Hameçon Posté(e) Mars 12, 2015 Signaler Share Posté(e) Mars 12, 2015 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mars 12, 2015 Signaler Share Posté Mars 12, 2015 Ça j'aime ça! J'adore comment l'hameçon (Pas toi! Le bout de métal!!) se positionne naturellement dans l'eau, prêt pour un bon ferrage! Encore une fois, belle mouche Hameçon! Je crois que je vais essayer ce genre de mouche (Tenkara) cet été... Ton image de la mouche qui flotte est convaincante... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 12, 2015 Signaler Share Posté Mars 12, 2015 Belle démonstration, mais quelle est la différence entre mouche régulière et mouche à Tenkara? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mars 12, 2015 Signaler Share Posté Mars 12, 2015 Sans être un expert (loin de là!) je remarque que TOUTES les mouches "tenkara" ont un "parachute" concave vis-à-vis l'oeillet de l'hameçon, comme celle fabriquée par Hameçon... Les mouches Tenkara sont tous des sèches, du moins tout celles que j'ai vu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Mars 12, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 12, 2015 Belle démonstration, mais quelle est la différence entre mouche régulière et mouche à Tenkara?Plusieurs films Tenkara montrent une pêche dans des torrents ou ruisseaux avec de telles mouches comme Néotruite nous le décrit. Le but est d'effectuer plusieurs présentations en surface assez rapidement . Le Tenkara peut également utiliser des noyées et des nymphes. https://www.youtube.com/watch?v=7p2BTJyb9Lw 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 12, 2015 Signaler Share Posté Mars 12, 2015 Merci pour les explication, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mars 12, 2015 Signaler Share Posté Mars 12, 2015 On a maintenant l'heure juste! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achikunipi Posté Mars 12, 2015 Signaler Share Posté Mars 12, 2015 Salut! Dis moi pour cette mouche tu prends quoi comme poil? Merci! Bonne Pêche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Mars 12, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mars 12, 2015 Salut! Dis moi pour cette mouche tu prends quoi comme poil? Merci! Bonne Pêche!C'est du chevreuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 12, 2015 Signaler Share Posté Mars 12, 2015 Ci le corps est en foam comment fait elle pour caler du derrière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés