Aller au contenu

Kayak pour personne hord du commun


trainkar

Publications recommandés

Bonjour, je regarde pour peut etre un kayak ou un canot......

 

 je sais qui il a plusieurs modelé de chaque.

 

Mais le problème cest que je mesure 6 peids 5 et je pèse dans les alentour des 330lb.

 

je me demandais avec mon pois si je serais mieux et plus sécuritaire dans un canot ou un kayak. 

 

 

coté canot je regarde pour un sportspal transom de 16pied

 

coté kayak j'irais plus vers un Lure 13.5 http://feelfreeus.com/kayaks/fishing-kayaks/lure-13-5/

                                     

                                       ou un Predator http://predatorkayak.com/

 

Merci

traikar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voice les poids maximum pour les kayaks mentionner. Selon moi tu as du choix en masse mais je choisirais le predator 13 en dernier tu risqué d'etre limite. Tous de tres bon kayak idealement c'est de les asseyers et de prendre celui que t'aime.

 

predator13 425lbs max

big game2 550-600lbs

lure 13.5 500 lbs

ride 135 500lbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, lors de mes nombreuses lectures sur le sujet, un forum américain du genre "Big kayak for Big guys". Pleins de gars de ton gabarit quoi!

Les gars disaient de bons mots envers le FeelFree Lure 11.5 et 13.5, ainsi qu'une autre marque de kayak dont j'oubli le nom (et que je ne connaissais pas...).

Je crois que les suggestions données ici sont très bonnes...

Mais avec ton gabarit, j'insisterais pour essayer le kayak avant d'acheter.

Kayak Junky ont un Lure 13.5 en stock... Je capote sur le cockpit de ce kayak!! Le meilleur "layout" selon moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lure 13 .5 très bien conçu clé en main

 

Predateur 13 tres stable

 

Big Rig de Jackson

 

Oublie le Big Gam 2 avec ta corpulence et la console  central surélevé du Big Gam tu vas avoir les jambes coincé

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul inconvénient de tout les Lures est le siege...pas qui est pas bon (la premiere serie avait des problemes qui ont été corrigé) mais faut en prendre soin quand meme. Vérifier l'état de serrage des vis et boulons, et lubrifier le systeme de barrure.

 

J'ai tous fais ça dernierement et mon siege fonctionne mieux qu'un neuf. Ils conseillent également de ne pas se servir des positions basse sur le siege, autre que la position full en bas (la hauteur du siege est ajustable sur 10 pouces, par intervales de 2 pouces environ) Donc on peut utiliser le siege sur le fond et de 5 a 10 pouces vers le haut...entre ça, le chassis supporte mal le poids du kayakiste.

 

J'ai vu moi aussi sur le net des gros gabarit sur le Lure, et ça ne se plaint pas du siege.

 

Le Lure 13.5, toute une machine, il me démange pas mal pour l'an prochain, si je donne mon 11.5 a mon gars...Mais j'ai le gout d'essayer d'autre marques aussi.11025688_1088084914550642_27257902827134

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...