Aller au contenu

que feriez-vous, problème avec la garantie kia....?


mini pro 165

Publications recommandés

salut, ce matin m'en va a mon rendez-vous chez kia a joliette, pour un problème avec mon camion,  j'avais un bruit, un goincement pièces de suspension en arrière....

 

 le mécano entre le camion dans le garage, vérifi mon camion,  2 bushings de suspension a changer et changer les 2 amortisseurs avants...., c'est sous garantie..... :)

 

en plus l'aviseur technique me dis qu'il y a 4 rappelles sur le camion, des p'tites «picochines», réparation sans frais..... ;)

 

 il me dit, on en a pour l'avant midi, lui ai dit pas de problème vais attendre.....

 

ca faisait 30 minutes que le mécano était vérifiait mon camion, je sors dehors pour fumer une cigarette, a un moment donné l'aviseur techinque sort dehors et me dit, j'ai qque chose a vous montrer, ya un problème majeur...... :huh: , m'en va  dans le garage avec lui pour rejoindre le mécano.....,  le mécano me dit, regarde ca, le moteur pisse l'huile de partout..... :o,wow, je capote..... :blink:,  lui demande qu'est ce qui arrive.....?

 

il me dit, ca l'air a venir de la base du filtre a l'huile, mon sorento le filtre a l'huile ce n'est pas un filtre a l'huile ordinaire, c'est une cartouche..., la base du filtre a l,huile est en plastque....., pour changer la cartouche (le filtre) on a juste a dévisser le couvercle et enlever la cartouche...

 

 pour remettre un filtre neuf il faut placer un nouveau joint en caoutchou a la bonne place sans qu'il soit tordu, ensuite entrer le filtre a sa place et remettre le couvert a sa place sans trop serrer, c'est en plastique.....1

 

ce que j'ai toujours fait et n'a jamais eu aucun mais aucun problème.....

 

je dis a l'aviseur technique c'est garantie...., il me dit pense pas....., ce n'est pas un problème de piece, kia va dire que le couvert a été serré trop fort...., je lui dis, heille, ne suis pas fou, je sais très bien qu'il ne faut pas trp serré c'est en plastique....

 

 c'est la que les choses se gatent...., le directeur du service viens voir ca et me dit, ce n'est pas garantie.... :angry:, kia ne voudra pas payer pour ca.... :angry:, host..., ca coute $814 de réparation, la piece, le temps avec les taxes.... :angry:

 

$160 la piece + 5 heures d'ouvrages.....+ taxes = $814, pour un host.... de mcx en plastique.....

 

 le mécano m'a dit ca fait une dizaine qui change...., juste un que eux avait fait le changement d'huile et les autres avaient fait leurs changement s d'huile eux autres même.... :rolleyes:

 

 ai dit a l'aviseur technique, si jamais kia ne paye pas a j'vend l'camion, je suis en !"/$%?&*()_!"/$%?&*()_/$%?&*()_  de tab.... de cali.... de sacr...... de st-cib......, lui ai dit, dans 2 ans voulais acheter un kia sportage a ma conjointe, lui ai dis, pu jamais kia......, le lien de confiance au produits kia ben c'est fini......, c'est un problème de mal conception du produit et faut payer pour ca.....

 

 lui ai dit en plus, cé ben beau, une fois réparer qui me dit que ca ne recassera pas dans 3 a 4 changements d'huile, si ca casse encore va falloir que je repaye un autre $800 qques $$$, lui ai dit, cé ben d,valeur mais en sortant du garage le sorento va être a vendre....

 

la, si kia ne paye pas (vais les contacter).....,  pense que je vais me retourner vers les petites créances....., mon camion est comme un neuf, toujours bien entretenu, il a 95000 km, il est encore sur la garantie jusqu'a 100000km ou juin 2016

 

 que feriez-vous, iriez-vous aux petites créance avec ca.....?

 

 j'ai un véhicule depuis l'age de16 ans, j'ai toujours fait mes entretiens moi même ( changement d'huile, bougies etc), je n'ai jamais mais jamais eu aucun problème, jamais sauté un moteur ou quoi que ce soit......

 

 bien dommage, mon kia je l'aimais en ta......., la je l'aime pas mal moins...... :blink:   ma confiance est rompu....., et quand je perd confiance en qque chose ben cé finni,ya rien rien rien a faire...., a jm'en débarasse au pc......

 

 vous donnes des news...., en attendant, que feriez-vous a ma place.....?, une chose est sur, si kia paye pas cé sur sur sur que je le vend et même si kia paye pense que je vais le vendre........, j'ai perdu confiance a kia....., bien dommage.

 

 m'en va donner un ti coup de fil a kia...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compaties avec toi !

 

Je détestes au plus haut point les dealers, tout pour faire de l'argent sur le dos du monde.

 

Selon ce que j'ai pu lire précédemment de ton kia, tu avais l'aire à l'aimer pas mal. Je ne connais pas ta situation mais sur un véhicule aussi récent, je doutes bien que tu dois encore avoir une dette sur celui-ci. Donc si c'est le cas, pas très avantageux de la vendre à moins que la valeur du véhicule soie au delà de la dette...

 

Donc à mon humble avis, comme tu semblais l'aimer, il te reste 2 options. Soit tu vas jusqu'au bout pour passer sur la garantie, avec entente de kia ou meme les petites créances, soit tu avales la pilulle et tu paies.

