1,un Posté Mars 25, 2015 Signaler Share Posté Mars 25, 2015 ton véhicule est fiable mais à un faible au niveau des changements d'huile alors il faut rester calme à discuter avec le garage et si problème petit créance mais garde ton véhicule quasiment payé au pire à tous les 95,000 kilomètres tu payes revient infiniment mois cher qu'un neuf 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Mars 25, 2015 Signaler Share Posté Mars 25, 2015 J' ai un contact avec Kia, ce qui serait cassé serait le Casing en alluminium, le bouchon est vissé par dessus et la cartouche à l'intérieur, de son côté il dit ne pas avoir eu de problème avec cela, il dit qu' il on un outil spécial pour visser ce bouchon à la bonne résistance. Ils ont déjà vus des bouchons de plastique cassés, mais jamais de Casing en aluminium. Ils sont capables de te faire la job au complet pour 450$ taxe inclus ( casing + cartouche et huile + bouchon + ouvrage) Pour la garantie eux ça marche pas non plus, y aurait fallu que le changement d'huile aurait été fait chez le dealer. Si ça t'intéresse et que tu peux pas trouver mieux fais moi le savoir, le dealer est dans la région de Québec et je vais te donner le nom du gars du service. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob l'Achigan Posté Mars 25, 2015 Signaler Share Posté Mars 25, 2015 L'idée d'aller voir un autre garage me semble une bonne idée pour être certain que la garantie est la même partout.Acheter un outil spécial pour visser ce bouchon à la bonne résistance me semble un bon investissement.Cela me semble une manière de faire de l'argent en obligent le consommateur de faire faire ses changement d'huile pas le concessionnaire car si tu le fais toi même la garantie ne s'applique pas...Bonne chance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Mars 25, 2015 Signaler Share Posté Mars 25, 2015 Un outil spécial pour poser un filtre à huile ????? Arrêtez moi sa...un filtre à huile normal, on visse sa à la main... si leur conception est mal faite....c'est une autre histoire... Le Pentastar de mon RAM a une cartouche comme filtre....j'espère que c'est mieux faite que sur ton KIA... Je suis a veille de le sortir de son sommeil d'hiver et son changement d'huile va être du... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Mars 25, 2015 Signaler Share Posté Mars 25, 2015 C'est un filtre avec cartouche pas un standard... L'outil sert à visser le bouchon de plastique, la cartouche est à l'intérieur du casing. Son filtre doit ressembler à ça; http://www.ebay.ca/itm/like/321694498326?format=1&hlpv=1&cond=1&clk_rvr_id=803205324631&rmvSB=true 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Mars 25, 2015 Signaler Share Posté Mars 25, 2015 Sa prend un outil pour visser une gogosse comme sa ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Mars 25, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 25, 2015 J' ai un contact avec Kia, ce qui serait cassé serait le Casing en alluminium, le bouchon est vissé par dessus et la cartouche à l'intérieur, de son côté il dit ne pas avoir eu de problème avec cela, il dit qu' il on un outil spécial pour visser ce bouchon à la bonne résistance. Ils ont déjà vus des bouchons de plastique cassés, mais jamais de Casing en aluminium. Ils sont capables de te faire la job au complet pour 450$ taxe inclus ( casing + cartouche et huile + bouchon + ouvrage) Pour la garantie eux ça marche pas non plus, y aurait fallu que le changement d'huile aurait été fait chez le dealer. Si ça t'intéresse et que tu peux pas trouver mieux fais moi le savoir, le dealer est dans la région de Québec et je vais te donner le nom du gars du service. aucun outil spécial...., aujourd'hui le mécano chez kia a dévissé le bouchon avec un ratchet et une douille ben ordinaire.... ils ont déja fait le changement d'huile et j'étais la, quand le mécano avait revissé le bouchon il l'avait revissé avec un ratchet et une douille, pas avec une clé dynanométrique, avec un ratchet ben ordinaire....., pas besoin d'aucun outil spécial pour visser le bouchon....., le bouchon est fait comme une grosse écrou en plastique de 1 pouce et 1/8 ..., cé certain tu serres pas ca avec une barre de force et un tuyeau......!, tu serres a la main et fini de serrer en douceur avec le ratchet...., tu l'accote c'est tout....., ca prend pas la tête a papineau pour faire ca.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Mars 25, 2015 Signaler Share Posté Mars 25, 2015 C'est ce que les gars a expliqué, eux y prennent pas de chance et sont spécialisés..... probablement que ça plaira pas au garage de payer le casing si le mécano le casse. (Sous toute réserve, dans cette situation si la garantie paie pas) ??? En TK le garage appelé marchait comme ça, .... mais y a pas une place pareil ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Mars 25, 2015 Signaler Share Posté Mars 25, 2015 Au pire envoie moi un MP mini Pro 165 si tu trouves pas meilleur prix, et que ta garantie marche pas, puis je te refile le no du gars et son adresse. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Mars 25, 2015 Signaler Share Posté Mars 25, 2015 De par la photo, ça ne me semble pas avoir beaucoup de protection contre les "hasards de la route" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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