

 une chance que j'avais un rendez-vous sinon je n'en me serais peut-être pas rendu compte, il aurait manqué d'huile, l'huile se serait vidé et le moteur aurait sauté.....

 

aucune trace d'huile chez nous, en roulant aucune senteur d'huile brulé, aucune trace d'huile nul part a part hier dans le garage chez kia...., ca ne faisait pas longtemps que le problème a commencé..., j'ai fait le changement d'huile le 22 janvier, jusqu'a hier tout était parfait..... 

 

 en tk, si obliger d'aller aux petites créances, kia a besoin de se tenir en ta......, les attends de pieds ferme et pas a peu près.... :o, ne suis tedben pas un mécano kia mais ne suis pas un deux de pique non plus....

 

 ce que je pense, d'après moi il y a un problème de pression d'huile a qque part avec ces moteurs la....(3.5 litres, V6) et faut que ca pete a qques parts....., ya de la pression en maudit dans un moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres moi sa ete trop serré. P-e pas trop mais avec le temps le plastique vien seche et est plus facile a cassé. Meme si s'est serré au bon torque, probablement que le plastique etait trop sec et a fini par craquer. Sa fais partie de l'entretien, de changer le morceau au 100 000km, c'est de l'usure. Meme chose pour les radiateur en alu avec les bol en plastique, y finisse toute par couler dans le joint ou craquer. 

 

Oui c'est mal faite mais si les fabriquant garantisserais tout ce qui est mal concu y ferais faillite serais pas long. 

 

Fait chier 800$ mais une fois par 100 000km je trouve pas sa si pire. 

 

Perd pas ton temps, paye pis vend le. Ensuite achete un toyota ou un honda! ;)

 

tu dis que c'est normal de payer $800 pour  changer un bidule en plastique a tous les 100000 km, oh non pas pour moi...., j'en ai eu des véhicules, j'en ai rendu 4  a 300000km, jamais eu de problème avec un changement d'huile, jamais jamais jamais....

 

 ca commence a faire cher du changment d'huile, si mes calculs sont bons, ca couterait $58.14 de plus pour chaque changement d'huile si je fais mes changements d'huile au 7000 km pendant 100000 km

 

kia recommande de changer l'huile au 8000 km,  je change l'huile entre 6500 et 7000 km, je met toujours la meilleur huile,de l'huile synthétique 5W20 (API, classification SN), SN est la plus haute quote de qualité a date en 2015 pour l'huile ...

 

 il y avait API, classification,  SJ, SL, SM, ET MAITENANT SN....peut importe la sorte,   la marque d'huile, si c'est indiqué API ( americain petroleum institute) SJ, SL, SM, SN,  sur le contenant, c,est de la très bonne huile....

 

un changement d'huile a tous les 7000km sur 100000 = 14 changements d'huiles,  ca coute $814 de réparation pour 100000 km, 814 divisé par 14 =  $58.14

 

 si calcul le prix  de l'huile 5 litres et demi synthétique 5W20 =  + ou - $45 et le filtre , napa gold # 7050 me reviens a $15 avec taxes, un changement d'huile ca me coute = plus ou  moins $60, c'est de la synthétique, chez kia un changement d'huile ca coute ca + ou - $60, c'est de l'huile ordinaire...., avec de la synthétique chez kia c'est $100 

 

si calcul $60 + $58.14 ca reviens a $ 118.14 pour chaque  changement  d'huile..... :o, oh non...., pas pour moi en tk....., ne suis pas assez pauvre pour pas le payer mais ne suis pas  assez riche pour jeter mon argent par les fenetres...., $114 pour chaque changement d'huile, yin boutte a toute.....!!!cé pas une mercedes le camion, c'est juste un kia.....                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en mesure si tu t'es fait fourrer ou pas, mais effectivement, faut que tu regardes tes frais que tu as eu sur ton 100000km.....si c'est la seule fois que tu as des frais autres que de l'entretien "normal", je trouve ça quand même pas trop pire, non?

 

 

 $ 1.00 c'est trop cher.....,  le camion est encore sur la garantie......, c'est le principe.....!!! au pris que j'ai payé le camion $38500,  kia donne 5 ans/100000km de garantie...., pas d'affaire a payer $814 quand le camion est encore garantie....., ca cé ben clair dans ma tite tête....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...