buddy Posté(e) Mars 13, 2015 Signaler Share Posté(e) Mars 13, 2015 Vous regardez quoi comme structure pour la perchaude au début début de saison? Pour les leurres, je vais y aller comme à l'habitude, micro-jig avec appâts, bob-it et peut-être micro leurre souple. Je sais que la perchaude sera en fraye, mais comme les gens dans la région ne la visent pas beaucoup, je ne me sens pas coupable de la pêcher avec modération. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mars 13, 2015 Signaler Share Posté Mars 13, 2015 Tout le long de l'année, moi j'aime bien cibler l'espèce "qui est en feu"! Je pêche vraiment 12 mois par année et chaque mois (ou presque) à son espèce "en feu". Aussitôt que la glace fond, concentre toi sur la barbue Buddy. Je sais qu'il y en a des énormes à Québec!! Les perchaudes, tu les martèleras avec un jigging rap au tout début de la saison sur glace! C'est là que tu vas en prendre des grosses!! (selon mon expérience personnel). Au printemps, tu peux les trouver en concentration incroyable en fraie, dans très peu profond... Mais je préfère les laisser batifoler en paix! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Mars 13, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 13, 2015 Le début de saison en eau libre, c'est ma bête noire. J'ai de la misère... L'an passée, j'ai dû prendre mon premier poisson le 20 mai. C'est tard, j'ai fait mes premiers lancers le 7 avril. Je voulais tout faire, ça a fini que j'ai fait tout à moitié. Cette année, je vise quelques espèces et j'apprends à les pêcher. En début début début de saison, je vais faire de la ligne morte (barbue, perche blanche, lotte). En mai, je veux viser la perchaude, le brochet et la truite (avec mon père, donc en bateau et en général, loin de la maison). Juin, truite (avec mon père), perche blanche, perchaude et brochet. Bon je ferai pas un calendrier là , mais voici à peu près mon début de saison planifié. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mars 14, 2015 Signaler Share Posté Mars 14, 2015 Bon plan de match Buddy. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pro-V Posté Mars 14, 2015 Signaler Share Posté Mars 14, 2015 Le début de saison en eau libre, c'est ma bête noire. J'ai de la misère... L'an passée, j'ai dû prendre mon premier poisson le 20 mai. C'est tard, j'ai fait mes premiers lancers le 7 avril. Je voulais tout faire, ça a fini que j'ai fait tout à moitié. Cette année, je vise quelques espèces et j'apprends à les pêcher. En début début début de saison, je vais faire de la ligne morte (barbue, perche blanche, lotte). En mai, je veux viser la perchaude, le brochet et la truite (avec mon père, donc en bateau et en général, loin de la maison). Juin, truite (avec mon père), perche blanche, perchaude et brochet.Bon je ferai pas un calendrier là , mais voici à peu près mon début de saison planifié. cette année ca va surement etre pas mal meilleur dans ton cas ....tu as déja des poissons de pris en 2015 ..la glace est déja brisée denis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Mars 14, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 14, 2015 J'aimerais ça qu'il y ai plus de fin de semaine avant la fin. J'espère que comme tu le dis, mon avance va m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mars 14, 2015 Signaler Share Posté Mars 14, 2015 Pour la perchaude, rien de tel qu'un plomb, deux hameçons et 2 bouts de verre de terre...Tu swing çà à l'eau et tu reprends le lousse. Simple et terriblement efficace ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Mars 14, 2015 Signaler Share Posté Mars 14, 2015 Au St-Augustin elle sera a la décharge, donc à l'autre bout du lac, plus près du fleuve! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcasse de Méné Posté Mars 14, 2015 Signaler Share Posté Mars 14, 2015 a québec au fleuve dure pour la perchaude , mais par contre excellent pour le baret et pour la lotte en tout début de saison , peut être sur la rivière st Charles vers le lac tu trouveras ton bonheur pour les structures elles doivent changer chaque années a cause de l'hiver pour une rivière de cette taille .. alors le mystère demeure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Mars 14, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 14, 2015 Ça serait une belle rivière pour la pêche sur glace. Faudrait se promener en masse pour la trouver, mais avec une bonne prospection en canot l'automne, ça serait faisable. Carcasse de mené, es-ce que tu pêches la rivière saint-charles avant le barrage qui mène à l'estuaire? Tu y prends quoi? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés