Aller au contenu

Shimano Metanium, quelqu'un en a un


x-rap

Publications recommandés

Petit compte rendu sur mon nouveau Metanium 101 XG. Tout simplement une petite merveille. Léger (6.2oz) roulement ultra doux, frein centrifuge très performant, drag également. J'ai mis 80 verges de tresse 50 lbs car je le destine à la pêche en milieu encombré. Avec 80 verges la bobine était pleine. Je pensais le modifier en lui installant des roulements en céramique mais après le test dans le champ que j'ai fait hier ce sera inutile. Pour le test j'ai pris un plomb cloche de 1/2 oz et j'ai monté le moulinet sur une canne St.Croix Avid 7' mh, fast pour leurres 3/8 à 1 oz. J'avais engagé 3 masselottes du frein centrifuge pour éviter la perruque au premier lancer. Avec mes autres moulinets j'en engage une ou deux. Incroyable mais vrai, j'ai vidé les 80 verges de fil au premier lancer. Ça fais peur. Évidemment les conditions étaient idéales, sans vent et avec un plomb cloche il y a très peu de friction dans l'air mais je suis resté surpris de la distance atteinte. En plus j'aurais pu encore réduire la friction du frein centrifuge. Le nœud Arbor que je fais pour attacher le fil au moulinet n'a pas cédé. Je n'atteindrai probablement pas ces distances avec des leurres comme des grenouilles, buzzbait ou spinnerbait qui ont plus de résistance au vent, mais ce n'est pas le but et vider un moulinet avec un lancer ça laisse aucun jeux pour un combat. Bref, je suis plutôt impressionné par ce moulinet et j'ai hâte en titi de l'essayer pour vrai sur l'eau. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes calculs sont bon, oui. ;) Je pourrais sûrement allonger cette distance encore en utilisant un fil plus fin, en utilisant un poids de 3/4 oz et en mettant moins de frein centrifuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai acheté ce moulinet avec un ratio de8.5:1 pour pêcher l'achigan dans la végétation dense. De la tresse 50lbs résiste bien et coupe la végétation assez facilement et le ratio rapide c'est pour récupérer le fil le plus rapidement possible pour empêcher le poisson de s'enfoncer trop dans le foin.

 

Octo Claude, avec un peu de pratique tu vas facilement doubler ta distance. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...