MetalHead84 Posté(e) Mars 17, 2015 Signaler Share Posté(e) Mars 17, 2015 Cet été sa va être notre première été compléte en bateau, avec notre gars quand on pêchait du bord, on se cassait pas la tete, on l'installait dans son siège et il dormait. Notre fille va avoir environ 7 mois quand la pêche va commencer, je me demandais qu'elle est la manière la plus sécuritaire de l'installer en chaloupe ? La laisser dans son siege, pas attacher avec une flotte pour bébé ?Est-ce qu'il existe des flotteur pour un siege d'auto (coquille) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossjigtracker175wt Posté Mars 17, 2015 Signaler Share Posté Mars 17, 2015 très bonne question qui m intéresse aussi, hâte de voir les réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantome Posté Mars 17, 2015 Signaler Share Posté Mars 17, 2015 Personnellement, j’opte pour la terre ferme. La prévention restera toujours la meilleure option quitte à me priver ou à restreindre certaines activités. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Mars 17, 2015 Signaler Share Posté Mars 17, 2015 J'ai toujours installé mes enfants dans leur siège d'auto ( siège non attaché au canot ), non attachés au siège, avec leur VFI. J'avais fabriqué un kit semblable au produit DuoFlo donc, mon canot était à toute fin pratique impossible à chavirer, je pouvais m'asseoir sur la barre, à côté du canot et, le flotteur n'enfonçait même pas assez pour que l'eau entre dans le canot. C'est certain que je ne serais pas allé sur le Fleuve avec un tel set-up mais sur les petits lacs et rivières, je ne vois pas où il y aurait pu y avoir un problème de sécurité. Dans une chaloupe, je ferais la même chose, siège d'auto non-arrimé à l'embarcation, car au cas où l'embarcation chavirerait, si jamais l'enfant demeurait coincé sur son siège ( par un bras, ou une jambe, dans une sangle, etc... ), le siège ne resterait pas sous le bateau. Personnellement, je ne vois pas pourquoi on cesserait nos activités de passion, sous prétexte qu'on a eu des enfants. Dans mon cas, ce fut plutôt l'inverse! J'ai voulu leur faire partager tout çà dès leur plus jeune âge. Éric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mars 17, 2015 Signaler Share Posté Mars 17, 2015 Ne pas oublié (en plus de la sécurité contre la noyade) la protection contre le soleil et la déshydratation! Les enfants n'ont pas notre tolérance envers la chaleur (peau et hydratation). Vraiment faire TRÈS attention à ceci... TOUJOURS faire passer les besoins (vitaux) de l'enfants avant notre passion. Mais bon, je suis sûr qu'en tant que parent, tu es pleinement conscient de ce que je te raconte! Bonne pêche à toi et ta gang! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob l'Achigan Posté Mars 17, 2015 Signaler Share Posté Mars 17, 2015 Avec deux enfants dont un de 7 mois... En chaloupe je ne me sentirais pas à l'aise, en bateau peut être et encore. Dans son siège d'auto j'aurais peur qu'il flotte à l'envers.Faut penser qu'en cas de chavirement, il se peut que vous soyez distancé dans l'eau, voir même inconscient et dans l'impossibilité de porter aide au bébé.Personnellement j'attendrais que l'enfant soit d'âge de porter un gilet de sauvetage. J'ai vue une embarcation couler avec ses passagers, je peux te dire que cela a été très vite et que les personnes se sont retrouvé à bonne distance une de l'autre.Profitez de la pêche sur la rive, vous serez plus à l'aise et plus sécuritaire.C'est mon opignon.à ma connaissance il n'existe pas encore de flotteur pour ce genre se siège. Bonne saison en famille, soyez prudent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalHead84 Posté Mars 17, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 17, 2015 J'ai toujours installé mes enfants dans leur siège d'auto ( siège non attaché au canot ), non attachés au siège, avec leur VFI. J'avais fabriqué un kit semblable au produit DuoFlo donc, mon canot était à toute fin pratique impossible à chavirer, je pouvais m'asseoir sur la barre, à côté du canot et, le flotteur n'enfonçait même pas assez pour que l'eau entre dans le canot. C'est certain que je ne serais pas allé sur le Fleuve avec un tel set-up mais sur les petits lacs et rivières, je ne vois pas où il y aurait pu y avoir un problème de sécurité. Dans une chaloupe, je ferais la même chose, siège d'auto non-arrimé à l'embarcation, car au cas où l'embarcation chavirerait, si jamais l'enfant demeurait coincé sur son siège ( par un bras, ou une jambe, dans une sangle, etc... ), le siège ne resterait pas sous le bateau. Personnellement, je ne vois pas pourquoi on cesserait nos activités de passion, sous prétexte qu'on a eu des enfants. Dans mon cas, ce fut plutôt l'inverse! J'ai voulu leur faire partager tout çà dès leur plus jeune âge. Éric C'est ce que je pensais faire, dans le siege, non attacher avec sa propre vesteC'est sur qu'on a toujours l'option de faire garder la plus jeune, mais bon c'est presque plus compliquer, les grands parents n'étant pas toujours disponible. Anyway j'était déjà ultra sécuritaire l'an passé, c'etait mes premiere experience en tant que conducteur de chaloupe, ma blonde me trouvait même trop mémére, sa risque donc d'être pire si on amène notre fille Pour ce qui est de se priver comme Fantome dit, on veut se servir de la chaloupe pour aussi aller a la plage, on veut même vendre notre piscine pour ça, donc elle ne servirait pas seulement pour la peche, sa serait donc plate un peu d'avoir payer 4000$ l'an passer, et devoir attendre 2 ans au minimum pour s'en servir, je ne crois pas qu'on soit les premiers ni les derniers a apporter de jeune enfant en bateau. Pour le soleil, on va essayer de trouver des parasol/parapluie et les accrocher sur le bord de la chaloupe pour faire de l'ombre, quitte a faire comme du monde que j'ai vu l'an passer, qui avait installer une mini tente a l'avant et leur enfant semblait être coucher la 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Mars 17, 2015 Signaler Share Posté Mars 17, 2015 Génial ces mini-tentes en effet!!! Certains les installent pour leur ami canin ( eux aussi, ils peuvent souffrir du soleil... ), d'autres pour leur bébé ou même pour camper sur leur bateau. J'en avais vu un modèle vraiment génial sur un bateau semblable au mien, j'étais dans le Maine, le gars partait avec sa conjointe et leur bébé, ils avaient donc un abri pour le soleil, et le vent... Jamais réussi à retrouver le modèle de sa ''tente de bateau'' sur le net. Éric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantome Posté Mars 17, 2015 Signaler Share Posté Mars 17, 2015 Comme mentionné plus tôt, c’est personnel. Je me privais dans le sens d’y aller moins souvent. J’ai attendu que ma fille soit autonome a l’eau avant de faire cette activité en famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalHead84 Posté Mars 17, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 17, 2015 Génial ces mini-tentes en effet!!! Certains les installent pour leur ami canin ( eux aussi, ils peuvent souffrir du soleil... ), d'autres pour leur bébé ou même pour camper sur leur bateau. J'en avais vu un modèle vraiment génial sur un bateau semblable au mien, j'étais dans le Maine, le gars partait avec sa conjointe et leur bébé, ils avaient donc un abri pour le soleil, et le vent... Jamais réussi à retrouver le modèle de sa ''tente de bateau'' sur le net. Éric Celle que j'ai vu elle avais l'air homemade par exemple, reste a savoir s'il se vend de quoi ou si ces les gens qui les construissent eux meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés