Aller au contenu

Shimano Metanium, quelqu'un en a un


x-rap

Publications recommandés

Ta mémoire te fait défaut Protek, c'est pas une barre de chocolat que tu m'a offert à Quinte mais un café Timorton et ce, pour sournoisement me soudoyer dans le but que je te révèle le modèle de mon leurre magique qui a capturé tous ces dorés énormes qui nourrissaient ta jalousie. ;):D

 

Thierry, cher est le dernier de mes critères mais curieusement pour combler les premiers ce dernier se pointe souvent le nez. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X Rap ne se débarrasse de rien non plus ... il est comme moi , il garde tout et c'est aussi un homme merveilleux

 

X Rap

je me cherche un lancer lourd gaucher capable de prendre 10 couleurs de plombée Sufix832 leadcore  , a pas cher bien entendu . T'aurais pas , parmi tes 50 moulinets, quelque chose qui conviendrait ? :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher et merveilleux Thierry, malheureusement, comme tu l'as mentionné, comme toi, j'ai beaucoup de difficulté à me départir de mes équipements de pêche et de bien d'autres choses aussi dont ma femme qui est une des plus belles et anciennes pièces de ma collection.  De plus je n'ai pas de moulinet gaucher répondant à tes critères. Par contre, je connais deux compagnies, entre autre qui offrent ce que tu recherches pour environ une centaine de dollars. Les Okuma Convector et Daiwa Sealine sont disponibles en modèles gaucher. Les deux sont offert avec compteur de ligne ou non mais avec la plombée t'en auras pas besoin. Tu connaissais peut-être déjà ces deux moulinets. Pour économiser encore plus, il y a les petites annonces où, armé de patience, on trouve parfois ce qu'on recherche. Espérant t'avoir aidé, je te souhaite un début de saison hâtif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Protek, mes moulinets sont pas juste chers, ils sont durables. J'ai pas besoin de les changer après une saison ou deux et un demi douzaine de petits dorés noirs du St-Pierre. J'ai pas les moyens d'acheter pas cher, je suis pas assez riche pour ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, la ''flipping switch'' sert à relâcher du fil et a en stopper le déroulement avec la simple pression du pouce sur la barre de dégagement. T'es pas obligé de tourner la manivelle pour bloquer le déroulement du fil, t'as juste à relâcher la barre. Ça laisse une main libre pour le contrôle de l'embarcation. Pratique pour jigger et pour la traine. Par contre cette caractéristique à d'abord été développer pour les techniques de pêche ''flipping'' et ''pitching'' (d'où le nom) qui consiste à lancer un leurre à courte distance avec précision et douceur et pouvoir ferrer très rapidement.

 

Daiwa offre un moulinet qui fait exactement le contraire. Le Megaforce est muni d'une ''twitchin bar'' qui elle, au lieu de relâcher du fil, en récupère à raison d'environ 7'' par pression de la barre située sur le dessus du moulinet. Pratique pour la pêche en finesse, pour ramener des montages par saccades. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...