Aller au contenu

Allonger les connexions d'un moteur électrique.


Dom12

Publications recommandés

Bonjour.

 

Je viens de faire l’acquisition d'un moteur électrique Min-Kota Endura Max 44lb. Je vais l'utiliser sur les embarcation Sepaq ou

 

sur mon canot. Pour ce qui est des embarcation pas de problème avec la batterie à l'arrière. Pour le canot je devrais équilibré

 

le poids. Donc mettre la batterie à l'avant. Pour ça je dois allonger le fil.. Je m'y connais plus ou moins en batterie/électricité... 

 

J'ai vue que certains utilise des câbles à booster. Ça marche? J'imagine que plus le fil est long plus il devras être gros/puissant pour éviter

 

les pertes.. Et éviter qu'il se touche.. En gros je branche les câbles sur la batteries et les joints a ceux du moteurs?

 

Ou si quelqu'un à des idée autres? À et faudra t'il que j'installe un fusible? 

 

 

 

Pour la batterie je pensait à une groupe 27 du costco.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as raison pour les pertes de tension, plus le fil est long, plus il doit être gros.

Même chose pour la consommation du moteur, plus il consomme, plus le fil doit être gros.

 

Sur mon canot ( que je me suis fait voler ), j'avais installé deux forens, pour tenir les accessoires.

Sur ces forens là, j'avais installé 2 visses au-travers de la forens, une pour le positif et l'autre pour le négatif.

J'avais installé du fil de calibre 8, bonnectés à ces visses là en permanence et l'autre bout à la batterie.

Quand j'installais mon moteur électrique, je plaçais les bornes des fils du moteur sur les visses et je serrais les Wingnut.

Ainsi, installation et désinstallation rapide et facile !

 

De ces deux visses là, des fils partaient pour le sonar, branché en permanence via son socle.

Quand j'enlevais le sonar, il restait juste le socle fixé de façon permanente.

 

Des câbles à booster çà va faire la job, mais moins belle installation et plus gossant à utiliser.

Par contre plusieurs utilisations possible...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite pour les câble à booster pour leur flexibilité justement.. Je vais aller voir dans une ''shop'' de batterie ou de fillage s'il n'est

 

pas possible d'avoir un fil plus souple que je pourrais fixer le long du rebord du canot.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...