 

Ma tente a eu un problème de transmission sur sa toyota matrix sous garantie. Toyota voulait rien savoir de payer pour un prétexte ridicule. Elle a gagné aux petites créances, toyota a du rembourser les frais du bris en plus des inconvénients (frais de cours et perte de journée de travail pour la présence en cours). Donc à toi d'évaluer si sa vaux la peine de se donner tout le trouble de trainer kia en cours pour 800$. Dans tout les cas, tu risques de devoir payer et ensuite essayer de te faire rembourser. En plus, si tu fais tes changements d'huile toi meme, c'est sur que kia va dire que la job a été mal fait et que c'est de ta faute. Moi j'essairais de me trouver des factures de changements d'huile à un garage pour me backer.

 

Bon courage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement le concessionnaire doit soumettre un rapport de défectuosité à Kia Canada avant de déterminer si la garantie s'applique, le concessionnaire est qualifié pour les réparations, peut fournir l'expertise, mais n'a pas à déterminer si sa passe ou pas..

 

Je suis mécanicien depuis plus de 20 ans, et j'ai longtemps travailler pour des concessionnaires... Alors appelles Kia, tu verras, ensuite si ça marche pas il y a des recours comme les petites créances...

 

 N'oublis pas qu'avec les médias sociaux de nos jours il est très facile de faire connaitre le problème à d'autres propriétaires de Kia, et le concessionnaire, je te le conseille pas, car pour ça aussi il y a des recours judiciaires, mais tu as le droit de mettre les autres au fait de ton problème, et ainsi faire comprendre a Kia qu'ils doivent respecter un client...Perdre un client pour 800$....J'espère au moins que tu as garder tes factures d'entretiens..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 viens d'appeler chez kia, celle qui m'a répond m'a dit si le dealer dit que c'est un défaut c'est garantie.....

 

viens de parler a l'aviseur technique...., lui ai dit ce n'est pas normal que la base en plastique casse dans le bas....., il m'a dit ce n'est pas en plastique, c'est en aluminium....., encore ben pire..... :o

 

 si le couvert en plastique est trop serré, c'est le couvert qui va briser en 1er a la place du casing en aluminium........., le couvert est en plastique.....

 

 l'aviseur attend des nouvelles de kia....., il viens tout juste de me téléphoner....., il va discuter du problème avec kia...., lui ai dit si kia paye pas m'en va aux petites créances avec eux autres..... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm c'est vraiment dommage ce qui t'arrive, :( le problème sera le bénéfice du doute dans cette histoire, d'un côté de bon citoyen et un habitué de mécanique, tu mentionnes avoir serré le couvert raisonnablement, et que le filtre que la pièce était défectueuse.

 

De leur côté s'il veulent être chien, ils vont dire que c'est toi qui a serré trop fort et que la pièce était oké.

 

Moi a ta place je vérifierais avec d'autres garages Kia ce qu'ils peuvent faire, peut être que tu vas tombé sur quelqu'un de plus compréhensif  qui va t'arranger cela en le passant sur la garantie. 

 

Dans le cas où ce serait négatif, oui j'irais aux petites créances.

 

Bonne chance.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compaties avec toi !

 

Je détestes au plus haut point les dealers, tout pour faire de l'argent sur le dos du monde.

 

Selon ce que j'ai pu lire précédemment de ton kia, tu avais l'aire à l'aimer pas mal. Je ne connais pas ta situation mais sur un véhicule aussi récent, je doutes bien que tu dois encore avoir une dette sur celui-ci. Donc si c'est le cas, pas très avantageux de la vendre à moins que la valeur du véhicule soie au delà de la dette...

 

Donc à mon humble avis, comme tu semblais l'aimer, il te reste 2 options. Soit tu vas jusqu'au bout pour passer sur la garantie, avec entente de kia ou meme les petites créances, soit tu avales la pilulle et tu paies.

 

Ma tente a eu un problème de transmission sur sa toyota matrix sous garantie. Toyota voulait rien savoir de payer pour un prétexte ridicule. Elle a gagné aux petites créances, toyota a du rembourser les frais du bris en plus des inconvénients (frais de cours et perte de journée de travail pour la présence en cours). Donc à toi d'évaluer si sa vaux la peine de se donner tout le trouble de trainer kia en cours pour 800$. Dans tout les cas, tu risques de devoir payer et ensuite essayer de te faire rembourser. En plus, si tu fais tes changements d'huile toi meme, c'est sur que kia va dire que la job a été mal fait et que c'est de ta faute. Moi j'essairais de me trouver des factures de changements d'huile à un garage pour me backer.

 

Bon courage.

 

 

 mon camion est presque tout payé....., il me reste juste env $7200 (14 paiement sur 60) a payer sur $38500, il est comme un neuf......., ca m'écoeur en ta....., je l'aimais......, mais la perdu completement confiance ..... :(

 

 cé ben beau même si kia paye....., si jamais ca se répete va falloir que je paye $800 qques, la garantie achève, j'ai 95000 km, garantie jusqu'a 100000

 

 c'est un problème de conception ou de fabrication de la piece, j'ai perdu toute confiance, si garde le camion et me rend a 300000 km et ca pete 3 fois...., ca commence a faire cher du changement d'huile.... :o

 

 host.... que ca me fait suer pour pas dire.....ch......r                

 

avais trouvé  le camion «presque» idéal, très très très économique, du power a revendre même avec une remorque, beaucoup de place a l'intérieur, ca porte très bien, très bonne tenue de route...., ai ben peur que vais m'en débarrasser....., comme je disais plus haut quand  je perd confiance en qque chose cé finni.....,ya rien rien rien a faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, est-ce ton garage de trois-rivières ou tu as pris ton véhicule ?

 

 

 pas a trois-riviere, a joliette, ce sont les mêmes proprios, (trois-rivieres, joliette et cap santé kia)...

 

 pas un mot a dire sur le service, le service est impeccable..... ;)  :)     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...