Aller au contenu

localisation de la perchaude au printemps


buddy

Publications recommandés

Vous regardez quoi comme structure pour la perchaude au début début de saison? Pour les leurres, je vais y aller comme à l'habitude, micro-jig avec appâts, bob-it et peut-être micro leurre souple.

Je sais que la perchaude sera en fraye, mais comme les gens dans la région ne la visent pas beaucoup, je ne me sens pas coupable de la pêcher avec modération.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le long de l'année, moi j'aime bien cibler l'espèce "qui est en feu"! Je pêche vraiment 12 mois par année et chaque mois (ou presque) à son espèce "en feu".

 

Aussitôt que la glace fond, concentre toi sur la barbue Buddy. Je sais qu'il y en a des énormes à Québec!!  ;)

 

Les perchaudes, tu les martèleras avec un jigging rap au tout début de la saison sur glace! C'est là que tu vas en prendre des grosses!! (selon mon expérience personnel). Au printemps, tu peux les trouver en concentration incroyable en fraie, dans très peu profond... Mais je préfère les laisser batifoler en paix!  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de saison en eau libre, c'est ma bête noire. J'ai de la misère... L'an passée, j'ai dû prendre mon premier poisson le 20 mai. C'est tard, j'ai fait mes premiers lancers le 7 avril. Je voulais tout faire, ça a fini que j'ai fait tout à moitié. Cette année, je vise quelques espèces et j'apprends à les pêcher. En début début début de saison, je vais faire de la ligne morte (barbue, perche blanche, lotte). En mai, je veux viser la perchaude, le brochet et la truite (avec mon père, donc en bateau et en général, loin de la maison). Juin, truite (avec mon père), perche blanche, perchaude et brochet.

Bon je ferai pas un calendrier là :D, mais voici à peu près mon début de saison planifié.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de saison en eau libre, c'est ma bête noire. J'ai de la misère... L'an passée, j'ai dû prendre mon premier poisson le 20 mai. C'est tard, j'ai fait mes premiers lancers le 7 avril. Je voulais tout faire, ça a fini que j'ai fait tout à moitié. Cette année, je vise quelques espèces et j'apprends à les pêcher. En début début début de saison, je vais faire de la ligne morte (barbue, perche blanche, lotte). En mai, je veux viser la perchaude, le brochet et la truite (avec mon père, donc en bateau et en général, loin de la maison). Juin, truite (avec mon père), perche blanche, perchaude et brochet.

Bon je ferai pas un calendrier là :D, mais voici à peu près mon début de saison planifié.

 

cette année ca va surement etre pas mal meilleur dans ton cas ....tu as déja des poissons de pris en 2015  ..la glace est déja brisée ;)

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a québec au fleuve dure pour la perchaude  , mais par contre excellent pour le baret  et pour  la lotte en tout début de saison   , peut être sur la rivière st Charles vers le lac tu trouveras ton bonheur   pour les structures elles doivent changer chaque années a cause de l'hiver  pour une rivière de cette taille .. alors le mystère demeure ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait une belle rivière pour la pêche sur glace. Faudrait se promener en masse pour la trouver, mais avec une bonne prospection en canot l'automne, ça serait faisable. Carcasse de mené, es-ce que tu pêches la rivière saint-charles avant le barrage qui mène à l'estuaire? Tu y prends quoi?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...