Aller au contenu

passe fil étanche


nextstep

Publications recommandés

je me cherche un passe fil étanche dans ce genre la pour le fil de courant pour mon sonar...

http://www.thechandleryonline.com/product_info.php?cPath=190&products_id=268

 

je trouve rien dans mon coin a part dans mon coin a part des grosses fitting laide et encombrante...

 

sinon ça va etre un grommet bien simple...

RubberParts_grommets.gif

 

aussi Néo m'a donner l'idée de la prise usb...je me cherche de quoi dans ce style là. pis qui coute pas les yeux de la tete

m0UejNbUjX4MnMoU_fEBZDg.jpg

 

sinon je laisse faire le passe fil et je met une une plug étanche dans ce genre la pour le courant du sonar

11_ip67_2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'Ai pris un passe fil à 0.95$ chez Addtronic à Terrebonne, pour le look c'est bien correcte, mieux que je la gommette! Pour la prise USB j'aimerais ça moi aussi, mais j'ai pris la peine d'acheté un case étanche (étui Lifeproof) pour mon cell (j'ai une historique de cellulaire mouillé) au cas ou je chavirerais, alors j'hésite...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment sur la même longueur d'onde les gars!  :)

 

Alexiev, je possède un étui LifeProof pour mon iPhone et je l'aime beaucoup. Bon achat!

 

NextStep, j'ai trouvé des prises USB étanche sur le site web de l'Entrepôt Marine, ainsi que sur Amazon.ca, tous pour un prix abordable (moins de 20$). Je crois que ça sera assez facile de s'en procurer.

 

Pour ce qui est des passe-fil, je crois que je vais m'en sauver pour le fil de "pouvoir" de mon sonar. Je m'explique: j'ai l'intention d'utiliser une prise électrique de ce type:

http://www.entrepotmarine.com/fr/electricite/connecteurs-et-terminaux/jeu-de-prise-passe-pont-12v--ses31190

 

Comme ça le fil "de pouvoir" de mon sonar sera très court et il se branchera dans le kayak avec cette prise étanche. Autre avantage, quand tu enlève ton sonar (ex: transport), il n'y a RIEN qui traîne à l'extérieur du kayak (pas de fil de lousse)...

 

Par contre, il me reste toujours à me décider pour l'installation de la sonde du sonar...

  1. Via un "scupper hole", dans ce cas, pas besoin de passe-fil! Ça reste une solution très simple...
  2. Une sonde "in-hull"...? J'aime bien cet approche car c'est un setup "blindé" pour la sonde et rien de "traîne" dans l'eau! Par contre, je dois alors faire usage d'un passe-fil pour la sonde (ce que j'essai d'éviter le plus possible).

À suivre...!!

 

Mais tenez moi au courant de vos setup! C'est en échangeant qu'on trouvera trouve des idées!!  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Néo, je pense que vais être obliger de faire un tour chez entrepôt marine!!

Pour la sonde... Je sais pas si tu a le side imaging sur ton sonar, mais je crois que ca ne marchera pas si tu la met "in hull". Si j'étais toi, j'irais avec le kit lowrance pour le scupper hole, malgré que dans le gros foin, ça doit être accrochant un peu... Sinon reste le montage sur le côté comme moi, dans les herbes on peut facilement l'enlever.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de Side Imaging...

 

Personnellement, je n'aime vraiment pas la sonde sur le côté... Trop de "gugusse qui dépasse" selon mes goûts personnelles. Mais tout ça c'est très perso.

 

En effet, le kit Lowrance pour le "scupper hole" est la façon la plus facile et tout à fait fonctionnelle! Mais le "in hull" me tente...

 

On verra ce que j'aurai choisi d'ici juin/juilet!  ^_^

 

Moi aussi je vais aller faire un tour chez l'Entrepôt Marine sous peu!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil du sonar est petit, genre 3/16"....mais je penche plus vers la plug étanche viser sur le kayak...plus propre et pas de fil qui traine si jamais je sors pas le sonar.

 

Pour la prise USB, je vais peut-etre juste me mettre un truc allume cigarette dans la console et acheter le petit adapteur pour USB...

 

Apres ça y va rester le subwoofer a installer en arriere! :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et plus j'ai envie d'y mettre la prise USB, je redoutais que mon set-up ne soit plus étanche, mais je peux me contenter de recharger mon cellulaire pendant que je dine tranquille à l'ancre. Je ne laisserai pas mon cell branché en permanence, mais un coup de charge au milieu de la journée devrait me permettre d'utiliser le GPS toute la journée...

 

Pour les prise genre allume-cigarette, faite attention si vous commander sur internet, il y en a des vraiment cheapette, je préfère les manipuler avant d'acheter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...